Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Réparable ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Réparable ?

Messagepar tistou77 » Mer Nov 21, 2018 0:11

Bonsoir tout le monde

Ce matin, on m'est rentré dans le cul et la Laguna a morflé.
Hormis le fait quelle roule normalement, le coffre s'ouvre et se ferme bien (faut claquer un petit peu plus fort pour que sa ferme)
Je me demande si c'est réparable...

J'ai l'impression que les ailes de chaque coté se sont un peu écartées (vers l'extérieur), le hayon a été enfoncé et j'ai l'impression que derrière le pare choc ça a bouger aussi

J'ai pris quelques photos ce soir, mais elles sont pas terribles

Qu'est ce que vous en pensez ?

Image Image Image

La dernière photo, c'est le coffre ouvert, en bas à gauche (au dessus du parechoc)

Merci
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Mer Nov 21, 2018 16:38

Je suis passé chez Renault ce matin, en pièce à changer il y aurai

hayon, juppe AR (derrière le pare choc), pare choc AR et voir le pare choc AV + les petites fournitures habituelles
Rien qu'en pièce, environ 1800€ en regardant sur Dialogys (sans la peinture et Mo)

Le gars de chez Renault, me disait que c'est réparable normalement mais le cout de la réparation couterai plus que la valeur de la voiture....

Je ne sais pas comment ça se passe après l'expertise de la valeur de la voiture et des couts de réparations
Si lorsque l'expert propose quelle soit racheter car trop cher à réparer, si je peux récupérer la voiture le temps de la réflexion

Si je peux trouver un garage moins cher (pour les pièces par exemple) et quelle peut être réparé dans un autre garage, etc...

Merci à vous
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar grosminet » Sam Nov 24, 2018 12:11

bon....si on te tape au cul,je voie pas l'intérêt du pare chocs avant.... sauf si bien sûr tu as tapé celui de devant,au passage....

SI tu n'as tapé personne devant,MAIS que ton pc avant a bougé quand m^me,alors sois sûr d'une chose: la coque est vrillée,donc voiture mise en épave (car une coque coûte TRES cher,sans compter la m.o pour tout remonter)


partie arrière:

1800€ environ en pièces NEUVES
donc de fortes chances que l'expert classe ta voiture épave (v.e.i) car en plus des pièces,il faut ajouter la m.o de carrosserie (environ 80 balles de l'heure;et à vue de nez 8h de taf),la peinture (je dirais 1h de m.o SI le pc arrive apprêté,entre le ponçage et le pistolage,plus le prix de la peinture elle même.....dans les 120-150 balles....et la,je ne parle QUE du pc!),puis EVENTUELLEMENT le CT qui validera aux yeux de l'expert la conformité des travaux (mais normalement,dans ton cas,le ct est inutile)


pour faire baisser UN PEU les coûts,tu peux proposer à l'expert (normalement,il DOIT l'envisager pendant l'expertise avec l'atelier que TU auras choisi ) l'utilisation de pièces d'occasion (en gros,pare choc arrière....et c'est à peu près tout,dans TON cas)....mais restera quand même les m.o et peinture,qui sont pas cadeau



selon le code des assurances,tu PEUX (et vu le coût à venir,tu DOIS!!!! ) choisir l'atelier que tu veux pour faire les travaux....MAIS dans ce cas,deux possibilités:


atelier agrée par ton assureur=> no soucis,restera juste à régler la franchise,ton assureur se démerde avec le garage

atelier NON agrée => tu avances la somme TOTALE des travaux,ton assureur te rembourse ensuite (moins la franchise)








quand ta voiture est classée v.e.i,tu n'as pas le droit de la récupérer,juste tes affaires perso dedans
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Sam Nov 24, 2018 16:25

Salut

J'ai vu avec mon assurance, j'emène la voiture dans un garage agréé par mon assurance (un AD je crois, toujours moins cher que chez Renault)
Pour l'expertise, le garage prend juste des photos de la voiture et envoi tout ça à l'expert et après j'aurai des news si réparable ou trop cher....

En regardant un peu sur le net, le garage à aussi l'obligation de faire un "devis" avec des pièce d'occassion (loi passé y a quelques années), vu que c'est le hayon qui coute le plus cher (640€ nu dans peinture chez Renault), ça ne me dérangerai pas de mettre un hayon d'occas, quitte à voir pour le trouver moi même et de couleur de la voiture peut être :D

En effet, quand la voiture m'a tapé à l'arrière, j'ai été projeté dans la voiture de devant, donc PC avant et plaque d'immat, l'autre voiture n'a rien, car il avait une boule d'attelage

Pour l'arrière, ce qui me fait dire que ca va être galère, c'est que la carrosserie a été un peu enfoncé, ça se voit au niveau du puit de la roue de secours, une petite pliure de chaque coté, m'a montré le carrossier de Renault, mais pour lui c'est réparable, suffit juste de retirer vers l'arrière la "carrosserie"...
Et c'est pour ça que j'ai les ailes de chaque coté qui sont un peu écarté visible au niveau des phares
Après je pense, que la roue de secours a limité les dégats, la carrosserie touche la roue de seours maintenant

J'en serai plus la semaine prochaine....
Et si trop cher de réparation, voir ce que l'expert va donner comme côte pour la voiture, mais vu quelle a 14 ans...
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar grosminet » Sam Nov 24, 2018 18:00

tu aurais eu une ph2,je te depannais en pc avant/arriere....hayon j'en ai foutu un à la casse il y'a 15 jours :oops:


au pire,selon ce que te dira l'expert,tu m'envoies un mp,des fois que j'aie ce qu'il te faut caché quelque part au fond du garage
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Sam Nov 24, 2018 18:31

Ah oui dommage, c'est une phase 1 que j'ai :)

Ok merci ;)
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar grosminet » Sam Nov 24, 2018 19:31

ben vu que je suis a cote du 77...
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Lun Nov 26, 2018 16:44

Je suis allé au garage pour qu'il me fasse des photos d'expertise
Alors, d'après eux, l'expert voudra voir la voiture au vu des dégâts
La voiture a de grande chance de partir en épave (plus cher de réparation que ce quelle côte.... :(

Alors petite question, si elle part en épave (l'expert l'a rachète en gros), est ce que je peux récupérer des pièces ?
Comme récupérer mes jantes/pneus et en mettre d'autres à la place, etc... ?

Merci
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar ludovic29 » Lun Nov 26, 2018 19:20

Et pourquoi ne pas acheter toi même les pièces? il y a vraiment quelque chose qui doit passer par les mains d'un carrossier ? car tu avais fais pas mal de frais non ?
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Lun Nov 26, 2018 19:32

Obligé de passer par un pro, ça a plié au niveau de la jupe AR (derrière le parechoc), au niveau du puit de roue de secours, ce qui a donc écarté un petit peu les ailes AR, procédure VEI ou quelque chose comme ça
Après le reste, hayon, parechoc, etc... je pourrai en effet changer moi même
Mais vu que ça passe par un expert, tout est pris en compte, je ne peux même pas faire juste les réparations "obligatoires" par un pro, pour que la voitures passe au CT sans problème après, d'après le garage

Mais en regardant sur le net, je pourrais juste faire les réparations néccessaires (remis en état de la carrosserie) par un pro, payé ou remboursé par l'assurance à hauteur du VRADE
Le VRADE c'est la côte de la voiture indiqué par l'expert ?
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar grosminet » Sam Déc 01, 2018 13:22

tistou77 a écrit:Obligé de passer par un pro, ça a plié au niveau de la jupe AR (derrière le parechoc), au niveau du puit de roue de secours, ce qui a donc écarté un petit peu les ailes AR, procédure VEI ou quelque chose comme ça
Après le reste, hayon, parechoc, etc... je pourrai en effet changer moi même
Mais vu que ça passe par un expert, tout est pris en compte, je ne peux même pas faire juste les réparations "obligatoires" par un pro, pour que la voitures passe au CT sans problème après, d'après le garage

Mais en regardant sur le net, je pourrais juste faire les réparations néccessaires (remis en état de la carrosserie) par un pro, payé ou remboursé par l'assurance à hauteur du VRADE
Le VRADE c'est la côte de la voiture indiqué par l'expert ?



VRADE: Valeur de Réparation A Dire d'Expert....c'est la côte de TA voiture,fonction des options,kilomètrage,année,réparations...

alors un BON conseil: amènes lui TOUTES les factures possibles et imaginables pour faire monter (un peu) sa côte...il DOIT en tenir compte!

sachant que,si tu n'est pas d'accord avec son rapport,tu peux faire appel à un autre expert de ton choix (un expert est CENSE être indépendant....MAIS il est missionné par ton assureur...tu connais beaucoup d'indépendants qui vont mordre la main de "celui qui les nourrit" ? ) pour une contre-expertise...

en cas de désaccord entre les deux experts,une nouvelle expertise (les deux présents en même temps!!!! ) aura lieu....et SI tu "gagnes",tes frais sont remboursés par ton assurance

procédure VEI = Véhicule Economiquement Irréparable: ça veut dire que la cote de ta voiture est si basse que ça ne vaut pas le coup de la réparer,MEME avec des pièces d'occase (hors,c'est SOUVENT LA le problème,car beaucoup "d'experts" ne se prennent pas la tête à faire le calcul avec les pièces d'occase....d'où l'intérêt d'une contre-expertise)




pour ton histoire de pièces: en théorie: NON!
une fois le rapport rendu,tu ne peux plus rien retirer.......en fait,cela dépendra surtout de ton rapport avec le garagiste (avec un pote,ça passe....avec un mec qui ne peut pas te sentir,tu auras juste le droit "d'aller te faire f**tre"



Dans TON cas,je me demerderais VITE à trouver un petit artisan carrossier....histoire que LUI,en toute indépendance,te dise ce qui est sauvable....ou pas...

parce que bon,à part le puit de roue de secours un peu plié,le reste à l'air pas trop dégueu (enfin,tant que c'est pas froissé-chiffon,y'a de l'espoir).....

voir si un "simple verrinage" ne suffirait pas pour redresser le puit......(mais bon,si ca plie les ailes,c'est qu'il n'y a pas que ça)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Sam Déc 01, 2018 13:40

En fait, le choc à "pousser" un peu la carrosserie (au niveau du puit de roue) et a donc écarté les ailes
Quand j'avais vu le carrosier de chez Renault, il m'avait dit qu'en retirant sur la carrosserie (dans l'autre sens donc), ça remetterai les ailes en places
Elles ne sont pas pliées mais juste écartés.

Pour les pièces à récup, la voiture est chez moi, je roule avec d'ailleurs :D donc pas de soucis pour récupérer des pièces
Et si l'expert veut voir la voiture sur terrain (en plus des photos), je l'emmène le matin au garage et la récupère le soir

Pour les factures, tout est prévu pour lui fournir, je lui fourni tout ce que j'ai depuis 2 ans (sauf les petites bricoles, agrafes, etc... à 2 ou 3€ :D)

Pour la contre expertise, je l'avais fait pour un ancien véhicule qui avait brûlé, le 1er expert donnait une côte trop basse à mon gout, j'ai demandé à mon assurance une contre expertise et ils l'ont fait (rien eu à payer)

Pour les réparations, y a juste la carrosserie au niveau du puit à replier par un pro et changer la jupe (derrière le PC arrière), le reste je pourrai même le changer moi même (hayon, pare choc)
Et j'ai vu sur un site d'expert, que je peux même faire les réparations moi même, être remboursé des pièces à hauteur du VRADE, et repasser un CT pour levée le VEI (ou quelque chose dans le genre)

Sinon le garage (agréé par mon assurance) a pris les photo lundi dernier, mais n'a toujours pas envoyé à l'expert (trop de taf d'après eux), ca devrai être fait en début de semaine
Et si y a réparations, ça sera pas avant fin janvier (pas de place avant)
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar indigo » Lun Déc 03, 2018 21:57

C'est le dileme sur les vehicules un peu ancien qui ne cote rien : ils filent à la casse pour pas grand chose vu le prix des pieces même d'occaz + forfait main d'oeuvre.

Soit tu te resous à la laisser filer pour une somme... (au passage mon frere c'est bien fait baiser sur sa bagnole avec une facture garage d'un an plus tôt et côtée argus encore... l'expert n'ayant rien voulu savoir...)
soit tu ne déclares rien et tu fais les réparations toi même. vu le prix des pieces carrosserie d'une laguna 2 c'est ce que je ferais sur la mienne...
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Lun Déc 03, 2018 22:14

Les photos pour l'expertise, etc... ont déjà été faite
Et j'étais pas tout seul dans l'accident (personne qui m'a rentré dedans entre autre)
Donc mon assurance aurai trouvé bizarre d'avoir un constat de l'autre personne mais rien de mon coté, non ?

Au pire je verrai juste pour qu'il me redresse la carrosserie au niveau du puit de roue de secours, j'espère que ça coute moins cher que la côte de la voiture
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réparable ?

Messagepar tistou77 » Ven Déc 07, 2018 16:27

Bon je dépose la voiture mardi au garage pour le passage de l'expert
J'en serai plus mercredi ou jeudi...

je vais déjà lui transmettre sur son site (espace dédié à mon sinistre) toutes les factures que j'ai depuis 2 ans, de la distrib aux sondes achetés sur Oscaro en passant par le remplacement des cartes chez Renault
Même si il n'y a pas la MO pour la plupart des petites pièces, j'ai au moins les factures
20 factures au total sur 2 ans :D
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités