Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ressorts d'origine et hauteur

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Ressorts d'origine et hauteur

Messagepar grosminet » Sam Aoû 25, 2018 12:30

tistou77 a écrit:Moi, j'amerai juste la rabaisser un tout petit peu.
J'ai vu des photos avec du -30, ça fait vraiment bas je trouve ou je me rends pas compte

En plus, pour les amortos, les Bilstein B4 seraient un peu trop "rigide", mieux vaut des Koni (les jaunes) pour plus de confort
Surtout que la route que je prends pour aller au taf et très loin d'être de bonne qualité :D :D

:shock: :shock: :shock: :shock:

les B4 sont une gamme OEM à gaz chez bilstein...les amortos sport sont les B6 et B8....

les koni jaunes sont la gamme sport chez koni...et tu les trouves plus confort que des b4? :shock: c'est justement l'inverse oui!

un amorto,comme son nom l'indique,sert a amortir les oscillations du ressort....plus l'amorto est raide,plus vite le ressort arrete ses oscillations (haut-bas),c'est ce qui donne la sensation de sportivité....
la raideur des suspentions,ce sont les ressorts qui la font...d'ailleurs,chez les grands fournisseurs (eibach,h&r,etc....),on peut pour certaines bagnoles choisir la raideur des ressorts (d'ou les 3-4 references differentes qu'on trouve parfois dans la meme marque pour la meme bagnole)


de mon experience dans d'autres marques,les eibach "standard" sont toujours plus souples que les H&R....


sur la mienne,j'ai montés des H&R (plus bas => centre de gravité plus bas,meilleures reactions du chassis,moins de roulis...ca evite de chercher pendant 10 ans des barres anti-roulis de GT.....et avoir ensuite un chassis inexploitable sous la flotte ou la neige car...trop dur) avec des amortos GAZ (plus reactifs et chauffent moins que ceux a huile,donc restent stables en performance) kayaba....

si jamais tu trouves ca trop dur,tu peux aussi jouer sur la hauteur de flancs de tes pneus....en montant des 16"
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Ressorts d'origine et hauteur

Messagepar tistou77 » Sam Aoû 25, 2018 15:38

J'ai pas testé les amortos, juste lu des retours des personnes qui ont testés et trouve les B4 plus dur que les Koni :)

Si les B4 sont bien, je partirai sur ceux là quand je devrai changer
Pour les ressorts, des Eiback -30 iront bien (plus confortable) si j'ai bien compris ?

Ayant du 17 en 225/45/17, c'est parfois un peu tape cul, je ne voudrai pas que ça le soit encore plus :D :D

Merci
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ressorts d'origine et hauteur

Messagepar grosminet » Sam Aoû 25, 2018 19:38

si deja d'origine tu trouves ca tape cul....oublies les ressorts de rabaissement......SAUF SI tu passes en 16"!!!!


eibach TRES bien MAIS assez chers...
H&R un poil plus raides mais MOINS chers


accessoirement,des H&R PLUS KAYABA GAZ coutent BEAUCOUP MOINS cher qu'un kit koni (ressorts+amortos) a 700 balles....quand ton vendeur arrive à l'avoir
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Ressorts d'origine et hauteur

Messagepar tistou77 » Sam Aoû 25, 2018 22:30

Je la trouve un peu tape cul dans les "déformations" qui peut y avoir sur la route, certains dos d'âne sinon elle est très confortable à conduire ;)

J'ai vu les 4 Bilstein B4 à 290€
Manque que les ressorts, les h&R sont qu'à -35, je partirai sur du Eiback -30 et ils sont plus souple en plus
Je les ai vu à moins de 160€ sans chercher les moins cher
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ressorts d'origine et hauteur

Messagepar grosminet » Dim Aoû 26, 2018 7:07

tistou77 a écrit:Je la trouve un peu tape cul dans les "déformations" qui peut y avoir sur la route, certains dos d'âne sinon elle est très confortable à conduire ;)

J'ai vu les 4 Bilstein B4 à 290€
Manque que les ressorts, les h&R sont qu'à -35, je partirai sur du Eiback -30 et ils sont plus souple en plus
Je les ai vu à moins de 160€ sans chercher les moins cher



en gros,500 balles la complete au lieu de 700 (quand dispo! ) le kit koni inconfortable (en plus d'etre moins endurant en perf,les koni...ils chauffent vite)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Ressorts d'origine et hauteur

Messagepar tistou77 » Dim Aoû 26, 2018 8:31

Oui je partirai donc sur du Bilstein + Eiback (~500 balles)
Merci pour ton aide ;)

Si d'autres ont des avis, photos, etc... sur le rabaissement de nos Laguna 2 :)
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ressorts d'origine et hauteur

Messagepar indigo » Dim Aoû 26, 2018 10:40

SI déjà tu trouves que d'origine et bornées en 17 c'est tape cul... Oublie tes ressorts courts.

Sinon les B4 n'ont rien de vraiment sportif, c'est ce que j'ai mis en neuf à l'avant sans changer les ressorts.

Mais bon sur une 1.8 est ce que çà vaut bien le coup, plus en plus vu comment les routes se dégradent depuis qq années et le nombre de dos d'anes non réglementaire ...
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Ressorts d'origine et hauteur

Messagepar tistou77 » Dim Aoû 26, 2018 14:40

Moi je veux la rabaisser surtout parce qu'à l'avant ça fait plus 4x4 qu'autre chose (et aussi avoir moins de roulis), je n'avais pas remarqué ça quand je l'ai acheté, mais depuis quelle est passé sur un pont dans un garage, je la trouve plus haute :D :D
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités