|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
sebr26 Membre RN

Age: 21 Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 16 Localisation: CARQUEFOU
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 21:11 Sujet du message: réserve |
|
|
| Bonjour j'aimerais savoir combien de kilomètres au maximum on peut faire sur la réserve avec une laguna 2 1.9 dci expression 120 ch ? Merci |
|
|
 |
|
|
Fast Membre INITIALE PARIS

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 0:00 Sujet du message: |
|
|
Difficile de répondre car tout dépend des conditions de circulation, de ta manière de conduire..., donc de ta consommation.
Il te reste environ 8-9 litres quand tu rentres dans la réserve. A partir de là tu pourras facilement faire le calcul . |
|
|
 |
Le flo Membre BACCARA

Age: 26 Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 482 Localisation: Lyon
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 7:58 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est environ 100km mais evite d'être trop souvent dans la reserve lol _________________ laguna II break estate dynamic de 2001 |
|
|
 |
dr_greg Administrateur

Age: 29 Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1256 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
| Le flo a écrit: |
| Oui c'est environ 100km mais evite d'être trop souvent dans la reserve lol |
+1 c'est ce qu'indique l'ODB, à la reserve c'est 100km d'autonomie.je pense qu'on doit pouvoir faire plus mais vaut mieux pas tenter le diable
Pour le faite de rouler dans la reserve ou pas, il y a plusieurs point de vue
le mien étant que je préfere vider le plus possible le réservoir (entre 30 et 70km apres la réserve) pour que les éventuelles matieres en suspension passe régulierement vers le filtre à gazole. Pour celui qui ne va jamais en réserve, si par mégarde un jour il se trouve à y etre, alors à mon avis, la quantité de saloperie serait plus importante et l'encrassement du filtre sera plus massive d'un coup  |
|
|
 |
|
|
sebr26 Membre RN

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
| merci pour vos réponses car je n'aais aucune idée de la contenance de la réserve. Merci |
|
|
 |
FFFone Membre d'honneur

Age: 28 Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 3967 Localisation: Rennes
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
| dr_greg a écrit: |
Pour le faite de rouler dans la reserve ou pas, il y a plusieurs point de vue
le mien étant que je préfere vider le plus possible le réservoir (entre 30 et 70km apres la réserve) pour que les éventuelles matieres en suspension passe régulierement vers le filtre à gazole. Pour celui qui ne va jamais en réserve, si par mégarde un jour il se trouve à y etre, alors à mon avis, la quantité de saloperie serait plus importante et l'encrassement du filtre sera plus massive d'un coup  |
Salut,
Perso je fais comme Dr_Greg. Même si j'ai des moteurs essence. _________________ Laguna 2.0L 16v
Forum Renault Mégane 1
Interfaces commandes au volant + affichage déporté : lire 1ère page |
|
|
 |
sebr26 Membre RN

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
| oui c'est sur il a raison ca évite que le réservoir se charge en particules. |
|
|
 |
jmeot Membre RN

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est déconseillé de rouler avec un réservoir presque vide, le phénomène de condensation sera plus important car la surface en contact de l’air et les parois est plus grand :
Le carburant non consommé retourne au réservoir plus chaud suite à la compression par la pompe, cela réchauffe l’air contenu dans le réservoir qui condense au contact de la paroi.
Résultat : de l’eau au fond du réservoir !!!
Cordialement, _________________ Laguna 2.0T 165cv 2003
Laguna 2.0 RXE 115cv 1996
Corsa 1.0 12V 54cv 1998
Solex |
|
|
 |
|
|
dr_greg Administrateur

Age: 29 Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1256 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
| jmeot a écrit: |
Bonjour,
Il est déconseillé de rouler avec un réservoir presque vide, le phénomène de condensation sera plus important car la surface en contact de l’air et les parois est plus grand :
Le carburant non consommé retourne au réservoir plus chaud suite à la compression par la pompe, cela réchauffe l’air contenu dans le réservoir qui condense au contact de la paroi.
Résultat : de l’eau au fond du réservoir !!!
Cordialement, |
faut pas diaboliser comme ca le faite de rouler avec un reservoir vide
d'abord, le reservoir et les durites de carburant (aller et retour) sont pas en contact direct avec l'air extérieur (et heureusement car sinon ca ferait longtemps qu'on verrait des voitures essences exploser de peur ) donc finalement l'humidité qui peut se condenser c'est uniquement celle qui sera dans l'air du volume de non-carburant au moment du remplissage donc si vous faite le plein comme moi quasi rien
ensuite meme s'il y a un tout petit peu d'eau, le faite comme je le dis d'etre régulierement dans la réserve fait que cette eau va partir dans les fitres et meme bruler.
non le plus gros risque de prendre de l'eau dans le carburant (et en bien plus grosse quantité que la condensation), c'est de faire le plein dans les supermarchés et aussi au moment ou la station est ravitaillée par la citerne. Mais ca c'est à chacun de faire attention  |
|
|
 |
|