Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Repeindre les plastiques extérieurs

Messagepar Dr.Mre » Ven Sep 15, 2006 6:36

tout le pare-choc gris ?

moi je pense que sur les phases 1 y avait effectivement l'intégralité du pare-choc gris, mais sur les phases 2 je ne pense pas que cela soit le cas !!

le seul "gris" que j'ai vu jusqu'à présent, se sont sur les baguettes et sur la bande du pare-choc arrière et avant !!!

moi mon garagiste, 300€ les pare-choc av+ar avec suppression des rayures, des petits bobo... + les baguettes des portières !! donc moi j'ai fais faire mes pare-choc av+ar + baguettes à l'étranger, chez renault, et pour encore moins cher 150€ environ la totalité !!


mais pour ta lag, fffone, je te conseille de faire repeindre comme la laguna de serge ou de julien, le bleu éole , un ton assez proche de celui de la carroserie ;) le gris, ça flash un peu trop et c'est pas très beau à mon goût !!!

si tu veux je te ferais des photos de mes pare-chocs !!!
EX Laguna 1 ph 2 2.2dT RXT 1999
R19 1.9dT RT ALYZE PACK SPORT 1995
R19 16S ph1 cabriolet
http://www.19inside.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 285
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 19:24
Localisation: 94 Val De Marne
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Mer Sep 20, 2006 11:11

Ha oui, je veux bien voir des photos de tes pare-chocs (j'aurai préféré que ce soit une fille qui me dise ça mais bon :oops: )

Pour le moment, j'ai reçu le bandeau et les phares de SergeV6, peints en bleu éole :bien: donc c'est déjà une bonne chose de faite.

Pour les pare-chocs, j'ai gratté là où ça avait frotté. C'est assez spécial car en dessous il y a une couche bleu-pâle qui ressemble à de l'apprêt et si on gratte encore, on retrouve le plastique gris granuleux. Est-ce que tous les pare-chocs sont fait comme ça ou est-ce une réparation ? mystère ... je ferai une photo si ça intéresse du monde.

Je dois faire une retouche de peinture sur l'aile arrière gauche et vu la quantité de peinture dans l'aérosol, je pourrai peindre mes coques de rétro. Pour les pare-chocs et baguettes, j'abandonne pour le moment car ils frottent assez souvent en ce moment.

Autre chose : je vais aussi repeindre mes supports d'essuie-glace avant. Vous trouverez ça kéké qu'ils soient couleur carrosserie ?

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar papy dany » Mer Sep 20, 2006 16:38

En faite tous les pares chocs sont à la base en plastic noir ou gris foncé,aucun pare choc n'est teinté dans la masse couleur carrosserie

Les bras d'essuis glace perso je les préfères en noir satiné,affaire de gout
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Messagepar Dr.Mre » Mer Sep 20, 2006 16:49

FFFone a écrit:Ha oui, je veux bien voir des photos de tes pare-chocs (j'aurai préféré que ce soit une fille qui me dise ça mais bon :oops: )

Pour le moment, j'ai reçu le bandeau et les phares de SergeV6, peints en bleu éole :bien: donc c'est déjà une bonne chose de faite.

Pour les pare-chocs, j'ai gratté là où ça avait frotté. C'est assez spécial car en dessous il y a une couche bleu-pâle qui ressemble à de l'apprêt et si on gratte encore, on retrouve le plastique gris granuleux. Est-ce que tous les pare-chocs sont fait comme ça ou est-ce une réparation ? mystère ... je ferai une photo si ça intéresse du monde.

Je dois faire une retouche de peinture sur l'aile arrière gauche et vu la quantité de peinture dans l'aérosol, je pourrai peindre mes coques de rétro. Pour les pare-chocs et baguettes, j'abandonne pour le moment car ils frottent assez souvent en ce moment.

Autre chose : je vais aussi repeindre mes supports d'essuie-glace avant. Vous trouverez ça kéké qu'ils soient couleur carrosserie ?

a+


lol, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de fille dans ce forum!!! mais non pas mes pare-choc à moi , celle de ma lag ;) tiens regarde:

Image Image

Image

seul différence par rapport à avant, c'est que mes pare-choc était mat, et maintenant ils sont brillants ( je parle des bandes peintes ton carroserrie)

en tous c'est mieu le bleu éole, ça se marie mieu avec la caisse ;) je te ferai un aperçu de mon pare-choc avant aussi si tu veux :) :D
EX Laguna 1 ph 2 2.2dT RXT 1999
R19 1.9dT RT ALYZE PACK SPORT 1995
R19 16S ph1 cabriolet
http://www.19inside.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 285
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 19:24
Localisation: 94 Val De Marne
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Touratour » Mer Sep 20, 2006 17:20

J'arrive un peu en retard sur ce topic. Le PC avant de ma Lag est noir dans la masse : il y a malheureusement un pet au dessus de l'anti brouillard et ça ne laisse aucun doute sur le sujet. :cry:
Content si ça peut servir à quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar JP 38 » Jeu Sep 21, 2006 18:51

Tu changes ton arrière Ph II en Ph I ?
Habituellement c'est le contraire :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar FFFone » Jeu Sep 21, 2006 20:02

Ha non non je garde mes pare-chocs. Je voulais juste les repeindre mais j'abandonne cette idée. D'ailleurs j'ai encore frotté aujourd'hui : il n'y a rien mais si ça avait été de la peinture, elle aurait été rayée c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar FFFone » Dim Oct 15, 2006 18:22

Ca y est ! J'ai peinds mes coques de rétro.
Pour cela, j'ai tout fait à la bombe :
- 2 couches fines d'accrocheur plastique.
- 3 couches d'apprêt
- 2 couches + un voile de peinture
- 1 couche de vernis bien épaisse + une normale.

Il y a eu un peu de coulure pour le vernis mais ce n'est pas grave, c'est sur les bords. Et là j'ai réussi à bien le faire briller (contrairement à ici : rayures sur carosserie). D'ailleurs je m'en suis tellement bien servi que j'ai quasiment vidé la bombe de 150ml sur 3 coques de rétro (une me servait pour m'entraîner).

Place aux photos :
Image Image

Pour le pare-choc, j'ai finalement trouvé une peinture pare-chocs en bombe, de marque Motip et couleur anthracite. C'est quasiment la même couleur que l'origine et on peut peindre directement sur le plastique. Par contre, j'ai un peu trop poncé alors je perds la granulosité à cet endroit. Je confirme que la couche qui apparaissait en-dessous de mes rayures semble être de l'apprêt gris (ancien accident ?).

Pour le reste, je pense que je vais m'arrêter là car ça coûte quand même assez cher la peinture, même en bombe et puis j'ai trop peur de me faire abîmer les PC et les baguettes. Ha si, il me reste quand même les balais d'essuie-glace à faire.
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar papy dany » Dim Oct 15, 2006 21:26

Pourquoi le vernis à coulé

Tout simplement parce que tu as fais le contraire
(1) Une fine couche
(2) Couches chargées
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Messagepar FFFone » Dim Oct 15, 2006 22:54

Merci dany : je retiendrai pour repeindre mon aile car les coulures risquent d'être catastrophiques sur les parois verticales.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar FFFone » Dim Oct 29, 2006 9:20

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment effacer les traces de peinture (ça a l'air d'être de la peinture acrylique) SVP ? J'ai peinds mes rétros sur une table d'extérieur et je n'avais pas assez couvert le mur en crépi à côté.
Merci
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar LagunaPower » Dim Oct 29, 2006 9:44

FFFone a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me dire comment effacer les traces de peinture (ça a l'air d'être de la peinture acrylique) SVP ? J'ai peinds mes rétros sur une table d'extérieur et je n'avais pas assez couvert le mur en crépi à côté.
Merci


Essaye du produit nettoyant des encres mais le soucis c'est que je ne sais pas où trouver ce produit.
Quand j'ai acheter ma 19 Baccara, le mec avait repeint certains endroit "à la dégueulasse" et j'ai pu tout faire partir avec ce produit et avec beaucoup d'huile de coude.

Voici la photo du produit en question

Image

Par contre sur du crépi bonne chance, parce que ce n'est pas une surface lisse. Tu aurais peut etre plus simple de mettre un petit coup de peinture de la meme teinte sur ton crépi.
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar papy dany » Lun Nov 20, 2006 10:46

Si les anti graffitis marchent bien pour l'ancre , il ne marchera pas forcement pour de la peinture
Si la griffe est peut profonde ou pour retirer un voile de peinture le mieu reste un bon polissage machine suivi d'un lustrage
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Messagepar cricriUK » Sam Fév 03, 2007 22:53

FFFone a écrit:Ca y est ! J'ai peinds mes coques de rétro.
Pour cela, j'ai tout fait à la bombe :
- 2 couches fines d'accrocheur plastique.
- 3 couches d'apprêt
- 2 couches + un voile de peinture
- 1 couche de vernis bien épaisse + une normale.

Pour le reste, je pense que je vais m'arrêter là car ça coûte quand même assez cher la peinture, même en bombe et puis j'ai trop peur de me faire abîmer les PC et les baguettes. Ha si, il me reste quand même les balais d'essuie-glace à faire.
a+

Salut
Je compte aussi peindre les coques de mes retros, camoufler qlq rayures blanches sur les portes avec un stylo, et une grosse rayure sur le pare choc.
Combien as-tu payé pour refaire tes coques de rétros et quel est le prix d'un stylo ?
Le sujet est ancien mais j'espere que tu pourras t'en rappeler car je compte tout acheter en France, ici ce qui est français n'est pas toujours "abordable".

J'ai aussi le choix d'acheter deux retros à 20£ (29euros) chacun donc le cout de revient de ta manip m'interesse beaucoup.
Merci par avance
Laguna I ph2 1.6 16V RT (SR)
- 60.000 miles - 1998
Avatar de l’utilisateur
cricriUK
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Images: 5
Inscription: Lun Jan 01, 2007 18:06
Localisation: North Yorkshire, Angleterre

Messagepar FFFone » Dim Fév 04, 2007 13:53

Salut,
Perso j'avais acheté les bombes de peinture car j'avais aussi des rayures à refaire sur mon aile arrière. Pour les rétros uniquement, le prix de revient est inférieur à celui des rétros neufs mais vu le boulot, il vaut mieux en acheter des tout faits.

Pour la peinture :
- 20€ le lot Renault bombe peinture + bombe vernis
- 7-8€ l'apprêt
- 7-8€ l'accrocheur plastique
- 4-5€ de papier à poncer
- 2-3€ scotch carrosserie pour masquer les endroits à ne pas peindre (pas indispensable)

Sinon, un stylo retouches doit coûter 7-8€ mais ne pense pas repeindre des rétros avec ça

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités