Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Plus de son Synthese Vocale Lag 1 ph2 - 1.9 dci

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Plus de son Synthese Vocale Lag 1 ph2 - 1.9 dci

Messagepar LagunaMan1 » Mar Juin 16, 2015 11:50

Bonjour,

Problème: Depuis 3 jours plus de SON sur ma synthèse vocale( bienvenue, je suis l'ordinateur de bord...), voila les éléments que j'ai vérifier:

- Fusible ? visiblement aucun ne contrôle la synthèse de plus j'ai tout testé dans le bloc fusibles ceux ci semblent bons. Idem ceux a l'arrière de la boite fusible et dans le compartiment moteur.
- Je n'arrive pas a voir ou se situe le boitier synthèse , rien sous le tapis plancher passager idem sièges passager et conducteur, ni derrière le vide poche passager.
- le HP de la synthèse fonctionne j'ai l'ai remplacé par un autre pour voir au cas ou.
- Quant j'appuie sur les boutons "rep/mess" de la synthèse j'entend un bruit dans le HP (clac/clac) comme s'il y avait un contact mais pas de son, je précise que celle ci n'est pas en mode silence ou informations bloqués.
- Autre point, les 2 boutons SERV et STOP du tableau de bord ne s'allument pas au démarrage, la nappe est bonne, les ampoules également... sont ils liés a un fusible ou a autre chose ? peut il y avoir une incidence sur le fonctionnement de la synthèse ?

j'ai changer certaines ampoules du tableau de bord récemment...

Je recherche les schémas dialogys du boitier et de son implantation dans l'habitacle je pense qu'il se situe au niveau de la boite a fusible mais rien de sur.

Je précise que j'ai vu des sujets similaires mais qui n'apporte de prêt ou de loin aucune réponses a mon problème.

Si quelqu'un a un schéma Dialogys sur le boitier et son branchement ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par LagunaMan1 le Jeu Juin 25, 2015 15:57, édité 3 fois.
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Problème sur la Synthese Vocale 1.9 dci

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 16, 2015 12:43

Bonjour,

Normalement dans le"TDB", sous la moquette du siège passager c'est le boitier filament.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Problème sur la Synthese Vocale 1.9 dci

Messagepar LagunaMan1 » Mar Juin 16, 2015 13:12

Merci pour ta réponse, je vais regarder sous la moquette mais j'ai des doutes... je te tiens au courant.

Si vous avez des idées... ou si un électricien Renault passe par la ;)
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème sur la Synthese Vocale 1.9 dci

Messagepar LagunaMan1 » Mar Juin 16, 2015 17:14

Pas vu de boitier sous la moquette passager a part le ventilo de chauffage plus haut....

Personne ne sait ou se trouve ce boitier et éventuellement si un fusible pou autre chose le commande ???

Question: j'ai encore l'ancien système de commande radio au volant que j'ai fait glisser a l'intérieur du tableau de bord car je ne m'en servait pas.... est ce que la commande radio au volant a un bouton qui coupe la synthèse (mute) ??? je ne me rappelle pas du tout.
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème sur la Synthese Vocale 1.9 dci

Messagepar LagunaMan1 » Sam Juin 20, 2015 11:54

Allo......................Pas la moindre idée sur ce problème ? je ne pense pourtant pas être le seul a l'avoir eu ? c''est les vacances y'a personnes ? :lol:

Autre point, OU SE TROUVE CE PUT****DE BOITIER DE SYNTHESE VOCALE SUR la Laguna 1 phase 2 ? rien trouvé sur le net avec les mots clés correspondant, pas la moindre photo ou même explication :?

j'ai bien un boitier derrière la boite a fusible au bas du tableau de bord mais je ne sais pas si c'est bien celui la.
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème sur la Synthese Vocale 1.9 dci

Messagepar LagunaMan1 » Sam Juin 20, 2015 13:28

Bonjour,

Oui je l'ai c'est même moi qui avait coller la RTA de la Laguna1phase 2 sur le forum, cela avait aidé pas mal de monde, mais voila je ne trouve pas d'aide des que j'en demande et ce n'est pas la première fois... :(

* la synthèse n'est pas présente sur cette RTA qui n'est pas complète.
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème sur la Synthese Vocale 1.9 dci

Messagepar popeye_94 » Sam Juin 20, 2015 16:18

Bonjour,

Comme sur la Laguna 1 phase 1 le boitier filaments se trouve sous la moquette du siège passager d'après la RTA (chap 11 page 107/118 repère 277).

Sauf erreur, le "boitier de synthèse" le truc qui récupère les infos du boitier filaments est dans le combiné instruments, mauvais contact du/des connexions si c'est là que les ampoules ont été remplacées ?

Toujours d'après la RTA le boitier filaments est alimenté par le même fusible que les feux stop.

NB : J'ai cru comprendre que tu appelais le combiné d'instrument le TDB, du coup j'ai repris le terme afin que l'on ce comprenne.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Problème sur la Synthese Vocale 1.9 dci

Messagepar LagunaMan1 » Sam Juin 20, 2015 17:54

Bonjour et merci pour ta réponse, comme indiqué plus haut je n'ai plus cette RTA complète donc difficile de suivre...

- Il n'y as aucun boitier filaments sous la moquette du siège passager .

Je viens de penser a une chose, sur le TDB j'ai une nappe souple qui alimente les ampoules STOP et SERV voir image:

Image

LE fait que cette nappe soit défaillante peut il avoir une incidence et bloquer les messages de la synthèses ?
______________________
EDIT dimanche 21/6 13h24: j'ai réussi a refaire la nappe les ampoules sont bonnes, cependant les 2 boutons SERV et STOP ne s'allument pas au démarrage... sont ils liés a un fusible ou a autre chose ??? peut il y avoir une incidence sur le fonctionnement de la synthèse ?

- batterie, fusibles ampoules etc... tout est ok mais toujours aucune solution... je me demande même si je trouverais de l'aide ici.... et s''il reste des gens qui possèdent un Lag 1 névada phase 2 1.9 dci pack luxe il est vrai que la mienne file sur sa 15ème année on dirais pourtant (a part ce pb) qu'elle viens de sortir du garage...


*** Bon, je pense que je n'obtiendrais pas plus de réponse, donc si un technicien Renault passe par la, je serais heureux de pourvoir récupérer les fichiers technique et électrique concernant la Synthèse***

contact par MP d'avance merci.
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Plus de son Synthese Vocale Lag 1 ph2 - 1.9 dci

Messagepar gilles02310 » Sam Juin 27, 2015 9:57

Salut

Comment as tu refait la nappe et as tu des photos?

Si la résistance de ta nappe est différente de celle d'origine cela peux te donner des défaut ampoule griller
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Plus de son Synthese Vocale Lag 1 ph2 - 1.9 dci

Messagepar LagunaMan1 » Lun Juin 29, 2015 12:46

Merci pour ta réponse..

La nappe est assez longue, j'ai juste étamer le bout, ce n'est pas 2 mm de moins qui vont empêcher le courant de passer... de plus cela ne me donner pas de défaut puisque je n'entant pas la synthèse (sujet de mon problème)... et si je mets une ampoule HS sur une autre position par exemple les feux je n'ai pas de message donc je ne pense pas que le problème vienne de la.
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Plus de son Synthese Vocale Lag 1 ph2 - 1.9 dci

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 29, 2015 18:32

Bonjour,

Boitier filament :

boitier filaments.JPG


Plan électrique combiné avec ODB :

combiné avec ODB 3.jpg


Le boitier filament est normalement
SOUS
le siège passager (il faut pousser le siège vers l'avant et lever la moquette en étant derrière le siège).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Plus de son Synthese Vocale Lag 1 ph2 - 1.9 dci

Messagepar LagunaMan1 » Mer Juil 01, 2015 16:02

Bonjour,

Aucun boitier sous le siège passager... quant a la référence de ma Synthèses c'est 7700845079 Renault indique qu'elle se trouve vers la boite a fusible coté conducteur, j'ai tout démonter, rien ! a noter que cette Laguna est une finition Allemande Elysée Grantour je ne sais pas si ça compte et si des améliorations ont été apportés mais a chaque petites pannes celle ci ne correspondent pas a la majorité des cas.

Le problème est entier et pour le moment sans solution.

Popeye, regarde tes MP stp.
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités