Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pub pour un garage Toulousain !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Pub pour un garage Toulousain !

Messagepar gUI_v6 » Ven Juil 21, 2006 9:40

Salut !

Avec mon histoire de catalyseur, je ne peux pas m'empêcher de faire un coup de pub pour un bon garage (et un autre pour un mauvais au passage).

Je récapitule.

Il y a un an, je vais chez TMA (trèèès gros concessionnaire Renault toulousain) pour me faire chenger la ligne d'échappement.
Il y a qques semaines, je remarque que la ligne c'est un peu déboitée (à la sortie du catalyseur). Je prends donc rdv pour qu'il y jettent un oeil. Au passage, je voudrais qu'ils me fassent le niveau de la boite de vitesse : elle fuit un peu, et je compte pas changer le joint avant de changer l'embrayage.

Ils me filent rdv, et là, j'hallucine (1ere fois).
Le mec retrouve la facture de la pose de la ligne, et me dit "C'était le 12 juillet 2005, on est le 13 juillet 2006, ca a dépassé un an, vous n'avez plus de garantie. Si il y a des frais ce sera à votre charge". Persuadé qu'il n'y aurait de toutes facons pas de frais, je lui répond de commencer déjà par regarder, on verra après : qu'il me téléphone.
2e hallu : je lui rappelle que je voulais un niveau de boite de vitesse, il me répond qu'ils peuvent pas ! C'est le "Renault Minute", ils n'ont pas de seringue. Faut aller à la méca. Evidemment, faut prendre rdv pour un autre jour. Dégouté, je leur dit de laisser tomber.
2h plus tard, ils m'appellent : cata mort : 800EU. Je leur dit de ne rien changer, je vais voir, je vais attendre la rentrée... bref ne pas changer le cata.
En reprenant ma voiture (fin de journée) ils me disent qu'ils n'ont pas regardé mon pb d'échappement (le truc pour lequel je venais (!!!) la ligne se déboite). Donc évidemment ils ne m'ont rien fait payer, mais ils n'ont strictement rien fait.

J'ai un petit Renault pas très loin de chez moi (Garage Brefeil, à Croix Daurade), je téléphone, ils me filent un rdv pour ce matin (j'avais téléphoné en sortant de chez TMA, donc vendredi dernier).

Ils me filent rdv à 8h00. J'arrive à 8h00 pétante, un pont était libre, on me dit d'y mettre la voiture.

Un mec déboule, commence par la boite de vitesse (l'echappement étant trop chaud). Il ouvre, ça dégueule, il referme de suite : nickel. Rien à toucher.

On discute un peu de la bagnole, au passage je lui demande ou est le filtre à essence, il me le montre, facile, je me le changerai à l'occasion. Je le fais parler du cata : il me dit la même chose : il est mort :cry: .

Il regarde l'échappement. Le colier à l'air d'être mal centré : il l'ouvre, tapote pour le déplacer, le resserre. On met le contact, on allume un peu : nickel, ca bouge pas.

Bref, tout compris ca a prit 1/4 d'heure. Je passe à la caisse : rien à payer ("bin oui, on n'a rien fait. vous viendrez change rles pneus chez nous !"). Je laisse un pourboire au mec (5EU).

Donc pour 5EU et 1/4h, on m'a fait ce que les autres ont pas été fichu de faire. On voit de suite ceux qui ont envie de rendre service, et ceux qui s'en foutent (ou, pour être honnête, qui ont trop de boulot et trop de mond epour avoir le temps de s'occuper de chacun).
Laguna I ph1 Initialise v6 24s 1998
130.000 km
A vendre ici
Avatar de l’utilisateur
gUI_v6
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Dim Juil 09, 2006 9:31
Localisation: Toulouse
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Kévin » Ven Juil 21, 2006 12:14

Tout est bien qui finit bien alors :bien: Tant mieux pour toi.

Ca me fait penser à mon histoire.

J'étais allé dans un garage Renault à Nancy, pas foutu de me changer une lampe d'éclairage, faut commander la lampe et tout, on n'a pas de stock...

Bref comme j'étais allé me balader après, je m'arrête du coté de Lunéville, à 40 Km de Nancy, et je récidive ma demande.

Ils m'ont pris tout de suite, ont été cherché la pièce au magasin et me l'ont posé dans la voiture en moins de 3 minutes. J'aurait été incapable de faire ça...

Résultat juste le prix de la lampe mais j'ai refilé quelques euros au mécano qui était fort serviable... :wink:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar fonfonce85 » Mar Sep 26, 2006 0:22

Moi je suis allé à la concession de la roche sur yon, pour ma clim qui ne marchait plus.

Résultat, un devis de plus de 700€ car ils changeaient tout.
Le lendemain je file chez le petit garage renault du coin, il trouve la panne(le faisceau qui a fondu au niveau de la prise du motoventilateur) il m'a resoudé le tout en me disant qu'a l'occasion je pourrais le changer mais pas obligé. La je veux passer à la caisse et il me dit laisse tomber gamin mets une pièce dans la boite pour mon apprenti. Je file 50€ dans la boite et depuis c'est mon garagiste officiel!! :lol:

Comme quoi, il faut continuer à les faire vivre ces petits garages car eux font ça par passion........
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités