Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Que pensez vous des additifs pour le carburant

Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar franck13 » Mar Déc 21, 2010 13:35

Slt, :D
Que pensez vous des additifs pour le carburant(Diesel ou Essence) :)
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar nanar » Mar Déc 21, 2010 13:38

Salut,

tu parles des nettoyants injecteurs :?:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar nanar » Mar Déc 21, 2010 16:42

pierrot a écrit:Salut, je sais que l'on avait déjà parlé de ça. Mais ou :reflexion:



Quelque part sur le fofo :roll: :mrgreen:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar franck13 » Mar Déc 21, 2010 16:47

nanar a écrit:Salut,

tu parles des nettoyants injecteurs :?:

Oui,par contre si le sujet existe,dsl pour celui ci :oops:
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar nanar » Mar Déc 21, 2010 17:04

Concernant les nettoyants injecjecteurs j'en mettais de temps à autre auparavant, là il y a un moment que je n'en ai pas remis mais je vais en remettre prochainement dans mon prochain plein.

Je ne saurais te dire si ça apporte réellement un plus, mais disons que si ça peu protéger un peu plus les injecteurs et la PI c'est pour ça que j'en met, et aussi parce que quand j'avais ma 19 j'avais fait des comparaisons de conso avec et sans nettoyant, c'était une 1.4 essence à carbu, et bien ma conso avait diminué de 1l au cent au départ (peu etre meilleur combustion) et de 0.5l par la suite par rapport à quand j'avais la voiture et que je n'en mettais pas.

Dans la laguna j'en met surtout comme je l'ai dis pour protéger le circuit d'alimentation (injecteurs, PI, tuyanterie...) à voir si ça protège réelement.

Niveau conso j'ai jamais regardé s'il y avait de différences quand j'en met dans mon réservoir.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar renzo » Mar Déc 21, 2010 18:27

Salut !

Pas mal ça , mais lequel choisir ? , car je me suis toujours demandé si vraiment ça servait à quelques choses ou pas , et à lire nanar ça doit servir déjà protéger...

donc lequel choisir ?
tout les combien de temps faut il en mettre ?

merci amis laguniste :coucou:
ma prèsentation et celle de ma LAG=>http://www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a-tous-t12602.html
Avatar de l’utilisateur
renzo
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Sam Déc 04, 2010 21:22
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar Nemesis67 » Mar Déc 21, 2010 18:42

Salut...

Comme nanar, j'en mettais de temps à autres y'a quelques temps, et moi même j'ai constaté des réduction de consomation... ( pas énorme, 1L max )

Aprés, pour ne pas mal te conseillé, évite de prendre les trucs à 5€ disponible dans les grandes surface, va dans les centres auto, et au mieu dans une boutique renault...

concernant les fréquence d'utilisation, tout est inscrit sur la notice, ou a l'arriere du bidon.

Aprés il existe une multitude d'aditif moteur, ( Netoyant injecteur, traitement moteur, traitement essence-diesel, et la sur le site norauto, je vien de voir un produit qui s'appelle " pass controle technique " :mdr: ) si tu ne sais pas le quel choisir, demande simplement au vendeur, ou a ton magasinier, ils sont payé pour te conseillé aussi !

allé, bonne soiré ! :coucou:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar reg35 » Mar Déc 21, 2010 19:09

salut
moi c'est une Laguna ph1 diesel sans turbo certes mais je met jamais de produit quelconque dans mon réservoir ou dans le moteur(avis perso, je suis contre)
je roule normalement, voir un peut rapidement^^.
je la fait monter dans les tours une fois par mois pour décrasser le moteur.
quand je dit que je monte dans les tours, je la monte pas dans le rouge ou très peut.
il suffit de vérifier l'état du filtre a air, le souffler a chaque vidange moteur( 8000kms pour ma lag), bien respecter les kilométrage pour les vidanges moteur, voir même pour les lag2 ou c'est préconisé tous les 20 ou 30000kms, il faudrait mieux la faire tous les 15000kms.

je roule souvent, mon plein(gasoil de supermarché) me fait 15jours en moyenne, donc mon gasoil n'a pas le temps de perdre.(a prendre en compte)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar franck13 » Mar Déc 21, 2010 19:16

Nemesis67 a écrit:Salut...

Comme nanar, j'en mettais de temps à autres y'a quelques temps, et moi même j'ai constaté des réduction de consomation... ( pas énorme, 1L max )

Aprés, pour ne pas mal te conseillé, évite de prendre les trucs à 5€ disponible dans les grandes surface, va dans les centres auto, et au mieu dans une boutique renault...

concernant les fréquence d'utilisation, tout est inscrit sur la notice, ou a l'arriere du bidon.

Aprés il existe une multitude d'aditif moteur, ( Netoyant injecteur, traitement moteur, traitement essence-diesel, et la sur le site norauto, je vien de voir un produit qui s'appelle " pass controle technique " :mdr: ) si tu ne sais pas le quel choisir, demande simplement au vendeur, ou a ton magasinier, ils sont payé pour te conseillé aussi !

allé, bonne soiré ! :coucou:

Slt,pour les produit,la j'ai acheter du Facom que j'ai payer 8.50 euros :)
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar Nemesis67 » Mar Déc 21, 2010 19:26

Salut, en éffet moi depuis que j'ai trouvé un emploi prés de chez moi, mon plein me tien 4 a 6 semaine, sa dépend de mes activité le week end.

aprés, un petit nétoyage moteur de l'interieur ne peut pas faire de mal :mrgreen:

sinon franck13, je n'ai aucune idée de ce que vaut ton produit :mrgreen: essaye le, et donne nous ton avis :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar nanar » Mar Déc 21, 2010 20:01

Pour les produits, que ce soit du nettoyant injecteur ou autre, je ne prend que du wynn's.

C'est toujours ce que j'ai prit et je n'ai jamais été déçu.

En plus du nettoyant injecteur, je met également toutes les 3 vidanges un produit dans le carter d'huile moteur de la meme marque "wynn's", qui a pour but de réduire les frictions entre chaque élément dans le moteur, encore une fois je ne suis pas dans le moteur pour voir si ça a un réel impact d'efficacité, le dernier coup j'ai mis du "formule 9000", un flacon pour l'huile moteur, un flacon à mettre dans le réservoir à carburant.

Par contre pour le nettoyant injecteur, un flacon (celui que je prend) traite jusqu'à 70l de carburant, quand j'en met je ne met que 10 à 20l de carburant pour ne pas noyer le produit et que ce plus efficace. Je pense que plus le produit est diluer, moins il doit etre efficace (ce n'est que mon avis perso)
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar franck13 » Mar Déc 21, 2010 20:15

Nemesis67 a écrit:Salut, en éffet moi depuis que j'ai trouvé un emploi prés de chez moi, mon plein me tien 4 a 6 semaine, sa dépend de mes activité le week end.

aprés, un petit nétoyage moteur de l'interieur ne peut pas faire de mal :mrgreen:

sinon franck13, je n'ai aucune idée de ce que vaut ton produit :mrgreen: essaye le, et donne nous ton avis :mrgreen:

Slt,Nemesis je vous dirais ce que j'en pense,tiens par contre,les additifs qui sont directement dans le Gasoil,vous en pensez quoi sachant que un litre de carburant vaut 10 cts de plus que le Gasoil classique... :P
Avatar de l’utilisateur
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 536
Inscription: Lun Oct 04, 2010 19:26
Localisation: Marseille,dans le sud.
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar rosco40rt » Sam Sep 01, 2012 11:59

:coucou: à tous ,
Voilà pour répondre à la question conçernant les additifs carburant , pour ma part j'utilise du " liqui moly" en bidon de 1 litre (acheté en Allemagne 16 euros pour l'essence couleur bleu et 15 euros pour le gazole couleur rouge ) traitant chacun 400 litres de carburant.
Personnellement pour ma laguna essence je mets 60 ml à chaque plein (+de 60 litres)et les consommations restent légèrement inférieures à celles du constructeur (pas vraiment d'exemples précis , je ne préfère pas trop m'avancer) je sais juste que sur autoroute à 110/115 km/h je suis à 7.2l avec le moteur f4r) 2.0 16v (140000km), et à 7.7 l au quotidien en trajet travail mixte route/autoroute (60km).
Par contre le produit diesel à l'air + efficace , pour un mazda 5 (110cv) en allant en Italie chargé à 5 personnes je suis tombé à 6.2 litres (respectant les limitations)pour 1040 km.D'habitude sur autoroute j'arrivais péniblement à 6.7 litres...
Je pense qu'il y a légèrement du mieux dans les 2 cas , à prouver sur du long terme avec et sans additif :reflexion:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna 1 Phase 2 2.0 16V Pack Luxe Dédicace (vendue en 11/2013)
Avatar de l’utilisateur
rosco40rt
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Images: 10
Inscription: Mar Avr 05, 2011 12:07
Localisation: Basse - Ham
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar siembida » Sam Sep 01, 2012 12:40

+1 pour liquid Moly qui ont d'excellents produits et qui ont été les précurseurs des additifs moteurs anti-friction et autres depuis plus de 65 ans.
leur traitement moteur anti-friction est impressionnant d'efficacité (le MOS2) produit d’ailleurs, que je mettais dans mon ancien DCI et dans mes vieilles Golf GTI.
A Savoir que les produits liquid Moly nettoyant injection sont référencés chez Audi Volkswagen.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Que pensez vous des additifs pour le carburant

Messagepar rosco40rt » Sam Sep 01, 2012 13:20

:bowdown: à toi siembida ,
J'utilisais dèjà liqui moly lorsque je travaillais en Allemagne il y a 4 ans , j'ai retrouvé ces produits depuis peu que j'ai repri , d'ailleurs je ne trouve que ça comme additifs outre rhin...
Tu vas me dire "normal" j'hésite même à prendre un nettoyant moteur avant ma vidange des 140000km la semaine prochaine chez Renault :wink:
Laguna 1 Phase 2 2.0 16V Pack Luxe Dédicace (vendue en 11/2013)
Avatar de l’utilisateur
rosco40rt
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Images: 10
Inscription: Mar Avr 05, 2011 12:07
Localisation: Basse - Ham
Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité