Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Recherche de fusibles pour dégivrage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Recherche de fusibles pour dégivrage

Messagepar y10 » Sam Oct 28, 2006 8:58

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une Laguna Nevada 2.2 D de 1996 et le dégivrage arrière ne fonctionne plus. Je Cheche le fusible pour le vérifier .Pouvez vous m'indiquer où il se trouve ?

Par AVANCE MERCI

Y10

edit modo : titre plus explicite
Avatar de l’utilisateur
y10
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Sam Oct 28, 2006 8:44

Advertisement

Messagepar coaxial » Sam Oct 28, 2006 10:58

je crois que le sujet à déja été traité , par contre ce modèle à la facheuse tendance à cramer un connecteur à l'arrière gauche du véhicule il se trouve derrière la garniture enh tissus au-dessus du passage de roue dans le coffre .
solution :
couper le fil concerné au ras de la cosse et le relier avec son copain qui arrive d'en face dans le connecteur avec des cosses a sertir , et le repositionner a côté du connecteur d'origine , et c'est reparti pour un tour .

les fusibles sont sous le tableau de bors coté conducteur , derrière le boitier des fusible par dessous il y'a 4 fusibles de 40amp c'est un d'entre eux je crois , à vérifier à côté celui de clim il me semble .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Sam Oct 28, 2006 13:15

coaxial a écrit:je crois que le sujet à déja été traité

Merci pour l'info coaxial.
Je pense qu'il s'agit de ce sujet : degivrage qui brouille la radio. Ce n'est pas tout à fait le même problème mais ils se rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar PADAKOR » Sam Oct 28, 2006 16:12

:bien: FFFone encore plus efficace que la fonction recherche !
Image
Avatar de l’utilisateur
PADAKOR
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 128
Inscription: Lun Sep 11, 2006 17:47
Localisation: Montpellier
    Voir la position géographique du membre

Messagepar amicarb » Sam Oct 28, 2006 22:32

coaxial a écrit:je crois que le sujet à déja été traité , par contre ce modèle à la facheuse tendance à cramer un connecteur à l'arrière gauche du véhicule il se trouve derrière la garniture enh tissus au-dessus du passage de roue dans le coffre .
solution :
couper le fil concerné au ras de la cosse et le relier avec son copain qui arrive d'en face dans le connecteur avec des cosses a sertir , et le repositionner a côté du connecteur d'origine , et c'est reparti pour un tour .

les fusibles sont sous le tableau de bors coté conducteur , derrière le boitier des fusible par dessous il y'a 4 fusibles de 40amp c'est un d'entre eux je crois , à vérifier à côté celui de clim il me semble .

J'ai aussi le problème de dégivrage sur la mienne; alors en suivant les conseils des amis de FA; j'ai trouvé le connecteur à l'arrière gauche de la voiture qui étatit en très bonne état; donc pas lui le suspect; j'ai controlé avec un multimètre et c'était ok; au fait; mon problème se situait sous la vitre elle même, plutôt sous le joint du côté gauche où son branchées les fiches (2); il y une lame en cuivre soudée avec la résistance chauffante, les soudure était fondues; vu l'embarassement de l'endroit; je cherche comment faire pour la ressouder?!
Avatar de l’utilisateur
amicarb
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Sam Oct 28, 2006 17:33

Messagepar amicarb » Ven Déc 15, 2006 13:20

Problème résolu, enfin, je vous remercie tous. Au fait ça n'étaint ni le connecteur Blanc( fil blanc); en bon état d'ailleurs, ni la résistance; c'était sous le tableau de bord a gauche; où se trouvent les fusibles; il y a une sorte de porte en bas, quand je l'ai dégagée, j'ai trouvé le connecteur responsable, un connecteur jaune; avec le fameux fil blanc, presque totalemen fondu. Ca explique la variation de tension, entre les borne de la résistance de 3 à 7 volts, ce sont les déchets qui augmente la résistance.
Maintenant, la tension est de 12.46, contact mis, moteur arrêté.
Merci encore une fois
Avatar de l’utilisateur
amicarb
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Sam Oct 28, 2006 17:33

Messagepar la-sauterelle » Dim Jan 07, 2007 16:45

amicarb a écrit:Problème résolu, enfin, je vous remercie tous. Au fait ça n'étaint ni le connecteur Blanc( fil blanc); en bon état d'ailleurs, ni la résistance; c'était sous le tableau de bord a gauche; où se trouvent les fusibles; il y a une sorte de porte en bas, quand je l'ai dégagée, j'ai trouvé le connecteur responsable, un connecteur jaune; avec le fameux fil blanc, presque totalemen fondu. Ca explique la variation de tension, entre les borne de la résistance de 3 à 7 volts, ce sont les déchets qui augmente la résistance.
Maintenant, la tension est de 12.46, contact mis, moteur arrêté.
Merci encore une fois


Salut et meilleurs voeux pour 2007 !

J'ai exactement le meme pb que toi et je voudrais savoir comment tu as résolu ce problème ?

Edit : je viens de regarder : le gros fil blanc sur le connecteur jaune situé sous le compartiment à fusibles à cramé : comment réparer cela ? de plus, y a-t-il moyen d'avoir plus de placer pour passser les mains sous le compartiment de fusibles ?

D'avance merci,

Benjamin
Avatar de l’utilisateur
la-sauterelle
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Jan 07, 2007 11:18
Localisation: Elancourt (78)

Messagepar la-sauterelle » Lun Juin 04, 2007 16:39

Salut,

J'ai finalement pu réparer ma cosse cramée sous le compartiment des relais, j'ai simplement remplacée la cosse HS par une autre de meilleure qualité : j'ai utilisé 2 fois le dégivrage depuis cette réparation : aucun pb à signaler et dégivrage immédiat !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
la-sauterelle
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Jan 07, 2007 11:18
Localisation: Elancourt (78)

Messagepar coralex » Dim Déc 16, 2007 18:11

la-sauterelle a écrit:Salut,

J'ai finalement pu réparer ma cosse cramée sous le compartiment des relais, j'ai simplement remplacée la cosse HS par une autre de meilleure qualité : j'ai utilisé 2 fois le dégivrage depuis cette réparation : aucun pb à signaler et dégivrage immédiat !!! 8)


Peux-tu me dire comment tu as procédé. Ou as-tu trouvé la cosse en question.

J'ai le même problème et après avoir démonté la moitié de la voiture j'ai découvert également que ca venait du fil avait chauffé :arrow: cosse cramée :arrow: connecteur "interne" cassé

Image
Image
Image

Par ailleurs lorsque je teste la tension en sortie des connecteurs alimentant la vitre arrière, j'obtiens des valeurs différentes selon que les cosses soient branchées ou non. C'est pareil chez vous :?:
Avatar de l’utilisateur
coralex
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Dim Déc 16, 2007 17:09
Localisation: 49

Messagepar la-sauterelle » Mer Déc 19, 2007 18:59

salut Coralex,

De mémoire, j'ai essayé de nettoyer les traces de brulures sur les contacts au niveau du connecteur mâle (celui sous la boite de relais) et j'ai remplacé la cosse cramée par une autre qui faisait presque la meme taille (j'ai ajusté avec une pince : mais attention car les cosses en alu cassent facilement). J'ai trouvée cette fameuse cosse en fouillant dans les tiroirs de l'atelier de mon beau-père, c'était une cosse à mi-chemin entre la taille standard et la cosse pour haut-parleur (je ne sais pas si je suis très clair, mais bon 8) )

Le plus délicat a été de caler la nouvelle cosse dans son emplacement d'origine de façon a ce que le connecteur soit correctement branché, sinon tu n'auras plus de clignotant ni de feux arrières gauche :wink:

J'espère avoir été clair dans mon explication,

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
la-sauterelle
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Jan 07, 2007 11:18
Localisation: Elancourt (78)

Messagepar Sangoku » Mar Fév 19, 2008 11:56

moi aussi, j'ai ce problème! depuis toujours d'ailleurs lol

en suivant les conseils dans ce topic, j'ai trouvé le connecteur comportant le fil blanc (qui est devenu marron vers la connection lol voir photo) mais il m'est impossible de retirer ce plastique jaune!! vu la position que je dois adopter aussi, j'ai même reussi à casser un bout de plastique lol

comment faire pour retirer? c'est bien celui la dans la photo? (j'ai réduit l'image pour ne pas changer la taille de la fenêtre du topic lol :wink: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Sangoku » Jeu Fév 21, 2008 19:09

personne ne peut m'aider?? :cry:
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar hervax » Sam Mar 22, 2008 15:56

Bonjour à tous,

Pour Sangoku, de mémoire, il "suffit" de pincer de chaque côté les languettes du connecteur pour le débrancher (pas évident vu les contorsions qu'il faut faire pour y arriver!)

Pour ma part, j'avais perdu le dégivrage depuis le début de l'hiver (à peine 1 à 2V entre les bornes de la vitre). J'avais demandé à mon garagiste qu'il regarde lors de la dernière vidange, le mois dernier => bof! doit y avoir une masse quelque part... mais sais pas où...

Après avoir regardé sur le forum, j'ai vérifié le connecteur sous la boîte à fusible: RAS
Du coup, j'ai vérifié celui situé derrière la moquette à gauche dans le coffre: je n'ai pas réussi à l'ouvrir (je suis une quiche en mécanique :oops: ). Par contre, l'isolant du fil noir et vert qui repartait vers la vitre semblait fondu => je l'ai coupé, de même que le fil noir qui lui correspondait de l'autre côté, et je les ai reliés par un domino => j'ai retrouvé mes 12V aux bornes de la vitre arrière!!!

Merci à tous les forumeurs pour cette mine d'informations. :bien:

RV.
Laguna I 2.0l RXE de 1994, 140.000 km en déc 2006
Avatar de l’utilisateur
hervax
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Ven Déc 15, 2006 23:49
Localisation: Savoie

Messagepar Sangoku » Mer Mar 26, 2008 11:32

jvais réessayé mais je pense que c'est trop coincé... :?
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Dégivrage

Messagepar 2.2dT RXT » Dim Avr 06, 2008 23:00

bonjour à tous, j'ai également ce probleme sur ma laguna ( année 1996 2.2 dT ) j'apuie le voyant s'allume mais rien ce passe pouvez vous me résumer toutes les solutions possibles pour remédier a ce probleme assez génant! merci bien






Laguna RXT 2.2 dT 1996 pas mal comme première voiture ? ^^
Avatar de l’utilisateur
2.2dT RXT
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Avr 06, 2008 22:55
Localisation: 35400

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités