Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

trou acceleration entre 1000 et 2000 tr/min 2.0 dci

trou acceleration entre 1000 et 2000 tr/min 2.0 dci

Messagepar 1980olivier » Sam Sep 18, 2010 9:56

Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide pour diagnostiquer ma panne et savoir si vous aussi rencontriez le même problème.
Tout d'abord il s'agit d'une LAGUNA III estate 2.0 DCI (version 130 ch de 2008) avec 80000km.
mon problème :
Il s'agit d'un défaut aléatoire (donc pas facile a diagnostiquer) et plus ou moins amplifié. J'ai parfois un gos manque de puissance (surtout entre 1000 et 2000 tr/min) j'usqu'a caler si je ne retrograde pas...
Ce défaut est aléatoire et arrive qu'il fasse froid comme chaud au bout de 5min comme d'1 heure d'utilisation, la seule différence est au niveau du bruit dans l'habitacle (bruit du moteur plus "roque") et mon ralenti ce situe au alentour de 900 tr/min (au lieu de 800-850).
Voila ce défaut est tres desagreable car lorsque je me lance sur un rond point ou autre la voiture a beaucoup de mal a s'élancer (je suis obliger de faire patiner l'embrayage pour palier ce problème).

Mon garage n'a pas de solution, il a deja changé l'électrovanne du turbo et mis la petite valise, réaliser une reprog de l'injection et toujours le même défaut.
A quoi pensez vous ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
1980olivier
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Sep 16, 2010 12:09

Advertisement

Re: trou acceleration entre 1000 et 2000 tr/min 2.0 dci

Messagepar nanar » Jeu Oct 21, 2010 19:54

Salut, le filtre à gasoil à t-il déjà été remplacé?
As tu controlé ta vanne egr si elle n'était pas colmaté?
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: trou acceleration entre 1000 et 2000 tr/min 2.0 dci

Messagepar tchacm25 » Mar Nov 02, 2010 17:10

j'avais le même probleme.

Renault Le mans apres deux visites n'avait toujours pas trouvé le probleme et apres une petite visite dans mon garage de campagne renault et bien lui sans demontage sans ouvrir le capot sans même regarder la voiture du coin de l'oeil m'a tout simplement dit "Ah! ba mais c'est le debimetre ça" alors petit changement de debimetre (200 euros) et tout est redevenu normal.
je ne dit pas que c'est forcement cette panne sur ta voiture mais bon vois avec ton garagiste.

bon courage et vive les renault lorsqu'elles n'ont pas de probleme.
Avatar de l’utilisateur
tchacm25
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mar Nov 02, 2010 17:03

Re: trou acceleration entre 1000 et 2000 tr/min 2.0 dci

Messagepar ARIX » Sam Nov 13, 2010 11:02

bonjour

je pense aussi a une malfonction du debimetre , cela dit sur ma laguna 2 , j ai eu un probleme de perte de puissance aleatoire surement du a un encrassement du pot catalytique et de l admission EGR , car l ancien proprio faisait des petits trajets en ville moins de 4 kilometres pour aller au taf ...(pas bon pour un diesel ...)
une de mes connaissance m a refait la derniere mise a jour renault du calculateur(meme puissance mais un peu plus de couple) , puis je suis partis en vacance 900 km d autoroute... forcement ça decrasse... apres j avais l impression d avoir un autre moteur .
ce qui en ressort c est un petit peu d autoroute de temps en temps , et ne pas faire de sous regime,et si vous faites beaucoup de trajet en ville , vaut mieux une petite cylindrée essence
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Re: trou acceleration entre 1000 et 2000 tr/min 2.0 dci

Messagepar djo49 » Dim Nov 14, 2010 12:21

salut personne ne répond je sais pas si il est encore d actualité mais il y a eu des reprog a cause de ca et ca laguna est garantit donc une visite dans une concession fera l affaire :)
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: trou acceleration entre 1000 et 2000 tr/min 2.0 dci

Messagepar fxjuillot » Dim Jan 16, 2011 23:52

Moi je dirai mise à jour du calculo, et si après toujours le problème s'orienter vers la pompe à gazoil !
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités