Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Mes sujets favorisMes sujets favoris   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres   FAQCharte du forum  

Panneau d'Information 
Bienvenue sur renault-laguna.com

Pour ce mois d'Octobre, le mondial de l'automobile à Paris Ouvre ses portes du 4 au 19

La Laguna3 coupé y sera totalement dévoilée. N'hesitez pas à venir consulter les photos de nos membres ou à poster vos photos. Cool

Jusqu'à fin octobre, participez au concours de photos en publiant une photo de votre Laguna dans un lieu Insolite. Toutes les infos ici Wink

réserve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Laguna II -> Documentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebr26
Membre RN
Membre RN

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 21:11    Sujet du message: réserve Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Bonjour j'aimerais savoir combien de kilomètres au maximum on peut faire sur la réserve avec une laguna 2 1.9 dci expression 120 ch ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fast
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Difficile de répondre car tout dépend des conditions de circulation, de ta manière de conduire..., donc de ta consommation.
Il te reste environ 8-9 litres quand tu rentres dans la réserve. A partir de là tu pourras facilement faire le calcul Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 7:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Oui c'est environ 100km mais evite d'être trop souvent dans la reserve lol
dr_greg
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Le flo a écrit:
Oui c'est environ 100km mais evite d'être trop souvent dans la reserve lol

+1 c'est ce qu'indique l'ODB, à la reserve c'est 100km d'autonomie.je pense qu'on doit pouvoir faire plus mais vaut mieux pas tenter le diable Laughing

Pour le faite de rouler dans la reserve ou pas, il y a plusieurs point de vue Idea
le mien étant que je préfere vider le plus possible le réservoir (entre 30 et 70km apres la réserve) pour que les éventuelles matieres en suspension passe régulierement vers le filtre à gazole. Pour celui qui ne va jamais en réserve, si par mégarde un jour il se trouve à y etre, alors à mon avis, la quantité de saloperie serait plus importante et l'encrassement du filtre sera plus massive d'un coup Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
sebr26
Membre RN
Membre RN

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

merci pour vos réponses car je n'aais aucune idée de la contenance de la réserve. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FFFone
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

dr_greg a écrit:

Pour le faite de rouler dans la reserve ou pas, il y a plusieurs point de vue Idea
le mien étant que je préfere vider le plus possible le réservoir (entre 30 et 70km apres la réserve) pour que les éventuelles matieres en suspension passe régulierement vers le filtre à gazole. Pour celui qui ne va jamais en réserve, si par mégarde un jour il se trouve à y etre, alors à mon avis, la quantité de saloperie serait plus importante et l'encrassement du filtre sera plus massive d'un coup Rolling Eyes

Salut,
Perso je fais comme Dr_Greg. Même si j'ai des moteurs essence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
sebr26
Membre RN
Membre RN

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

oui c'est sur il a raison ca évite que le réservoir se charge en particules.
jmeot
Membre RN
Membre RN

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Il est déconseillé de rouler avec un réservoir presque vide, le phénomène de condensation sera plus important car la surface en contact de l’air et les parois est plus grand :
Le carburant non consommé retourne au réservoir plus chaud suite à la compression par la pompe, cela réchauffe l’air contenu dans le réservoir qui condense au contact de la paroi.
Résultat : de l’eau au fond du réservoir !!!
Cordialement,

Solex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dr_greg
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

jmeot a écrit:
Bonjour,
Il est déconseillé de rouler avec un réservoir presque vide, le phénomène de condensation sera plus important car la surface en contact de l’air et les parois est plus grand :
Le carburant non consommé retourne au réservoir plus chaud suite à la compression par la pompe, cela réchauffe l’air contenu dans le réservoir qui condense au contact de la paroi.
Résultat : de l’eau au fond du réservoir !!!
Cordialement,

faut pas diaboliser comme ca le faite de rouler avec un reservoir vide Surprised

d'abord, le reservoir et les durites de carburant (aller et retour) sont pas en contact direct avec l'air extérieur (et heureusement car sinon ca ferait longtemps qu'on verrait des voitures essences exploser de peur Laughing ) donc finalement l'humidité qui peut se condenser c'est uniquement celle qui sera dans l'air du volume de non-carburant au moment du remplissage donc si vous faite le plein comme moi quasi rien Wink

ensuite meme s'il y a un tout petit peu d'eau, le faite comme je le dis d'etre régulierement dans la réserve fait que cette eau va partir dans les fitres et meme bruler.

non le plus gros risque de prendre de l'eau dans le carburant (et en bien plus grosse quantité que la condensation), c'est de faire le plein dans les supermarchés et aussi au moment ou la station est ravitaillée par la citerne. Mais ca c'est à chacun de faire attention Wink
Forum Renault Laguna -> Laguna II -> Documentation

Annonces Sponsorisées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Laguna II -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: