Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement courroie accessoire 2.2dT

Remplacement courroie accessoire 2.2dT

Messagepar xjr67 » Sam Nov 05, 2011 18:13

Salut a tous,
malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouver de tuto pour le remplacement de la courroie accessoire sur une 2.2dT avec clim auto...
Qlq'un peut-il me fournir les info svp (ou un lien si j'ai mal vu :reflexion: )
Merci d'avance
Laguna I Ph II 2.2dT RXE
Clio II Ph II 1.2 16S (madame)
Laguna I Ph I 2.0 Crashée
R21 GTS (tjs au garage si ça interresse)
Avatar de l’utilisateur
xjr67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Mar Sep 14, 2010 21:30
Localisation: 67 Bas Rhin
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Remplacement courroie accessoire 2.2dT

Messagepar Crusty » Dim Nov 06, 2011 16:57

Bonjour, de mémoire: tu place la voiture sur chandelles, tu retire la roue coté droit ainsi que le passage de roue, le bouclier plastique avant droit et sous le moteur, tu place un crique sous le moteur ou une chèvre pour le maintenir et tu enlève le support moteur droit, tu descend un peu le moteur pour pouvoir accéder au galet tendeur avec le gros ressort, ensuite il y a plus qu'à desserrer et détendre les galets tendeur (y'en a 2) et c'est là le plus compliqué:
Il y a très peu de place pour passer les mains ou des outils traditionnel et donc il te faudra 3 outils spéciaux, en gros se sont 3 barres assez plate pour passer entre le châssis et le moteur, t'en a 1 qui est muni d'un embout torx pour pouvoir desserrer la vis du petit galet tendeur, 1 autre qui possède 2 ergot à son extrémité qui vont se placer dans les 2 trous sur le galet et vont servir à le tendre, et le 3ème outils c'est une sorte de clé de 19 pour pouvoir comprimer le ressort du 2ème galet tendeur.
Si je me souvient bien tu a une vis à retirer du galet tendeur du bas (celui avec le gros ressort), ensuite il faut le comprimer à l'aide de la clé de 19 et tu le bloc avec une pige ou autre chose. Ensuite tu desserre le petit galet tendeur avec l'outil torx, tu remplace la courroie, tu rapproche le petit tendeur pour l'amener en tension sur la courroie à l'aide de l'outil à ergot et tu resserre la vis avec le torx ensuite tu retient le gros tendeur avec la clé de 19, tu retire la pige et tu remet la vis.
En fait en cherchant je viens de retrouver un tuto au format word pour la distri et courroie d'accessoires version clim avec les photos des outils, je peu te l'envoyer par mail.
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mer Mar 24, 2010 1:57

Re: Remplacement courroie accessoire 2.2dT

Messagepar popeye_94 » Dim Nov 06, 2011 17:00

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Remplacement courroie accessoire 2.2dT

Messagepar xjr67 » Lun Nov 07, 2011 20:26

Salut a vous 2, merci de vos réponses.
Effectivement le petit tuto de Crusty pourrait completer la RTA.
Je ne sais pas si les pièces jointes (word) passent dans les MP...
Sinon dis le moi je te donnerai mon mail.
Merci A+
Laguna I Ph II 2.2dT RXE
Clio II Ph II 1.2 16S (madame)
Laguna I Ph I 2.0 Crashée
R21 GTS (tjs au garage si ça interresse)
Avatar de l’utilisateur
xjr67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Mar Sep 14, 2010 21:30
Localisation: 67 Bas Rhin
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités