Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Suspension et rabaissement Laguna

Messagepar RO_JA » Mer Aoû 16, 2006 15:59

Poulpe a écrit:a mon avis, un rabaissement de 30 a 40 sa suffit largement...... faudrait pas que ta voiture touche a chaque dos d'ane.... déjà qu'elle est basse d'origine la laguna.... ma 2.2d j'etais obligé de passer au ralenti les dos d'ane..... elle etait d'origine....


Ca je confirme, au vues des multiples traces qu'arbore ma bavette de dessous le moteur.... C'est bas, tres bas.

3 ou 4 cm de moins sur une lag obligent a faire gaffe, mais par contre les ressort court ne sont pas de trop pour ameliorer le comportement... Je m'imagine deja au volant de ma lag, virant a plat.... ARF, trop cher pour moi encore....
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar DuMpAsS » Sam Aoû 19, 2006 9:21

Moi ce qui me gene c'est ce foutu decrantage :evil:
Je ne sais pas si je mets juste des amortos Koni sans ressort court ça ameliore la tenue de route ?? :?
¤ Renault Laguna 1 Lancel ph1 2.0 8s de 97 (moteur F3R > 115cv) ¤
Avatar de l’utilisateur
DuMpAsS
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 209
Inscription: Dim Mai 28, 2006 13:45
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gysmocalais » Sam Aoû 19, 2006 14:56

slt a vous

moi je suis passé en amorto avant et arriere monroe reflex avec ressort court -40 avec deux coupelle en moins et décrantage.tenue de route nikel par rapport o décrantage seul dont la voiturer ce balader un peux du cul.
titine vendu, la remplaçante déjà a la maison.

photos sur http://gysmo62.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
gysmocalais
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 300
Inscription: Mer Jan 18, 2006 22:59
Localisation: calais
    Voir la position géographique du membre

Messagepar RO_JA » Lun Aoû 21, 2006 0:36

Mick31 a écrit:Si tu veux mon avis, pour avoir testé la laguna phase II ( la mienne donc ... ) avec 4 amortos tarés durs, à savoir les Bilstein B4 gas ( que j'ai revendu à Jbig, montés depuis sur sa 2.0 16 V ), sans aucun rabaissement - voila mon sentiment :

- tarés à facilement 30 % de plus que l'origine, on ne peux pas dire que ça soit confortable comme l'origine donc, bien que cela garde une certaine elasticité, ce ne sont pas des bouts de bois purs .

- efficacité ; excellente car vire déjà à plat rien qu'avec ces 4 amortisseurs neufs, attention au fait que les suspensions doivent etre elles aussi en bon état, sinon ça degradera le tout . Sur du sineux, avec des bons pneus, c'est un régal, bien qu'un rabaissement soit meilleur encore pour abaisser le centre de gravité ( ce n'est pas ce que je cherchais ) .

Donc à conseiller si tu veux améliorer la tenue de route et surtout le roulis, tout en sachant que cela sera plus ferme qu'à l'origine . Le rabaissement te fera un plus si tu souhaites abaisser le centre de gravité, mais cela n'est pas indispensable à mes yeux, la laguna étant déjà ( surtout en phase I ) bien pourvue coté tenue de pavé !



Tu sous entend que la phase 2 tient moins bien que la phase 1?

Perso j'ai une Ph.1 jamais essayé autre chose, donc c'est juste pour savoir.
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Sep 07, 2006 12:03

Désolé Dumpass, je n'avais pas remarqué que tu avais relancé le sujet :?

Alors concernant les propos du vendeur de centre auto, je sais pas d'où il sort mais il doit pas connaître grand chose en mécanique ! Le décrantage si il est bien fait ne risque en aucun cas de "péter". Il faut juste que se soit bien fait pour conserver une hauteur de caisse gauche/droite égale, car dans le cas contraire cela devient dangereux (réaction anormale de l'auto).

Sinon pour répondre à ta précédente question, oui le fait de mettre des koni -même sans rabaisser (donc avec les ressorts d'origine et sans décranter)- améliorera ta tenue de route ! Surtout qu'a 90 000Km des suspensions doivent être HS (80 000Km durée de vie moyenne des suspension !).
Le fait de rabaissé améliore encore plus la tenue de route, car cela abaisse le centre de gravité de l'auto et donc elle vire plus à plat. Mais en contrepartie elle est plus raide et donc moins agréable sur route défoncé.
Si tu hésite vraiment à rabaisser, commence par changer juste les suspat', puis ensuite tu réfléchira à rabaisser.

Sinon il faut savoir que d'origine, les laguna 1 phase 1 sont plus basses que les phase II,
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar DuMpAsS » Sam Sep 09, 2006 20:08

Julien [laguna_L7X] a écrit:Désolé Dumpass, je n'avais pas remarqué que tu avais relancé le sujet :?

Alors concernant les propos du vendeur de centre auto, je sais pas d'où il sort mais il doit pas connaître grand chose en mécanique ! Le décrantage si il est bien fait ne risque en aucun cas de "péter". Il faut juste que se soit bien fait pour conserver une hauteur de caisse gauche/droite égale, car dans le cas contraire cela devient dangereux (réaction anormale de l'auto).

Sinon pour répondre à ta précédente question, oui le fait de mettre des koni -même sans rabaisser (donc avec les ressorts d'origine et sans décranter)- améliorera ta tenue de route ! Surtout qu'a 90 000Km des suspensions doivent être HS (80 000Km durée de vie moyenne des suspension !).
Le fait de rabaissé améliore encore plus la tenue de route, car cela abaisse le centre de gravité de l'auto et donc elle vire plus à plat. Mais en contrepartie elle est plus raide et donc moins agréable sur route défoncé.
Si tu hésite vraiment à rabaisser, commence par changer juste les suspat', puis ensuite tu réfléchira à rabaisser.

Sinon il faut savoir que d'origine, les laguna 1 phase 1 sont plus basses que les phase II,



Je te remercie de ta reponse et je pense que je vais suivre ton conseil :wink: Donc changer les suspensions, mettre des Koni et à la prochaine revision je met des ressorts basiques !!
Encore merci de me consacrer un peu de ton temps !
¤ Renault Laguna 1 Lancel ph1 2.0 8s de 97 (moteur F3R > 115cv) ¤
Avatar de l’utilisateur
DuMpAsS
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 209
Inscription: Dim Mai 28, 2006 13:45
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DuMpAsS » Sam Sep 09, 2006 23:37

Selon vous, est ce que Norauto est suffisament competent pour cela ?, Me consseillez-vous un garage particulier (je suis en region parisienne) pour l'achat et le montage d'armotisseurs Koni ?? Merci.
Je pense que ça se fera vers la fin d'annee pour les fetes de Noel (je n'ai pas trop l'occasion d'utiliser la lag' pour l'instant)
¤ Renault Laguna 1 Lancel ph1 2.0 8s de 97 (moteur F3R > 115cv) ¤
Avatar de l’utilisateur
DuMpAsS
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 209
Inscription: Dim Mai 28, 2006 13:45
    Voir la position géographique du membre

Re: Suspension et rabaissement Laguna

Messagepar fifihu20 » Sam Aoû 28, 2010 19:48

Bonjour.
J’ai une LAGUNA 2-2 DCI 2.00 (175Cv) model PRIVILEGE de 2007 équipé de jantes 17 pouces.
La carto a été revus et donc y a qq pur-sangs en + et le but c’est donc afin de bien passé la puissance et d’améliorer la tenue de route, de changer les ressorts -30 AV/AR me semble raisonnable et aussi les amortisseurs.
Apparemment dans l4UCH via la valise CLIP il faut réglé en conséquence car l’ABS/ESB demande des paramètres # (voir ci-dessous copier via l’interface CLIP :

Paramètres véhicule (variantes ESP):
1 Valeur bonne pour: K4M
2 Valeur bonne pour: F4R - Ressorts Bleu-Bleu ou Bleu-Orange ou Bleu-Rouge ou Bleu-Vert-Jaune ou Bleu-Marron-Jaune ou Bleu-Rouge-Jaune (TAV de 10 à 19)
3 Valeur bonne pour: F4R - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Vert-Blanc-Jaune ou Vert-Orange-Jaune (TAV de 20 à 27)
4 Valeur bonne pour: F4Rt - Ressorts Bleu-Bleu ou Bleu-Orange ou Bleu-Rouge ou Vert-Blanc ou Bleu-Vert-Jaune ou Bleu-Marron-Jaune ou Bleu-Rouge-Jaune ou Vert-Blanc-Jaune (TAV de 10 à 23)
5 Valeur bonne pour: F4Rt - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune
(TAV de 24 à 31)
6 Valeur bonne pour: F4Rt sport - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Rose-Rose ou Rose-Rose-Jaune
7 Valeur bonne pour: F9Qt - Ressorts Bleu-Bleu ou Bleu-Orange ou Bleu-Rouge ou Vert-Blanc ou Bleu-Vert-Jaune ou Bleu-Marron-Jaune ou Bleu-Rouge-Jaune ou Vert-Blanc-Jaune (TAV de 10 à 23) - Puissance < 88 kW (=120 Cv)
8 Valeur bonne pour: F9Qt - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 24 à 31) - Puiss < 88 kW (=120 Cv)
9 Valeur bonne pour: F9Qt - Ressorts Bleu-Bleu ou Bleu-Orange ou Bleu-Rouge ou Vert-Blanc ou Bleu-Vert-Jaune ou Bleu-Marron-Jaune ou Bleu-Rouge-Jaune ou Vert-Blanc-Jaune (TAV de 10 à 23) - Puissance >= 88 kW (=120 Cv)
10 Valeur bonne pour: F9Qt - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 24 à 31) - Puissance >= 88 kW (=120 Cv)
11 Valeur bonne pour: G9Tt - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 24 à 31)
12 Valeur bonne pour: G9Tt - Ressorts Blanc-Marron ou Blanc-Rouge-Jaune (TAV de 32 à 37)
13 Valeur bonne pour: M9R - Ressorts Blanc-Blanc ou Blanc-Marron ou Blanc-Bleu-Jaune ou Blanc-Rouge-Jaune (TAV de 28 à 36) - Puissance < 130 kW (=180 CV)
14 Valeur bonne pour: M9R - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Vert-Blanc-Jaune ou Vert-Orange-Jaune (TAV de 20 à 27) - Puissance < 130 kW (=180 CV)
15 Valeur bonne pour: M9R - Ressorts Blanc-Blanc ou Blanc-Marron ou Blanc-Bleu-Jaune ou Blanc-Rouge-Jaune
(TAV de 28 à 36) - Puiss =130 kW (=180 CV)
16 Valeur bonne pour: M9R - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Vert-Blanc-Jaune ou Vert-Orange-Jaune (TAV de 20 à 27) - Puissance =130 kW (=180 CV)
17 Valeur bonne pour: L7X - Ressorts Blanc-Blanc ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 28 à 31)
18 Valeur bonne pour: L7X - Ressorts Blanc-Marron ou Blanc-Rouge-Jaune (TAV de 32 à 36)
19 Valeur bonne pour: L7X - Mercosur - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 24 à 31)
20 Valeur bonne pour: M9R "Sport" - Ressorts Violet-Gris ou Violet-Gris-Jaune

Qui a touché à ces paramètres d’origine et quelle a été la différence ?
Moi actuellement c’est en 15 et donc je pense passer en 20 suite au montage du KIT de rabaissement (ressorts + Amortisseurs sport)
@ plus
LAGUNA 2 PHASE 2 DE 2007
MODEL 2.00 dci 175Cv PRIVILEGE CARMINAT
Glastint-Sebring double sorties
Avatar de l’utilisateur
fifihu20
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Inscription: Sam Juil 21, 2007 20:08
Voiture: Laguna III Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités