Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Reprogramation DTI/DCI

Reprogramation DTI/DCI

Messagepar Now-Nos » Ven Aoû 04, 2006 16:52

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si certain d'entre vous avais fait une reprogramation de leur injection sur les DCI ou DTI de la Laguna 1 phase 2 ?

Savoir, si c'est interressant en terme de perf (gain de couple et puissance, souplesse, conso etc...).

Bref, tout vos avis sur le sujet (en dehors du cadre de la légalité, tout le monde c'est que c'est interdit, après chacun prend ses responsabilité) 8)
Une Laguna ? Pourquoi pas ! Mais laquelles ? 2.2 dt ? V6 GPL ? Ou encore une autre ?
Avatar de l’utilisateur
Now-Nos
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 16:46

Advertisement

Messagepar DuMpAsS » Ven Aoû 04, 2006 16:58

Chez O² tu gagnes 30cv et 60NM de couple (estimation) sur un 1.9 DTI pour 600 roros
Un 1.9 DCi c'est pareil
¤ Renault Laguna 1 Lancel ph1 2.0 8s de 97 (moteur F3R > 115cv) ¤
Avatar de l’utilisateur
DuMpAsS
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 209
Inscription: Dim Mai 28, 2006 13:45
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Now-Nos » Ven Aoû 04, 2006 17:24

Ok, merci pour l'info ! Mais est-ce que les moteurs DCI et DTI supporte bien le reprog ? Si certains ont eu des problèmes (en dehors de l'usure prématuré de l'embrayage) ?

Je parle plutôt de reprog car les boitier additionnels ont parfois tendance à nuire à la fiabilité en envoyant un leur au calculateur et parfois celà entraine des accoups et des fuites de gazoil aux injecteurs (sur HDI par exemple).
Une Laguna ? Pourquoi pas ! Mais laquelles ? 2.2 dt ? V6 GPL ? Ou encore une autre ?
Avatar de l’utilisateur
Now-Nos
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 16:46

Messagepar coaxial » Ven Aoû 04, 2006 19:36

Tous les moteurs finissent par souffrir d'une reprogramation , plus ou moins gravement bien sur selon l'utilisation qu'on en fait .


PS : en F1 ils font grosso/modo 2 courses et les essais , pas plus aprés faut ouvrir et refaire le moteur .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DuMpAsS » Ven Aoû 04, 2006 22:10

coaxial a écrit:Tous les moteurs finissent par souffrir d'une reprogramation , plus ou moins gravement bien sur selon l'utilisation qu'on en fait .


PS : en F1 ils font grosso/modo 2 courses et les essais , pas plus aprés faut ouvrir et refaire le moteur .


:lol: C'est quoi le rapport avec la F1 ?? :P
¤ Renault Laguna 1 Lancel ph1 2.0 8s de 97 (moteur F3R > 115cv) ¤
Avatar de l’utilisateur
DuMpAsS
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 209
Inscription: Dim Mai 28, 2006 13:45
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Ven Aoû 04, 2006 22:42

DuMpAsS a écrit:
coaxial a écrit:Tous les moteurs finissent par souffrir d'une reprogramation , plus ou moins gravement bien sur selon l'utilisation qu'on en fait .


PS : en F1 ils font grosso/modo 2 courses et les essais , pas plus aprés faut ouvrir et refaire le moteur .


:lol: C'est quoi le rapport avec la F1 ?? :P


les pistons :lol:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Now-Nos » Sam Aoû 05, 2006 12:48

:lol:

Oui enfin, transformé une Laguna diesel en voiture de compétition ne serait pas très raisonable !
Une Laguna ? Pourquoi pas ! Mais laquelles ? 2.2 dt ? V6 GPL ? Ou encore une autre ?
Avatar de l’utilisateur
Now-Nos
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 16:46

Messagepar Touratour » Sam Aoû 05, 2006 13:25

N'est ce pas pourtant ce que fait Renault avec la montée en puissance de ses DCi sans pour autant augmenter la cylindrée ?
Je ne donne pas cher de la fiabilité de ces nouveaux moteurs...
Bientot, on verra plus de moteurs essence avec 300000m que de diesels !
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Now-Nos » Sam Aoû 05, 2006 14:05

Touratour a écrit:N'est ce pas pourtant ce que fait Renault avec la montée en puissance de ses DCi sans pour autant augmenter la cylindrée ?
Je ne donne pas cher de la fiabilité de ces nouveaux moteurs...
Bientot, on verra plus de moteurs essence avec 300000m que de diesels !


Je n'en suis pas aussi sur que toi !

Beaucoup (et même les vendeurs) ont dit que le 2.0 HDI des 306/406 ne ferais pas plus de 250 000km... pourtant, beaucoup ont déjà franchit ce cap sans problème ! (Taxi par exemple, ou commerciaux) !

Ils ne font pas qu'augmenter la puissance, il améliore ce qu'il y a autours pour permettre la monté en puissance, développe de nouvelle boite de vitesse capable d'encaisser le couple supplémentaire ! Donc moins fiable non, ce qui est réellement moins fiable c'est l'electronique qui entoure le moteur !

Certe il y a quelques problème de fiabilité avec les premiers moteurs de chaque nouvelle génération, mais ca a toujours été comme ça dans l'automobile, on corrige les erreurs au fur et à mesure !
Une Laguna ? Pourquoi pas ! Mais laquelles ? 2.2 dt ? V6 GPL ? Ou encore une autre ?
Avatar de l’utilisateur
Now-Nos
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 16:46

Messagepar carmin » Mer Aoû 09, 2006 10:55

Salut Now-Nos

J'ai effectué une reprogrammation de ma laguna I dCi avec 110000 KMS chez un professionnel pour 250 EUR il y a un an.
Depuis, 20000 KM, aucun problème (certains diront que 20000 KM ça n'est pas assez pour juger est c'est tout à fait vrai mais c'est déjà un bon début lol)
Je ne peux pas te dire quelle a été l'évolution en terme de puissance / couple puisque je ne suis pas passé au banc depuis mais le comportement de la voiture a changé :
les reprises sont plus franches, la consommation est en baisse (comparaison à même conduite) et surtout le plus agréable est que tu peux rouler plus facilement sur un filet de gaz (à 40 en 4ème ou à 60 en 5ème la voiture reprend sans broncher)

Je n'ai pas vraiment fait cela pour faire de ma laguna une "sportive" (auquel cas je lui aurais largement préféré une TDI 130 ou 150), mais surtout pour augmenter l'agrément de conduite.
Si tu fais la modif pour pouvoir "taper dedans", je ne donne pas cher de la durée de vie de ton moteur
Par contre, si tu l'utilises comme un apport de puissance occasionnel (façon "OVERBOOST" de FORD) là tu peux être rassuré !

A+
Avatar de l’utilisateur
carmin
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Mer Juin 21, 2006 19:39
Localisation: 57, Moselle
    Voir la position géographique du membre

Messagepar papy dany » Lun Aoû 14, 2006 9:33

Excuse moi Now-Nos d'empiéter sur ton poste

Slt carmin
Sais tu nous dires ce qu'a fait ton garagiste pour 250 eur ,car les boitiers pour dci 120 cv ,sont entres 700/800 €
Peux tu en savoir plus auprés de ton garagiste stp,et dans quel endroit il ce trouve
Merci
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DG
J'ai trouvé chez power systèm
plusieurs boitiers pour dci 120 cv

(1) POWER SYSTEM a 684 €
Il donne à 145 ch + 4 mkg

(2)Boitier tunnig -374 €
143 ch + 6 mkg

(3) DIGITALCHIP -599 €
+ 31 ch + 70 nm "je supose que ca doit faire 7 mkg :oops:

Alors à votre avis lequel est le mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Messagepar carmin » Lun Aoû 14, 2006 23:14

salut papy dany

tout d'abord je voudrais dire que je n'ai pas de laguna 2 dci 120 mais une dci 110 (laguna 1 phase 2)

à ma connaissance, il y a trois manières de réaliser une modification; boîtier additionnel, puce et reprogrammation directe
perso j'ai utilisée la 3ème par le biais de la prise située derrière l'allume cigare

comme je l'ai dit je ne sais pas exactement quel a été le gain en couple / puissance mais on sent déjà la différence

la personne qui me l'a faite est un professionnel mais pas un garagiste; il fait ce genre de modif sur voitures, camions, motos, bateaux bref sur pas mal de choses !!!
d'après ce que j'ai compris il se procure les améliorations chez des préparateurs en bénéficiant de prix de "gros" ce qui permet de réduire la facture (250 EUR je trouve ça honnête par rapport à ce qu'on peut trouver dans le commerce)
Le prix intègre également la réinstallation de la config d'origine si besoin est.

La personne est en Moselle (57), à 30 min de Metz; pour les coordonnées exactes je peux te les envoyer en MP si t le souhaites (PS: pas avant la fin de la semaine, départ en vacances oblige)

A+
Avatar de l’utilisateur
carmin
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Mer Juin 21, 2006 19:39
Localisation: 57, Moselle
    Voir la position géographique du membre

Messagepar papy dany » Mar Aoû 15, 2006 9:09

carmin a écrit:salut papy dany

tout d'abord je voudrais dire que je n'ai pas de laguna 2 dci 120 mais une dci 110 (laguna 1 phase 2)

à ma connaissance, il y a trois manières de réaliser une modification; boîtier additionnel, puce et reprogrammation directe
perso j'ai utilisée la 3ème par le biais de la prise située derrière l'allume cigare

comme je l'ai dit je ne sais pas exactement quel a été le gain en couple / puissance mais on sent déjà la différence

la personne qui me l'a faite est un professionnel mais pas un garagiste; il fait ce genre de modif sur voitures, camions, motos, bateaux bref sur pas mal de choses !!!
d'après ce que j'ai compris il se procure les améliorations chez des préparateurs en bénéficiant de prix de "gros" ce qui permet de réduire la facture (250 EUR je trouve ça honnête par rapport à ce qu'on peut trouver dans le commerce)
Le prix intègre également la réinstallation de la config d'origine si besoin est.

La personne est en Moselle (57), à 30 min de Metz; pour les coordonnées exactes je peux te les envoyer en MP si t le souhaites (PS: pas avant la fin de la semaine, départ en vacances oblige)

A+


carmin cool ca merci
Je ne suis pas préssé ,
Bonne vacances a toi
Image
Penses à nous car le nord c'est pas trop aout mais novembre
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité