Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Reprog pour Laguna ? Vous en pensez quoi ?

Reprog pour Laguna ? Vous en pensez quoi ?

Messagepar Tsub » Mar Nov 21, 2006 9:59

Salut,
Bon je crée ce petit topic car en faite je compte faire faire une reprogrammation à ma Laguna !
J'ai pris contact avec Motorex, il me propose pour ma 1.6L 16V un gain de
10ch et 15 N.m pour 440€ ce qui la ferait passer au même performances qu'une 1.8L 16V,tous en respectant les normes constructeur.
Mon but recherché est d'avoir une voiture avec un peu plus de couple et non de vitesse car de toute facon je roule à la limitation lol.
Pensez vous que ceci est risqué pour la fiabilité de la voiture même si ils respectent les normes constructeurs ?
Par la suite je compte la décataliser et y mettre un filtre à air plus performant que le mien.
Laissez moi vos avis :)
PS.: La reprog est prévue pour Janvier normalement.
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Avatar de l’utilisateur
Tsub
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 11:13
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Nov 21, 2006 17:30

Salut, je ne m'y connais pas trop sur ce sujet. Mais une question:
Quelle différence entre une reprog et l'ajout d'un boitier additionnel en terme de gain en couple ?
Je demande car apparement, il semble que l'on puisse en faire un soit même pour qq dizaines d'euros ... :roll:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Re: Reprog pour Laguna ? Vous en pensez quoi ?

Messagepar lacsap » Mar Nov 21, 2006 17:45

Tsub a écrit:Salut,
Bon je crée ce petit topic car en faite je compte faire faire une reprogrammation à ma Laguna !
J'ai pris contact avec Motorex, il me propose pour ma 1.6L 16V un gain de
10ch et 15 N.m pour 440€ ce qui la ferait passer au même performances qu'une 1.8L 16V,tous en respectant les normes constructeur.
Mon but recherché est d'avoir une voiture avec un peu plus de couple et non de vitesse car de toute facon je roule à la limitation lol.
Pensez vous que ceci est risqué pour la fiabilité de la voiture même si ils respectent les normes constructeurs ?
Par la suite je compte la décataliser et y mettre un filtre à air plus performant que le mien.
Laissez moi vos avis :)
PS.: La reprog est prévue pour Janvier normalement.


Petite rectification la 1.8 16v est à "16.5 N.m "pour 120ch et le 1.6 16v "14.8 N.m" pour 110 cv :wink:
La puissance restera toujours differente a cause de la différence de cylindrée,mais tu y gagneras certainement quand meme par rapport à l'origine!Par contre c'est assez cher je trouve :reflexion: non :?:
lag 1.8 16s 2000 gris sidéral
Avatar de l’utilisateur
lacsap
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 231
Inscription: Mer Oct 05, 2005 22:38
Localisation: lens(62)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Touratour » Mar Nov 21, 2006 18:15

Salut,
le préparateur te promet 10 cv en plus, donc certainement moins en réalité.
Et puis 120 cv dans une Laguna, ça n'en fait pas une bête de run : ça reste une "mémère" tranquille (je suis bien placé pour le savoir).
Au final je touve ça cher pour un gain minime. Perso je mettrai mes sous ailleurs ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar mick 53 » Mar Nov 21, 2006 20:39

Plus moi avec le 2 litre 115 c'est pas un foudre
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar Mick31 » Mar Nov 21, 2006 21:38

A mon avis, le gain ne sera pas assez flagrant pour dépenser un tel prix, à l'époque, j'ai failli reprogrammer la lag, mais impossible pour la version 194 cv ( les 406 coupés que je connais avec ce moteur cherchent encore ... ) et je n'aurai gagné que 16 cv ( pour 194 à la base ) .

L'idéal, sur un moteur essence de ce type, est une décatalysation - mais ça ne passe pas au CT ( sauf si tu gardes le catalyseur pour le CT ), car tu gagnes vraiment ( environ 5 à 10 %, suivant les moteurs ) en puissance, mais trés peu en bruit ( pas de tintamarre style 205 GTI avec pot William Saurin ) . Sur le V6, c'est extremement flagrant, à tel point que c'est dur de revenir en catalysé . Mais à réaliser, un peu dur, sauf si tu trouves un cata mort, à vider et à tuber ( en 1600, ça se trouve mieux qu'en V6 ) .

Pour info, la reprog est une reprogrammation du calculateur ( parametres de richesse d'essence, ouverture papillons etc .. ) - trés recommandable, alors qu'un boitier trompe le calculateur - ce qui n'est pas bon en soi ( sur les TD, c'est plus grossierement une augmentation de la pression de suralimentation du turbo ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Columbo » Mar Nov 21, 2006 23:28

Cette reprog coûte les yeux de la tête :shock: pour un gain minime que tu risques de ne pas sentir (ou très peu).
A mon avis, tu vas vite regretter ton investissement. :cry:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Messagepar cyril lag » Mer Nov 22, 2006 0:50

Une trapalu fait gagner 10 chevaux il parait Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Nov 22, 2006 20:11

Mick31 a écrit:L'idéal, sur un moteur essence de ce type, est une décatalysation - mais ça ne passe pas au CT ( sauf si tu gardes le catalyseur pour le CT ), car tu gagnes vraiment ( environ 5 à 10 %, suivant les moteurs ) en puissance, mais trés peu en bruit ( pas de tintamarre style 205 GTI avec pot William Saurin ) .
Sur le V6, c'est extremement flagrant, à tel point que c'est dur de revenir en catalysé . Mais à réaliser, un peu dur, sauf si tu trouves un cata mort, à vider et à tuber ( en 1600, ça se trouve mieux qu'en V6 ) .


Donc en décatalysant un V6 194ch, on irait jusqu'à plus de 210 ch ? Si toutefois c'est réalisable, c'est pas un peu trop pour le chassis de la Lag1 V6 qui a déja tendance à se "vriller" dans les virages serrés... :wink: ?
Avais tu fait cette expérience de décatalysation sont ta Lag?
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Tsub » Mer Nov 22, 2006 21:38

Ok merci pour vos réponses.
Regretté l'investissement je pense pas lol j'ai déjà mis 2000€ entre le kit carrosserie & les jantes sans compter le reste alors maintenant ... par contre de pas sentir le gain je veux bien te croire Columbo.
Merci Mick31 pour ta réponse,de toute facon je compter faire la déca aussi :)
Pour le moment je pense suivre ton idée et la faire décatalyser,pour le CT c'est pas un problème j'ai des contacts lol.
Encore merci.
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Avatar de l’utilisateur
Tsub
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 11:13
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Jeu Nov 23, 2006 14:34

purplehaze_laguna a écrit:
Mick31 a écrit:L'idéal, sur un moteur essence de ce type, est une décatalysation - mais ça ne passe pas au CT ( sauf si tu gardes le catalyseur pour le CT ), car tu gagnes vraiment ( environ 5 à 10 %, suivant les moteurs ) en puissance, mais trés peu en bruit ( pas de tintamarre style 205 GTI avec pot William Saurin ) .
Sur le V6, c'est extremement flagrant, à tel point que c'est dur de revenir en catalysé . Mais à réaliser, un peu dur, sauf si tu trouves un cata mort, à vider et à tuber ( en 1600, ça se trouve mieux qu'en V6 ) .


Donc en décatalysant un V6 194ch, on irait jusqu'à plus de 210 ch ? Si toutefois c'est réalisable, c'est pas un peu trop pour le chassis de la Lag1 V6 qui a déja tendance à se "vriller" dans les virages serrés... :wink: ?
Avais tu fait cette expérience de décatalysation sont ta Lag?


Pour l'avoir vu fonctionner sur une voiture équipée du LZX, la décata est salutaire, aprés, le % donné est un estimatif, je pense pour cette voiture que le gain est d'environ 8 à 10 %, soit une puissance d'environ 205 0 210 cv, à confirmer par passage au banc .

Pour le chassis de la Lag, aucun soucis, tu es d'ailleurs le seul a trouver qu'il vrille, mon ancienne 2.2 D était royale, et la V6 ne déméritait pas, à tel point que j'ai bien pris mon pied à Nogaro avec ! Je n'ai par contre pas pu le faire sur mon ancienne, du fait de la rareté des catalyseurs ( j'en cherchais un mort, pour le vider et le tuber, afin de conserver le mien pour les CTs .)
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Nov 23, 2006 19:42

Ok merci pour toute ces infos! Je suis qd meme surpris d'un tel gain de puissance par une simple décatalysation
Mick31 a écrit:Pour le chassis de la Lag, aucun soucis, tu es d'ailleurs le seul a trouver qu'il vrille

Disons que "vriller" est un peu exagéré c'est vrai. Mais on sent que ca travaille qd on prend des virages serrés un peu vite. Une BAR et ce serait réglé! :lol:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Mick31 » Jeu Nov 23, 2006 20:12

purplehaze_laguna a écrit:Ok merci pour toute ces infos! Je suis qd meme surpris d'un tel gain de puissance par une simple décatalysation
Mick31 a écrit:Pour le chassis de la Lag, aucun soucis, tu es d'ailleurs le seul a trouver qu'il vrille

Disons que "vriller" est un peu exagéré c'est vrai. Mais on sent que ca travaille qd on prend des virages serrés un peu vite. Une BAR et ce serait réglé! :lol:


Honnetement, je n'ai jamais entendu le moindre bruit même en attaquant severe, ni grincement du train avant ( pourtant en montagne, j'avoine bien ), c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais eu l'idée de mettre une BAR ! Soit j'ai du tomber sur deux bons modeles, soit la tienne doit avoir qq chose de suspect .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Nov 23, 2006 20:26

Non je pense que ma Lag' va bien, elle est inspectée très régulièrement :detective:
Mais parfois la direction me fait sentir un manque de précision.
J'avais alors mis ça sur le dos d'attaques trop sévères en virages. (je n'ai cette sensation que sur la V6 par sur la 1.8l).
A moins que ce soit la direction à assistance variable qui me donne cette impression...?
C'est un sujet dont on avait discuté avec J_big et Julien_L7X lors de la rencontre et ils semblaient d'accord sur le fait que la précision de la direction n'est pas toujours optimale.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Tsub » Ven Nov 24, 2006 8:56

Salut,

Bon pour la ligne je pense que ca va etre reportée :(
car ma laguna à un problème je crois :?
Je passe dans la rebrique Mécanique.
A+
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Avatar de l’utilisateur
Tsub
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 11:13
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités