Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar cha_choux » Lun Avr 16, 2012 18:38

Bon comme promis à Mégamikos, et parce que j’y pense depuis quelque temps, je vais vous montrer les rénovations faites (oui même les filles y arrivent :wink: ) sur ma Laguna 1 ph1 RXE
De plus je vous afficherais les prix de chaque étape histoire de vous donnez une idée

Bon aller même si je n’aime pas ca il faut bien que je vous la présente avant les travaux, sinon il n’y a pas de suspens :D



Bon c’est pas non plus une catastrophe… mais bon si un pigeon arrive a se foutre de moi dès que je la lave c’est qu’il faut que je la cache



Voila elle le mérite ! mais bon c’est pas une solution non plus…

Aller finit de plaisanter je commence (sinon quel serait l’intérêt de ce topic) :roll:

Etape 1 (octobre 2011) : optiques/jantes

Je change mes optiques en les remplaçants par les même mais en plus neuf (bah oui c’est mieux me direz vous)

Avant :


Après :


Et j’en profite pour la foulée pour monter mes nouvelles jantes 15 pouces équipée en Dunlop Sport

Avant (oui je sais pas terrible les tôles) :


Après :


j’ai essayé de colorier mes flancs (perso j’adore) mais bon j’ai essayé beaucoup de chose stylo à pneu, posca, .. ca ne tiens qu’une ou deux semaines
SI quelqu’un à une idée… (oui vous n’êtes pas là que pour lire ce serais trop facile :wink: )

Couts :
optiques : 50euros (le bon coin)
jantes : 200euros (le bon coin)
pneus (il en faut bien) : 285euros (oxyo pneus)


Après j’ai voulu me la péter un peu !

Mais ca n’a pas fonctionner, alors j’ai continuée !!!!


Etape 02 (novembre 2011) : bouclier avant

Sur ce coût j’ai luttée pour avoir CE bouclier, c’est un normal (je ne suis pas une Jackie), qui trainait dans le grenier d’un monsieur dans le sud, du coup je l’ai fait remonter par UPS (ceux sont les seuls à l’avoir accepté – colis trop imposant… petite nature !!)

Bouclier actuel tout cracra :


Ames sensibles… venez par ici !!!

J'adore cette photo :D

Nouveau bouclier monté. oui je sais c’est inné chez moi 8) non je blague j’ai mis 8h



Coût :
Bouclier avec frais de port :
90euros

Bon comme je suis quelqu’un de méchant (héhé je blague hein… ou pas =D ) je ne vais pas tout vous dire d’un coup, je vais planter une petite anecdote juste pour vous ralentir dans votre soif de voir la fin, et aussi parce que je suis une pipelette… juste un peu ;)


Janvier 2011, je me la pétais un peu moins d’un seul coup
7h00 du mat’, je parle comme une baballe, je prends un virage serré (rond point de deux voies) et la pouf ca vibre, bref obligé de m’arrêter (tout de même)
Du coup une remorqueuse est venue chercher ma pauvre Titi : verdict les pas de vis du moyeu on tous lâché au même moment (dut au rond point) du coup les boulons de ma roue était retenue par mon enjoliveur (je tiens à préciser roue avant gauche, et à 90km/h je n’imagine même pas le salto, note de 10/10 ! )
Cout de la réparation : 450euros (me suis fais entuber ne me le rappelez pas…)

Bon aller on y retourne =)

Etape 3 (décembre 2011) : Sono

La sono de la Laguna un peu veillissante (15ans) je décide de la changer un petit peu (je vous met juste le résultat, j’en ai refaite une plus intéréssante il y a une semaine ;) )
Le petit autoradio qui va bien


Bien sur la lumière à finit rouge, pour s’accorder à l’éclairage de la voiture
Ce qui peux être susceptible de vous intéressez se trouve ci dessous




J’ai découpée délicatement au cutter, les anciennes grilles du plastique pour faire apparaître les grilles de mes nouvelles enceintes
Les grilles sont justes posées sous les plastiques et ne bougent absolument pas.


Après il à fait froid donc j’ai fais une petite pause :

Oui on se moque pas j'ai juste une misérable raclette, j'ai roulée au talent !

Puis il à fait chaud !!!, très chaud même !

Ma sonde de température s’est détériorée
Coût du changement : 10euros (le bon coin)

Etape 4 (février 2012) : Calandre et Optiques phase 2

Je tiens à préciser que j’ai reçu un drôle de colis d’une drôle de forme, que j’utiliserais plus tard si vous restez sage :)


Les optiques de phase 1 ne me plaisait plus du coup, j'ai opté pour les phase 2 électrique

Bon la calandre, easy, 5 vis torx : il vous faut acquérir un tournevis long pour les atteindre, puis une patte à retirer délicatement sous chaque clignotant (à force je la démonte en 1mn donc rien de sorcier :wink: )
Pour monter les optiques de phase 2 sur une phase 1 il faut faire deux légères découpes dans la tôle pour qu’ils passent

Hop le petit trou tout vide :


Tout comblé avec ca nouvelle calandre, (les plus observateurs remarqueront rapidement que j’ai oubliée de remonter une partie de calandre grrrr ) :



Ca nous donne :
Avant :


Après :



Couts :
Calandre :
30euros (le boncoin)
Optiques rénovés : 90euros (le boncoin)
Bouton réglage feux électrique (côté gauche du volant) : c’est cadeau ! (casse 2001 dans le 78)


Etape 5 (mars 2012) : Vitres teintées !

Cette étape à été confiée à un pro, je vous mets directement le résultat
Avant : 75%
Arrière : 85%
Lunette : 95%





Je suis toutefois déçue par le résultat et aurais du opter pour un 85% à l’avant et du 95% pour tout l’arrière :(

Coût :
200euros (offre promotionnelle pendant les périodes creuses)


Le Saviez – vous ?
J’ai déjà créée un topic pour ça : mais savez-vous qu’une édition limité à 7 exemplaires fut fait de la laguna 1 ?
Il s’agit de la laguna Pozzoti
Je cherche toujours des archives sur ces mystérieuses voitures avec le département « Histoires et collections » de Renault Flins qui eux même ne trouvent pour l’instant aucune donnée relative à ces 7 exemplaires
Le mystère reste entier !


Etape 6 (avril 2012) : Sono, la vrai cette fois !

Bon comme le son était nul à … j’ai décidée de me refaire une installe une vrai


Du coup cette fois-ci tout à été fais dans les règles avec le branchement des filtres et d’un caisson avec son ampli

Comme je suis gentille (des fois) je vais vous donnez quelques explications
Le câble d’alimentation 12v à passer de la batterie à l’ampli, se passe côté conducteur (logique me direz vous)
Vous n’avez rien à dévisser, ca reste très facile et abordable pour toute personne motiver (bah revenez, j’ai juste dit motivé !!! je vous embêtes :wink: )


Vous voici, sous mon volant, à côté de mes pédale (c’est sexy hein !), j’ai passée le câble dans cet orifice, ca s’ouvre facilement, et vous n’aurez aucun courant d’air :wink:


Ca ressort à cet endroit

Plus qu’à brancher cette partie à votre batterie !
J’ai ensuite enlevée mes baguettes à gauche des sièges (c’est simplement clipsé donc ca vient rapidement), j’ai fais passé mes fils jusqu’au coffre.
De là, j’ai branchée une prise terre sous un boulon d’un de mes sièges (je n’ai pas eu à poncer), j’ai ensuite pu raccorder mon ampli et zou c’est partis pour faire du bruit !
Pour les filtres, ils sont stockés derrière l’autoradio il y a largement la place !

Je vous mets quelques photos du résultat :





J’ai sanglée le caisson en passant sous le siège passager donc ca ne se vois pas quand quelqu’un s’assoit :wink:

Une dernière petite surprise sur cette installation : l’ajout d’un bouton d’arrêt du caisson dans la boîte à gant (fais au Dremel)


Coûts :
Les JBL :
environ 120euros
Autoradio LG : 120euros (site X en promotion)
Caisson + Ampli : récupéré.


Je vous mets un fail, que vous devez avoir si vous possédez une laguna 1 :


L’un s’actionne par le haut, l’autre pas le bas : logique ou économie de Renault :reflexion:


Et un petit changement qui devait être fait je pense :mdr: :



Pour l’instant c’est à peu près tout, je continue à faire ses rénovation tranquillement, elle va bientôt avoir ses 250 000km pour le coup ca peinture sera refaite (j’espère avant le lac du Der !) ainsi qu'une installation de radar de recul, et du becquet avec feu stop intégré (vu plus haut)

Je me suis faite une petit maquette de test éventuel de ca peinture (bien sur ca reste des couleurs tests très moches et non définitives !), les jantes seront changées si ce projet est définitif


Idée prise de cette porsche édition limitée :


Voila ce topic est pour l’instant finit, j’espère que ne pas vous avoir trop saturé, et vous promet à tous la suite rapidement !!!
J'attend vos ressentis, conseils, etc ! :roi:
Laguna I ph 1, RXE 2.0 (1995)
Avatar de l’utilisateur
cha_choux
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Images: 2
Inscription: Dim Avr 10, 2011 14:46

Advertisement

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar gilles02310 » Lun Avr 16, 2012 19:05

Salut jolie travail tout ça merci pour les photos elle est superbe cette laguna.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar cha_choux » Lun Avr 16, 2012 19:17

Merci c'est gentil :oops:
Que penses tu des couleurs pour la future peinture ?

Je pensais faire les baguettes blanches (un peu comme la Lag de Megamikos, mais sans repeindre les plastiques de calandre) puis on s'est dit pourquoi pas des monogrammes rouge ? S'en suit l'idée des touche de rouge un peu partout
Laguna I ph 1, RXE 2.0 (1995)
Avatar de l’utilisateur
cha_choux
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Images: 2
Inscription: Dim Avr 10, 2011 14:46

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar gilles02310 » Lun Avr 16, 2012 19:26

Bein en toute franchise sur la porsche c'est géniale par contre j'accroche pas trop sur la Laguna je trouve que ça ne va pas trop avec le style de la voiture mais bon ont peu pas trop ce rendre compte non plus faudrait voir avec un rouge beaucoup plus fonçé pour accentuer le contraste.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar cha_choux » Lun Avr 16, 2012 19:31

Je vais essayer de le foncer, et de faire quelque chose de plus réaliste ce soir, on verra bien :wink:
Laguna I ph 1, RXE 2.0 (1995)
Avatar de l’utilisateur
cha_choux
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Images: 2
Inscription: Dim Avr 10, 2011 14:46

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar gilles02310 » Lun Avr 16, 2012 19:43

à la rigueur il faudrait voir ce que cela donne avec le rouge très foncé (black cherry) des renault 25 Baccara ça pourrais le faire.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar cha_choux » Mar Avr 17, 2012 9:08

Comme promis gilles02310, j'ai regardée ce fameux rouge cherry (code couleur 764), mais je l'ai trouvé beaucoup trop pourpre

J'ai donc regardé les différentes teintes de rouge, et j'ai essayé avec un rouge anglais : il donne ceci sur une voiture http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content ... ouge.1.jpg
Mais je pense que tu vas trouver ça beaucoup trop vif pour la laguna =/

Dans tout les cas, je vois mon carrossier ce soir, donc on verra les différents rouges que je peux avoir :wink:
Laguna I ph 1, RXE 2.0 (1995)
Avatar de l’utilisateur
cha_choux
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Images: 2
Inscription: Dim Avr 10, 2011 14:46

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar gilles02310 » Mar Avr 17, 2012 10:26

Salut c'est vrai que c'est vachement poupre mais sur du blanc ça ressort un max le rouge de la jaguar est pas mal même si ce n'est pas la couleur qui lui conviens je n'accroche pas trop mais bon je suis difficile après du moment que ça te plait à toi c'est le principale.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar Megavince » Ven Avr 20, 2012 21:18

Salut cha_choux, franchement chapeau pour le travail, je connais très de fille qui s'attaquerait à leur voiture comme tu le fais, sinon concernant la couleur rouge, je pense que tu peux faire ce que tu veux du moment que le rouge n'est pas trop flashi (bordeau , rouge cerise ou rouge sang) afin que cela ressorte bien car c'est une berline, sinon si tu veux du flashi, comme te l'as dit mike ce serait beaucoup mieux de mettre un kit sport afin que le style de la caisse aille avec la couleur sportive.
autre chose si tu met de la sérigraphie ou tribal reste sobre si tu ne met pas de kit, sinon avec le kit tu peux encore plus accentuer l'agressivité justement avec une bonne sérigraphie bien placé.

n'hésite pas si tu veux des conseils , mike et moi on s'est tous faire sur les voitures, donc on pourra certainement t'aider.

Ce n'est que mon avis mais pour les jantes si tu veux les mettre rouge, il faut que tu mettes au moins du 17 pouce sinon ca va pas le faire vu la taille de la caisse, autrement tu peux mettre des 16 pouce alu bien racé ca devrait le faire aussi.
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre !

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!

La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance !!
Avatar de l’utilisateur
Megavince
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 26, 2012 15:20
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar cha_choux » Ven Avr 20, 2012 21:41

Merci pour ta réponse MegaVince

C'est très gentil, tout est toujours un peu dur, car c'est la première voiture que je fais, mais le résultat me motive toujours un peu plus =)

Pour la couleur, je pensais à un rouge anglais ou le rouge de la nouvelle mégane coupé (http://images.doctissimo.fr/1/autres/me ... 64-big.jpg)

Par rapport au kit tuning, ca me ferais re-changer tout mes boucliers, ce serait dommage =/

Pour les jantes, finalement je pensais trouver des jantes blanches avec beaucoup de branches (le contraire de ce que j'ai actuellement), et ca en 16" (pour ne pas trop fatiguer mon moteur), avec des caches étrier rouges (pour rappeler les couleurs de la peinture)

J'ai été en casse aujourd'hui, j'ai récupéré des monogrammes et coques, je les aient poncé tout à l'heure, j'irais acheté une bombe de peinture demain, pour faire un test de couleur (c'est gilles02310 qui va être content d'avoir du concret) :wink:
Dommages que je n'ai pas eu la possibilité de trouver des baguettes

Enfin une petite surprise que j'ai eu hier, qui m'a bien fait plaisir :) :
Laguna I ph 1, RXE 2.0 (1995)
Avatar de l’utilisateur
cha_choux
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Images: 2
Inscription: Dim Avr 10, 2011 14:46

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar cha_choux » Sam Avr 21, 2012 16:57

Hop comme prévu voici la première photo des coques et monogrammes peint
La peinture est toute fraiche, donc ca risque de foncer un peu (et le tel prend des couleurs flash :wink: )



Qu'en pensez vous ?
Laguna I ph 1, RXE 2.0 (1995)
Avatar de l’utilisateur
cha_choux
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Images: 2
Inscription: Dim Avr 10, 2011 14:46

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar Megavince » Sam Avr 21, 2012 21:16

je pense qu'il faut les placer sur le véhicule pour pouvoir donner un avis , mais ca a l'air pas mal !!
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre !

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!

La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance !!
Avatar de l’utilisateur
Megavince
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 26, 2012 15:20
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar reg35 » Dim Avr 22, 2012 0:48

salut
je trouve le rouge un poil flash, mais bon, si sa te plais tant mieux, apres tout, chacun ses gouts et je respecte ;)

mais bon sur une caisse blanche pas triop evident que faire une modif sans qu'elle saute au noeils lol

j'avais cette idée aussi sur mon ex laguna, elle etait grise foncé je voulais mette les baguettes en gris un peut moins foncé :) mais bon, un accident a fait que j'ai stopé tous mes projets :(

il me reste des pièces de ma laguna si tu en cherches, par ex des phares a glaces lises avec ou sans lentilles xénons, voir ma photo d'avatar :wink:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar cha_choux » Dim Avr 22, 2012 8:24

Ce sera fait cet après midi MegaVince... ou ce matin si je suis trop presser, mais je suis déçue de ne pas avoir de pris de baguette (grrr, 1ere fois en casse seule, un peu stressée)

Reg35, on verra monté =)
J'avais eu également l'idée de mettre mes baguettes en gris clair ou blanc mate, mais je me suis dit la porsche est trop jolie pour que je ne tente pas : au pire des cas, je n'aurais qu'à aller cherché des baguettes, monogramme et coques de retro à la casse puis les remettre dessus (et faire mettre en blanc mon becquet et en noir mes plastique de bouciers) si c'est vraiment raté
Je t'ai posé la question en MP, mais te redemande ici (je suis peut être pas la seule inculte) : qu'on t'il de plus tes optiques que ceux de la phase 2 que j'ai monté ?

Tiens je vais voir ces jantes entre 10 et 12h, je vais me les repeindre en blanc pour pouvoir poser des caches étriers rouge
Qu'en pensez vous ? (je pensais enlevé le logo MIM pour mettre des petits losange si possible)
Laguna I ph 1, RXE 2.0 (1995)
Avatar de l’utilisateur
cha_choux
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Images: 2
Inscription: Dim Avr 10, 2011 14:46

Re: Rénovation de ma Laguna 1 ph 1 RXE

Messagepar reg35 » Dim Avr 22, 2012 11:02

alors pour te répondre sur mes optiques, il y a un avantage et un bémol:
avantages:phares a glace lisse, non strillés donc plus joli.
glace en verre, donc pas de soucis avec le soleil comme ceux des lag ph2 en polycarbonate.
les phares sont pas fumés, donc sa reste brillant
ceux au xénon: bah sa éclaire très bien, aucune lag1 n’éclaire aussi bien, cependant pour être en règle avec la loi, il te faut des lave phares.


bemol:
les phares n'ont pas les clignos donc il faut garder les clignos d'origine de lag car il en existe pas d'autres qui serait adaptable, mais bon, sur la mienne, j'avais poncé la glace du cligno (qui elle est en plastic) pour virer les stries et donc les rendre lisses.(javais fait un tuto pour les clignos).
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités