Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Régulateur de vitesse sur LagunaI phase2-2.2dT?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Messagepar Lag.Initiale » Jeu Nov 01, 2007 0:07

Salut,

mon message de dimanche est effacée(post assez long en plus :lol: ) :cry:

Alors pour résumer en gros ce que j'avais posté dimanche;j'ai fais ma petite enquete sur le forum Safrane;et donc certaines Safrane phase 2(les dernières)ont le meme volant que sur ma Lag.qu'elles aient le régul.ou pas.La seule différence est qu'il n'y a pas les commandes de klaxon de chaque coté du volant en plus du commodo comme sur nos Lag.(Enfin si y'a les commandes mais elles sont fixes donc factices).

Bref,tout ça pour confirmer que toutes les éléments séparés du volant sont bien démontables comme le petit enjoliveur en bas du volant avec les boutons de régulateur.Certains possesseurs de Safrane phase 2 sans régul.(comme ma Lag.)ont remplacés le petit enjoliveur vierge en bas du volant par un avec les boutons de régul.d'origine des Safrane V6-24V mais sans tout le système complet,juste pour faire mieux,c'est ce que je veux faire aussi 8) :wink:

Cool tout ça,je vais donc pouvoir remplacer la partie basse de mon volant"vide"par un avec les boutons de régul.d'origine,sans oublier biensùr le bouton principal Marche-Arret au dessus des touches DIS et REP des Laguna I phase 2 V6-24V,V6-24V auto ou 2.0 auto qui sont les seules à avoir le régulateur de vitesse d'origine :D
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Advertisement

Messagepar LagunaPower » Jeu Nov 01, 2007 1:34

Salut,

l'insallation est faisable et existe meme au catalogue renault visiblement d'apres cette doc extraite de dialogys.

Bonne lecture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Lag.Initiale » Jeu Nov 01, 2007 2:15

Merci LagunaPower pour cette précieuse doc!!! :wink:

ouais,c'est curieux il parle du régulateur de vitesse sur G8T qui n'est autre que le 2.2dT à la page 6/55,c'était pourtant pas disponible meme en option sur Laguna I 2.2dT :? Et je l'ai meme pas sur mon Initiale :reflexion:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar LagunaPower » Jeu Nov 01, 2007 2:18

A mon avis , vue que tu es en version initiale, tu dois avoir tout le précablage nécéssaire.
Tu devrais regarder sour le phare droit si tu as la prise pour la pompe.
Et essayer de te procurer les différentes pièces.

a++
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Lag.Initiale » Jeu Nov 01, 2007 2:38

Lag.Initiale a écrit:
coaxial a écrit:c'est le calculateur d'injection qui gère la régulation de vitesse il me semble , donc il n'y a pas de précâblage de prévu .


Bonsoir,

j'ai regardé ça cette après-midi au niveau des boutons de mise en marche du régulateur de vitesse au dessus des boutons DIS et REP qui servent à la synthèse de parole(là où ils se trouvent sur Lag.V6-24V qui l'a se série)et surprise......ma Lag. 2.2dT est précablée,y'a une prise qui est branchée dans un trou(excusez-moi l'expression :lol: )mais qui mène à rien!!!


Merci encore de t'intéresser à mon"problème"LagunaPower :wink:

Pour la prise de la pompe sous le phare droit,je regarde ça demain pour voir ce qu'il en est...
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Lag.Initiale » Jeu Nov 01, 2007 16:13

Lag.Initiale a écrit:
Pour la prise de la pompe sous le phare droit,je regarde ça demain pour voir ce qu'il en est...


Salut,

j'ai regardé et effectivement j'ai bien la prise qui correspond au connecteur C de la page 4/55 du groupe électropompe(GEP).C'est tout bon ça :D
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar LagunaPower » Ven Nov 02, 2007 0:52

Salut,

super nouvelle çà !!!

Voici les pièces nécessaires au fonctionnement du régulateur de vitesse.

La derniere ligne représente les boutons sur le volant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Lag.Initiale » Ven Nov 02, 2007 21:41

Salut,

pour la prise,ben ouais c'est meme plutot une bonne nouvelle!!!

Et encore MERCI LagunaPower pour le schéma des pièces qu'il faut pour installer le régul. :bien:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Lag.Initiale » Dim Nov 04, 2007 15:09

Lag.Initiale a écrit:Merci LagunaPower pour cette précieuse doc!!! :wink:

ouais,c'est curieux il parle du régulateur de vitesse sur G8T qui n'est autre que le 2.2dT à la page 6/55,c'était pourtant pas disponible meme en option sur Laguna I 2.2dT :? Et je l'ai meme pas sur mon Initiale :reflexion:


Salut,

j'ai vu sur la 1ère page de la doc. que LagunaPower a posté qu'elle date de Novembre 1996,c'est à dire à l'époque des Laguna I phase 1-1,avec comme versions les:RN,RT,RXE et Baccara(celles sans 3ème feu stop intégrée à la lunette arrière et avec inscrit LAGUNA en majuscule sur le hayon).
Les 1ères Laguna I phase 1 en motorisation 2.2dT datant de 1996(comme sur la doc.où il parle du G8T)et la version"haut de gamme"avec ce moteur était la RXE;appellation:"RXE 2.2dT".

Serait-t'il donc possible(et meme presque sùre vu qu'il en parle sur la doc.)que les Laguna I phase 1 RXE 2.2dT puissent etre équipées du régulateur de vitesse de série ou en option? :reflexion: Si oui,ça aurait été supprimer sur les Laguna I phase 1-2 avec les versions:RNA,RNE,RTA,RTE,RXT et Initiale(celles avec le 3ème feu stop intégrée dans la lunette arrière et Laguna inscrit en minuscule sur le hayon).Les Laguna I phase 1 RXT 2.2dT n'ayant pas le régul.de série et pas meme en option non plus a remplacé la RXE 2.2dT.Et en plus est apparu la version Initiale 2.2dT(qui faisait alors office de"haut de gamme"en 2.2dT)qui ne l'avait pas non plus ni en série ni en option!!!

Y'a pas très longtemps,pas très loin de chez moi,j'ai aperçu justement une Lag.Iph.1 RXE 2.2dT et elle avait le bouton central de mise en marche du régul.au dessus des touches DIS et REP(comme sur les V6 qui ont le régul.d'origine),par contre,j'ai pas fais gaffe au niveau du volant pour les boutons de régul.(Faudrait que je pense à vérifier si je la revois ou si je retombe sur une autre RXE 2.2dT).

Enfin,si tout ça se confirme,ça serait quand meme bizarre qu'une"simple"Laguna I phase 1-1 RXE 2.2dT ai le régulateur de série ou en option et par la suite qu'une Lag.Iph.1 RXT et Initiale 2.2dT et meme la
mienne:une Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT ne puisse pas l'avoir de série et pas meme en option :shock:

Finalement,tout ça serait logique,puisque c'est RENAULT quoi!!! :x
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Lag.Initiale » Sam Nov 10, 2007 15:34

Salut à tous :wink: ,

:up: pour ma question de mon post précédent:Y'a-t-il eu des Laguna I phase 1-1 RXE 2.2dT avec régulateur de vitesse d'origine(en option ou en série) :?:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Nov 11, 2007 0:26

Salut, d'apères ce que je lis dans le site (la rubrique "équipements" des lagunas), il n'y a pas pas de régulateur sur les 1phI en diesel, quelquesoit la finition.
Mais j'avoue que je trouve ca étrange. Je bouclerai ca demain en regardant dans mes docs.
A+ :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Lag.Initiale » Dim Nov 11, 2007 11:05

purplehaze_laguna a écrit:Salut, d'apères ce que je lis dans le site (la rubrique "équipements" des lagunas), il n'y a pas pas de régulateur sur les 1phI en diesel, quelquesoit la finition.
Mais j'avoue que je trouve ca étrange. Je bouclerai ca demain en regardant dans mes docs.
A+ :wink:


Salut,

en meme temps,y'a pas mal d'erreurs dans la rubrique"équipements"des Laguna;comme par exemple,on voit sur la doc qu'il a existé des Laguna I phase 1 Baccara 2.2dT...alors que ça n'a jamais exister!!!Et j'en n'ai remarqué plein d'autres aussi...
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Nov 12, 2007 1:00

Alors j'ai un livret Laguna entre les mains là qui me dit la chose suivante: Le régulateur de vitesse avec commande sur le volant est de série sur les Laguna 1 ph.I V6 24s RXT et Laguna 1 ph.I V6 24s Initiale... Mais rien sur les 2.2dt.
Il n'y a pas de date sur ce livret, mais il doit dater de 1997.

Voilà, j'ai pas plus d'infos. :?
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Naish1111 » Mar Jan 08, 2008 22:10

Bonsoir,
sur les microfiches:
microfiches-laguna-1-vt101.html

on peut voir que le montage du régulateur est possible sur Laguna 1.1 2.2 Dt.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar bonsaika » Mer Oct 01, 2008 17:44

bonjour,
ou sa en est pour le régulateur car je suis intéressé ?
ImageImageImage

==> laguna initiale paris <====> 19 16s 180 cv <==
Avatar de l’utilisateur
bonsaika
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 186
Inscription: Sam Sep 13, 2008 0:27
Localisation: dieppe (76)
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités