Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Résolution bruit grille de haut-parleur planche de bord.

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Résolution bruit grille de haut-parleur planche de bord.

Messagepar Audomar » Dim Juin 09, 2013 9:56

Bonjour.

Nombreux sont ceux qui se plaignent d'un bruit au niveau de la grille de HP de la planche de bord de leur laguna 3. C'est effectivement très énervant à la longue :twisted: Je pense avoir trouvé la solution, par hasard.

Je ne tenais pas à tout démonter de peur que ce soit pire après, voir de casser quelque chose (j'avais d'ailleurs essayé de retirer la grille, mais je n'ai pas réussi), et j'ai donc supporté ce bruit plus d'un an.
Puis, à l'occasion d'une vidange, j'ai décidé de changer mes filtres de clim, qui sont situés ... au centre de la planche de bord, sous ce fameux HP central.

Les vieux filtres n'étaient pas seulement sales, celui de dessous (il y a deux filtres l'un sur l'autre posés à la verticale) était complétement froissé, un peu comme une feuille de papier mise à la corbeille :!: Je pense qu'il avait dû être mis en place "en force", d'où sa déformation importante.

En ce qui me concerne, j'ai éssayé de bien mettre mes deux nouveaux filtres, et ce n'est pas facile, car il faut soutenir celui du dessus tout en poussant celui du dessous : quasiment mission impossible tant l'espace pour insérer les filtres est ténu. Ceux qui ont déjà essayé me comprendront :wink: : pour insérer le second filtre, il faut retirer la main qui tient le premier, et le premier filtre retombe aussitôt, empêchant ainsi d'insérer le second : une histoire de fous !

J'ai trouvé la solution en maintenant en place le 1er filtre avec le manche d'une spatule en bois trouvée à la cuisine ; il suffit avec la main de tenir, non plus le filtre directement, mais la partie large de la spatule, ce qui dégage l'espace et permets alors de positionner et d'enfoncer le second filtre sans le déformer :D

Et depuis, plus de bruit au niveau de ce HP central...

Mon analyse : celui qui a remplacé la dernière fois les filtres à forcé pour la mise place du second filtre, et l'a déformé. Ne tenant plus en place dans l'espace qui lui est dédié, il génère ces vibrations.

Le silence perdure depuis plusieurs mois maintenant, je crois donc que c'est gagné. Enfin j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Audomar
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Images: 0
Inscription: Lun Fév 15, 2010 18:17
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Résolution bruit grille de haut-parleur planche de bord.

Messagepar draliam » Ven Juin 21, 2013 21:46

Bonsoir et merci pour l'astuce :o)

Bonne route
Projet en cours, Mise à jour du Forum Laguna HOT LINK : PIMP My FL

Laguna II (VF1 KG0F) Estate 2.2 dCi 150ch Initiale BVA aujourd'hui à 146 xxx Kms
Image

Achetée 3 990 € avec ses 145 840 Kms le 15/06/2013
Avatar de l’utilisateur
draliam
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 188
Images: 3
Inscription: Lun Juin 17, 2013 9:44
Localisation: 57310 Bousse
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Résolution bruit grille de haut-parleur planche de bord.

Messagepar pierre1711 » Ven Mar 11, 2016 19:56

les filtres habitacles, tu les changes depuis le compartiments moteur ou depuis l'intérieur ? que faut il démonter ?
Avatar de l’utilisateur
pierre1711
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Mer Mar 02, 2016 0:10
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités