Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Rencontre Ouest à Nantes : 17 mars 2007 --> Photos

Les rencontres pour lesquelles il y a eu plus de monde

Messagepar dr_greg » Dim Mar 18, 2007 13:32

Ah mes amis quelle bonne journée :D

j'ai pas trop eu le temps de récupérer mes photos dans mon appareil je verrais ca cet AM. D'ailleurs vous avez vu le temps de merde aujourd'hui :? on l'as echappé belle meme si il faisait pas super beau, il pleuvait pas.

Je confirme donc une vraie rencontre tres humaine et super sympatique avec des gens tres tres bien 8)

J'ai beaucoup aimé le petit jeu avec Fonfonce sur le chemin du retour :lol: :lol: A un moment j'ai vu passer une fusée mais bon par la suite ma titine c'est bien défendu :wink:

A+ pour les photos :P
Dernière édition par dr_greg le Dim Mar 18, 2007 13:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar LagunAddict » Dim Mar 18, 2007 13:35

Bob Morane a écrit:Vraiment hate de remettre ca :wink:
Bah t'essayera de pas m'oublier la prochaine fois :lol:

Enfin c'est aussi de ma faute : je ne suis pas super actif sur le forum, plutôt simple lecteur :?
Mode pépère = Laguna I 2L (115ch/172Nm)
Mode furieux = Camaro Z28 (345ch/545Nm)
Avatar de l’utilisateur
LagunAddict
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Images: 2
Inscription: Sam Juil 22, 2006 18:24
Localisation: Nantes
Voiture: Autre

Messagepar LagunAddict » Dim Mar 18, 2007 13:45

Bob Morane a écrit:A la plage, en contre plongée mais trop sombre :(
Image remplacée par une URL pour la citation: http://xbob.morane.free.fr/pour_site/PICT1811.JPG

Tiens la voici corrigée, c'est un peu moins net, mais on voit mieux les couleurs et contrastes comme ça :P
Image

(cliquez pour zoomer)
Mode pépère = Laguna I 2L (115ch/172Nm)
Mode furieux = Camaro Z28 (345ch/545Nm)
Avatar de l’utilisateur
LagunAddict
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Images: 2
Inscription: Sam Juil 22, 2006 18:24
Localisation: Nantes
Voiture: Autre

Messagepar Bob Morane » Dim Mar 18, 2007 13:45

LagunAddict a écrit:
Bob Morane a écrit:Vraiment hate de remettre ca :wink:
Bah t'essayera de pas m'oublier la prochaine fois :lol:

Enfin c'est aussi de ma faute : je ne suis pas super actif sur le forum, plutôt simple lecteur :?



On a tous bien apprécié la journée, donc il faut poser une autre date soit d'ici mai-juin ou il fait beau (car juillet/aout je pense que bcp seront pas là) ou bien septembre...
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar jerome » Dim Mar 18, 2007 13:56

Bob Morane a écrit:
jerome a écrit:si personnes est fier , alors je dit bravo
parceque les fans de tuning ont une entente à la con , et c'est ce que je redoutais en m'inscrivant ici, on a la voiture qu'on a :wink:


Disons qu'on a tous une laguna (forcément) mais on fait pas de fixation dessus.
Pour ma part, c'est ma voiture de tous les jours, j'ai ca, y'a mieux, mais c'est une bonne voiture, solide et confortable et je suis pas toute les 5 minutes en train de la regarder ni lui frotter la ptite tache de poussiere. elle passe l'hiver quasiment sans etre lavée et est très dégueu.

Ca aurait été une rencontre entre passioné de tuning, ca aurait été que de la fixation sur regarde ma caisse et cie, je pense meme pas que je serai venu.

Mais là c'était totalement différent, c'est plus au départ pour de l'entre aide entre possesseurs de laguna et après on a l'amélioration qu'on a fait dessus ou pas et l'esprit de la rencontre d'hier la bien démontré.
Vraiment hate de remettre ca :wink:


j'espere en faire parti le prochain coup et faire un convoi de laguna :wink:

une rencontre tuning j'y vais meme pas :twisted:
on est dejà embeté quand un mickey aperçois la notre :(
bientot une photo de ma lag dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 210
Images: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2007 21:26

Messagepar Mick31 » Dim Mar 18, 2007 17:03

Yeah, j'adore les panoramas avec des voitures identiques, et sur la route, en convoi, c'est le pied ! ( en decembre, petite rencontre entre bmistes du sud ouest, prés de 25 bagnoles qui se suivent et ttes des bms, garées en rang sur le parking, avec un panel de modele immense ) .

Dommage que vous soyiez si loin, nous n'avons pas tant de monde que ça dans le sud ouest pour une rencontre ...

( et pour fouttre la merde un peu, Fonfonce a pu faire essayer le V6 à Mick53 ? Histoire de comparer le V6 bvm à un 2.0 bva ?? )
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar mick 53 » Dim Mar 18, 2007 19:07

En reponse a ton"pour foutre la merde " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Non, j ais pas essayé le v6 de fonfonce, mais t inquiète pas j'ais deja roulé avec le v6 24 mais sur 605 donc l ancien prv, et l'on a meme pas essayé le run :lol: :lol: :lol: mais on etais pas la pour ca
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar Lag.Initiale » Dim Mar 18, 2007 20:07

mick 53 a écrit:j'ais deja roulé avec le v6 24 mais sur 605 donc l ancien prv


L'ancien PRV que soit sur 605,XM,Safrane ou Laguna était un V6-12 soupapes et non pas un V6-24soupapes.

Le V6-24V est apparu plus tard en remplacement du "vieux"PRV-V6-12S :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar lyan » Dim Mar 18, 2007 20:41

Salut les amis!!!
Je viens de retrouver mon pc à l'instant et je m'empresse de vous dire que je suis très satisfait de cette rencontre! Il me tarde également de participer à la prochaine, celle ci fut malheureusement trop courte pour moi :cry: ! C'est mon seul regret!!! J'aurai bien aimé aligner ma voiture avec les votres dès 10h00 le matin devant la beaujoire, et participer au convoie... Bref, je vous remercie tous pour votre bonne humeur et se fut un véritable plaisir de partager cette journée en votre compagnie! J'espère que je vous est pas trop saoulé, je parle beaucoup des fois :wink: !!!
@+ et à très bientôt!

[/img]
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Mar 18, 2007 21:12

Superbes photos, merci beaucoup à tous de nous faire partager votre rencontre d'hier !
Je suis content de voir que pour vous aussi, les rencontres entre Lagunistes se passsent super bien et que la bonne humeur et la convivialité sont au rendez vous !! :D
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar mick 53 » Dim Mar 18, 2007 21:22

Dsl laginitial mais la 605 la xm sont sortie avec un V6 24s
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 05sv24.php

Voila la preuve :lol: et en plus 200 cv
MOTEUR
LE V6 français à 90° de l'époque, le bon vieux "PRV", reprend encore une fois du service dans le haut de gamme Peugeot. Mais cette fois il devient ZPJ4 et la SV24 s'offre un soupçon de noblesse en plus avec une culasse à 4 soupapes par cylindres. Le moteur Peugeot utilise également des poussoirs hydrauliques et un inédit système d'admission variable ACAV (pour Admission à Caractéristique Acoustique Variable...) hérité de la 405 T16. Comparable au fameux VTEC Honda, ce système géré par le boitier électronique d'injection et allumage Fenix 4 fait varier la longueur des conduits d'admission selon le régime moteur. Il en résulte plus de couple à ba srégime et plus de puissance à haut régime. On finit par atteindre un rendement un peu plus valorisant puisque la puissance affichée est de 200 ch à 6000 tr/mn et 26,5 Mkg de couple à 3600 tr/mn, malgré la présence obligatoire du catalyseur. Le tempérament sportif du PRV se ressent d'ailleurs à bas régime où son ralenti est parfois instable et la conduite au pas peu agréable pour un 6 cylindres. Avec l'adjonction d'une boîte de vitesses bien étagée mais un peu lente à manier, la Peugeot 605 retrouve des couleurs face au chronomètre qui était jusqu'alors régulièrement la punition pour les berlines françaises. A même de coller aux basquettes des GTI avec son rapport poids/puissance comparable (6,9 Kg/ch), la grosse Lionne (1460 Kg) atteint la borne en 29"4 départ arrêté.
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar Lag.Initiale » Dim Mar 18, 2007 22:00

Je sais que la 605 et la XM ont eu un V6-24s mais ont aussi eu un V6-12S.

Je pensais juste que le PRV était exclusivement un 12s :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar mick 53 » Dim Mar 18, 2007 22:07

Et oui, beaucoup on oublié ce modele peut repandu, il faut dire que la 605 sv24 etais affiché en 1996 a 340600 francs soit le quasi meme prix de la BMW M3 E36 de 321 cv, autrement plus performante 6 seconde de moins au 1000 m depart arrété environ.
Mais bon ce moteur ne valais pas du tout le V6 24 derniere generation.
Désolé pour tous fin du HS
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar mick 53 » Dim Mar 18, 2007 22:44

Image

le reste des photos plus tard
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar Mick31 » Dim Mar 18, 2007 23:37

mick 53 a écrit:En reponse a ton"pour foutre la merde " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Non, j ais pas essayé le v6 de fonfonce, mais t inquiète pas j'ais deja roulé avec le v6 24 mais sur 605 donc l ancien prv, et l'on a meme pas essayé le run :lol: :lol: :lol: mais on etais pas la pour ca


Non, je me doute bien que l'interet n'est pas de faire du run, mais le V6 24 V sur laguna n'a rien à voir avec son homologue en V6 prv, de même qu'en PRV 24, le moteur n'a pas les mêmes perfs ni le même caractere ( courbes de couple et conceptions differentes ) - fin du HS .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Rencontres mémorables ;-)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités