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renseignement E85

Re: renseignement E85

Messagepar Estate09 » Sam Juin 30, 2018 11:00

Salut !

Je n' ai ce V6 que depuis une semaine, mais ayant l'habitude de rouler au E85 sur mon précédent véhicule (twingo III 0.9 TCE sans modifs), je viens de faire petit à petit (10l par 10L) le plein de E85.
J'ai commencé à 50% E85 / 50% E10. J'en suis en gros à 95% de E85. Rien d'anormal, tout se passe bien, pas d'allumage de témoins moteur. Bien sûr, surconsommation d'environ 1L sur nationale (trajet dodo / boulot et je roule plutôt cool, 7.5L/100 ce matin avec beaucoup de patelins).
Bon... il est vrai qu'il fait très chaud dans le sud en ce moment, donc pas de démarrages difficiles. Je verrai cet hivers... Si les démarrages sont trop laborieux, je ferai reprogrammer l'ECU.

EDIT : EN fait le voyant moteur s'est allumé et la gentille dame du haut parleur m'a dit de vérifier l'antipollution. J'ai donc baissé le pourcentage d'éthanol et tout est revenu dans l'ordre après quelques redémarrages. J'ai donc commandé un boitier Diablobox E85.
Dernière édition par Estate09 le Sam Juil 21, 2018 15:50, édité 1 fois.
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Re: renseignement E85

Messagepar ghostdog » Lun Juil 02, 2018 11:21

merci les gars,
je ferrais u poste de presentation de ma voiture dés que j'ai pris des photos
j'ai commander le boitier eco-system v3

pour la boite , le passage des vitesse est trés doux , mais je vais quand meme vidanger , ne serais ce que par précaution
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Re: renseignement E85

Messagepar beniben9452 » Dim Aoû 05, 2018 11:56

Bonjour, moi aussi ma nouvelle laguna 2 1l8 je l'a passerai à l' éthanol.
Attention même si pas de voyant ce n'est pas pour cela que le moteur ce comporte bien.
Déjà bougie iridium ensuite pour un 3l faut contrôler AFS si mes valeurs sont bonne.
Mais perso je mettrai un boîtier: exemple écosystème V3 pour le 4 cylindre c'est 249euro.
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Re: renseignement E85

Messagepar Estate09 » Lun Aoû 13, 2018 18:14

Boîtier installé et la dame du haut parleur me dit la même chose que sans le boîtier quand il y a trop d’éthanol (je n'ai pas encore fait de test sur le pourcentage). Cela revient comme d'habitude à la normale avec un plein d'essence.
Donc mail au fabricant pour savoir si des réglages sont à faire ou si le boîtier est défaillant. Pourtant, on voit bien qu'il gère correctement le démarrages à froid. La conso en éthanol est descendue à 10.4 L/100km. Donc je pense quand même à un réglage.

Petite question : c'est quoi l'AFS ?
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Re: renseignement E85

Messagepar siembida » Lun Aoû 13, 2018 21:06

AFR, plutôt ?
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Re: renseignement E85

Messagepar Estate09 » Mar Aoû 14, 2018 14:21

Peut-être oui...

Et ce serait quoi alors alors l'AFR ?
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Re: renseignement E85

Messagepar siembida » Mar Aoû 14, 2018 18:30

Proportion air/essence, pour cela il faut des sondes qui vont bien !!! donc tu peux oublier et passer par une vraie reprog E85.
le problème d'un boitier, c'est que les AFR ne seront pas respectés correctement et bcq trop approximatif.... Donc pas idéal pour la fiabilité moteur.
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Re: renseignement E85

Messagepar pierrot » Mar Aoû 14, 2018 20:40

Salut,

perso j'ai viré la reprog sur mesure e85 sur le zaf, trop de souci avec le débitmètre (3 en une année à 200 balles pièce!!), capteur de pression de turbo qui plante des qu'il fait chaud et même avec un bon AFR, bougies ultra blanche!!
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Re: renseignement E85

Messagepar LudoDCI » Mer Aoû 15, 2018 8:28

Alors c'est que la carto n'était pas terrible.. Ou un autre souci..
Car avec une carto e85 fait pour tu n'a aucun souci..
Attention ne pas se référé à la couleur des bougie ou de l'échappement avec l'e85.

Sur les 21turbo, maintenant un très grand nombre roule à l'e85. Que ce soit grosse prepa à 450CV même 600cv ou stock.
La mienne est autour des 350CV, et aucun souci. Et c'est un calculateur d'injection qui a plus de 30ans.
Sur mon kangoo swappé d'un k4m, j'y met 100% sans aucune modif.

En fait tout dépend des auto et de comment elle sont conçu et les tolérance donné à l'injection.
Mais en théorie du moment que le capteur MAP, la lambda, capteur température d'eau, et pour ceux qui ont un débitmètre, fonctionnement correctement il y a pas trop de risque à passer à l'e85.
Au pire on consomme un peu plus. Mais bon pour un carburant 50% moins cher on peu se permettre de consommer 15/20% de plus.
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Re: renseignement E85

Messagepar pierrot » Mer Aoû 15, 2018 9:40

Vous passez par quel mappeur Ludo ?
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Re: renseignement E85

Messagepar LudoDCI » Mer Aoû 15, 2018 18:54

Pour la 21quadra, une personne bien connu dans le millieu..Frk..
Et quand je parle de millieu, c'est de la prepa en général.
Donc si on trempe pas un peu la dedans, "la face dark" :-D de la prepa, dans l'ombre des escrocs de préparateur à grandes enseigne, on peu difficilement connaître.
Pour la laguna et le kangoo, ça se démerde très bien tout seul.. J'ai rien besoin de faire.
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Re: renseignement E85

Messagepar nicolas59200 » Mer Aoû 15, 2018 21:14

expérience perso:

60 pourcent e85 40 sp95e10 voiture démarre pas trop mal... mais aucun voyant sur ma laguna ...

un plein 53 euros autonomie 800km avec clim et autoroute en étant charge pour partir en vacances... moyenne 8.8litres. 126km/h au régulateur sinon après trop de bruit dans l'habitacle et compresseur de clim en fin de vie il tire un max sur la courroie !! j'ai déjà comparer juste en sp95 e10 si je met 50 euros je fait moins de km qu'un plein de mélange ... c'est ma voiture secondaire pour aller bosser donc si elle me lâche je ne me prend pas la tete je change ! si j'essaie d’augmenter le pourcentage la voiture fait des accoups a l'acceleration donc je ne tente pas le diable non plus...
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Re: renseignement E85

Messagepar ghostdog » Lun Aoû 27, 2018 10:58

bon après tout l'été au e85
1 ) j'ai du nettoyer le filtre dans la pompe immergé après 2 pleins , ça brouter en dessous de la moitié du réservoir, depuis RAS
par contre conso moyenne entre 13 et 14 litre contre 9 à 10 litre en sp95e10
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Re: renseignement E85

Messagepar indigo » Lun Aoû 27, 2018 16:16

tu t'y est pris comment pour nettoyer le filtre de la pompe immergée ?

je pensais qu'on pouvais juste le changer à prix d'or..
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Re: renseignement E85

Messagepar ghostdog » Mar Aoû 28, 2018 12:59

salut .
tout bête , enfin presque .
faut d'abord réussir a ouvrir le réservoir , j'ai du me fabriquer un outil , puisque ces chameaux le vend une centaine d'euro , moi il m'a coûter 10 minute et quelque euros.
ensuite , tu enlève l'unique durite et le connecteur , perso j'ai débranché la batterie avant par sécurité.
ensuite tu sort l'ensemble et avec toutes les précaution requise , du démonte tout l'ensemble .
le filtre , c'est juste la pauvre crépine qui est au fond .
un petit nettoyage a l'essence et a la soufflette , pareil pour le corps de la pompe , et un petit coup de papier grain 1000 sur les contact de la jauge , c’était déjà bien oxyder .
ensuite , démarche inverse et remontage.
attention , la vis du puits de jauge et dur a remettre en place , pas mal conseil de la changer a chaque démontage , mais bon, je suis auvergnat , on se refait pas ;)
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