Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Laguna 3 GT] Roue de secours

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

[Laguna 3 GT] Roue de secours

Messagepar Michel3559 » Dim Aoû 27, 2017 10:48

Bonjour

J'ai récemment acquis une Laguna III 2.0 Dci GT 4control d'occasion, avec jantes 18" Interlagos noires.
Image

Dans le coffre, il y a une roue de secours en tôle 205/60 R16. Or, en parcourant le forum, je découvre que cette roue ne s'adapte pas en roue avant à cause de la taille du disque et de l'étrier de frein. J'ai lu qu'il fallait au minimum une jante en 17 pouces.

Comme beaucoup de lagunistes, je cherche à installer une vraie roue de secours, et dans l'idéal identique aux jantes d'origine. J'ai eu beau chercher dans ma région (aux environs de Rennes) et sur internet, je ne trouve pas de fournisseur de ce type de jantes (18" Interlagos noires).

A part les casses automobiles, quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Je sais qu'il y a parfois de ventes de particulier à particulier sur les forums.

Je n'ai pas encore demandé à Renault si cette jante est commandable sur catalogue. Si c'est le cas, j'imagine qu"elle n'est pas donnée.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Michel3559
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 1:18
Voiture: Laguna III Phase 2

Advertisement

Re: [Laguna 3 GT] Roue de secours

Messagepar Michel3559 » Dim Oct 01, 2017 16:42

La jante Interlagos en R18 est bien commandable chez Renault ... pour 420€.
J'ai fini par trouver une jante d'occasion sur la boutique eBay de GPA, un recycleur d'automobiles à Livron sur Drôme. http://stores.ebay.fr/GPA-Recycleur-dautomobiles

La roue en R18 rentre parfaitement dans le puit, mais le cache du coffre s'en trouve relevé d'un bon centimètre, ce qui est tout à fait acceptable, une fois le tapis de coffre remis en place.

Image
Avatar de l’utilisateur
Michel3559
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 1:18
Voiture: Laguna III Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités