Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

renault Laguna Hartge/RS projet!!

renault Laguna Hartge/RS projet!!

Messagepar Marco Alonso » Sam Déc 25, 2010 3:34

Bonsoir a tous et joyeux noel

Voila je possede une Renault Laguna 1 de 1995 1.8 95cv ph1 ; je veut vous faire part d'un projet qui me tient a coeur et que je compte realiser d'ici 1a 2 années quand j'aurais le budget ; je pose en avant premiere sur le forum afin d'avoir vos avis et conseils...

1ere partie : Vidage de la caisse complete pour commencer ( panneaux de portes ; banquette arriere ;roue de secour; moquettes etc... ) puis poncage entier de la voiture pour la faire repeindre en Noir brillant ou en Silver ...

2eme partie : On ramene la chevre on sort le F3P ainsi que le faisceau puis les amortisseurs...;achat d'un moteur de Megane 2RS avec son faisceau ainsi que des combinés filtes de marque XYZ ou Bilstein a definir...puis achat d' un Bacquet Sparco et un volant Tulipé

3eme partie : On vire les trains av. et ar. .... par contre la devient la difficulter!!Trouvez des trains de Laguna Hartge.... ou alors faire une adaptation de ceux de Safrane Biturbo!

4eme partie : si je trouve mes trains ... je les montent puis montage du Moteur et du Faisceau ( ca on va galere aussi je sens !!!) montages d combines filtes avec barre stabilisatrice Av. Ar. rabaisser bien sur avec un bon carrosage chausser en R888/ Jantes Rota TORQUE .

5eme partie : si tout roule sur des roulettes jusque la ... direction la cabine de peinture puis apres chez un pote de GLASTINT pour des vitres teintés

6eme partie : Pour Finir en Beaute direction Shiftech pour une reprog et une Ligne Miltech :D :D

ca ferais une Laguna 1 sortant 260cv d'un moteur 2.0Turbo vidée donc environ 1T ... Vous en pensez quoi ?? Projet demant realisable ou je m'envoi dans le mur?


edit : j'ai pas parle des freins mais vous ne inquietez pas je ne laisserais pas ceux d'origine!! :lol: :wink: ils seront renforces avec durites avia. etc... et je me posais une question dois je faire renforcer l'embrayage ou il supportera? ... et je vais peut etre faire un collecteur inox...
Mah-PUH TEAM
Avatar de l’utilisateur
Marco Alonso
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Sam Déc 18, 2010 16:46

Advertisement

Re: renault Laguna Hartge/RS projet!!

Messagepar Nemesis67 » Sam Déc 25, 2010 11:50

Salut

En éffet, exelent projet :bien:

Premiere question : tu compte roulé sur la route avec ? ou simplement faire du circuit ? Parce que pour roulé sur la route avec sa, en cas d'accident, tu aura tout dans le *** :|

deuxieme question : tu veux viré t'es trains avant, et arriere, pour instalé ceux d'une laguna Hartge, ou d'une safrane bi turbo, mais tu pense que tu va trouvé sa ? sa parait impossible a trouvé :shock: y'aurai pas un moyen d'en adapté d'une autre voiture, voiture qui est plus fréquente sur le marché ?

Ensuite, tu veux " vidé " ta voiture de tout les élément interieur, ( siege, banquette etc... ), personelement, avec le poid de la caisse, du moteur, et des quelques autres éléments, je pense que tu dépassera quand même largement la tonne !

Aprés, si tu réussi a faire ce que tu dit, claire que sa sera une sacrée tuerie :shock: hesite pas a posté des photos quand tu commencera ton projet :D

bonne chance à toi :bien: et surtout, joyeux noël :coucou:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: renault Laguna Hartge/RS projet!!

Messagepar reg35 » Sam Déc 25, 2010 12:09

salut
sacré projet en effet...
il vaut pour toi que tu te contentes de l'utiliser que sur circuit car sinon tu devra la faire passer aux mines pour qu'elle soit homologué, a savoir qu'elle devra être nickel niveau sécurité, freins ceintures...

je penses que déjà pour circuit, tu pourra prévoir au moins 5 a 6000€ de budget pour ce projet.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: renault Laguna Hartge/RS projet!!

Messagepar gilles02310 » Sam Déc 25, 2010 12:17

Salut +1 avec reg35 c'est un super projet mais qui seras assez lourd administrativement si tu veus rouler tout les jours avec.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: renault Laguna Hartge/RS projet!!

Messagepar Nemesis67 » Sam Déc 25, 2010 12:25

A moins de connaitre beaucoup de monde dans le dommaine automobile, les 5 à 6000€ ne suffiront pas.

deja pour une peinture complete, faut éliminé toutes les bosse, et y'a un travail monstre, un professionnel, demandera au moins 2000€, à moins de connaitre du monde.

Les jantes dont il parle coute environ 600€ voir même 800€ selon la taille qu'il désire, et sans compté les pneus !

ensuite le moteur en lui même, à mon avis, il coute minimum deux fois le prix de la caisse :oui: deja que sur leboncoin, ou dans les casse, certain vendent des v6 prv, par exemple à presque 1000€, à titre de comparaison, dans les casses prés de chez moi, certain casseur vendais un 2.2 D de lag 1 a 400€, pourtant avec 200 000 km passé :lol:

sans oublié les histoire de train avant, arriere de bi turbo, qui risque de se vendre une fortune :shock:

Avec de la motivation, c'est tout a fait réalisable, mais avec un projet tournant dans les 15 000€
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: renault Laguna Hartge/RS projet!!

Messagepar tuninglaguna » Sam Déc 25, 2010 12:30

beau projet en vu

mais tu ne sera pas mieux de trouver un bon V6 et lui faire une bonne prépa et la du coup sa sera largement réalisable car tout suit au niveau du chassis
Avatar de l’utilisateur
tuninglaguna
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Dim Mar 30, 2008 18:50
Localisation: Campneuseville
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: renault Laguna Hartge/RS projet!!

Messagepar Nemesis67 » Sam Déc 25, 2010 12:33

tuninglaguna a écrit:beau projet en vu

mais tu ne sera pas mieux de trouver un bon V6 et lui faire une bonne prépa et la du coup sa sera largement réalisable car tout suit au niveau du chassis



+1 :mrgreen:

Tu nous fait une bonne prépa à la bi turbo :batman:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: renault Laguna Hartge/RS projet!!

Messagepar nanar » Sam Déc 25, 2010 13:20

Salut,

joli projet :bien:

Bon courage pour la suite :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: renault Laguna Hartge/RS projet!!

Messagepar Marco Alonso » Sam Déc 25, 2010 15:58

Salut a tous

Non je roulerais que sur circuit ;) par contre Oui je connais du monde dans le monde automobile mon pere est Ingenieur moteur Chez Renault j'ai fait mes stages dans des Succursales Renault et je me suis fait amis avec des mecanos ( deja la 40aine) qui bossent depuis longtemps chez Renault et donc pour 600€ je peut la refaire en peinture completement! Pour les jantes je les ai deja elles sont installer sur ma Nissan 200sx par contre oui pour les trains avant ca va etre tres durs je vais en discuter avec les mecanos ... mais toutes les modifs seront fait par mes soins ce qui reduit les couts de 50% et le samedi vu que le garage Renault ferme a coter de chez moi mon pote mecano me l'ouvre pour aller bosser dedans! etpuis je me suis fait ami avec beaucoup de gens sur les rassos ainsi que sur les forums on trouve pas mal de pieces detaches!!

pour ce qui est du V6biturbo..... certes c'est bien mais c'est du deja vu..; la LAGUNA HARTGE ... moi j'aimerais faire quelque chose que personne n'a encore realiser mais bon c'est a y songer tout de meme ... moins prise de tete ;)
Mah-PUH TEAM
Avatar de l’utilisateur
Marco Alonso
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Sam Déc 18, 2010 16:46

Re: renault Laguna Hartge/RS projet!!

Messagepar Nemesis67 » Sam Déc 25, 2010 16:56

Salut,

Dans ce cas, éfféctivement, sa réduit énormement les dépences :mrgreen:


Bonne chance pour la suite ;)
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: renault Laguna Hartge/RS projet!!

Messagepar Marco Alonso » Sam Déc 25, 2010 17:45

Merci beaucoup!!
Mah-PUH TEAM
Avatar de l’utilisateur
Marco Alonso
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Sam Déc 18, 2010 16:46



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités