Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme installation alarme COBRA

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Probleme installation alarme COBRA

Messagepar leduyhiep » Lun Oct 23, 2006 11:40

Bonjour tout le monde

J'ai recemment acheter une alarme cobra pour ma laguna 1 (sur ebay).
C'est une alarme origine renault. REF RENAULT: 77 01 419 540

Image

Hier je tente de l'installer.
Le notice d'installation n'est pas clair du tout.
Il y a 3 choses qui ne vont pas :

- Tout d'abord, lorsque j'appuie sur le bouton de la telecommande, les portes se ferment et l'alarme se met bien en route. Par contre, je ne vois pas les clignotants s'allumer. Lorsque je me met à l'interieur, j'entends le bruit des clignotants au moment de la fermeture mais ca ne s'allume pas. D'ou peut bien venir le probléme? Ps: les feux de detresse fonctionnent. J'ai vérifier le fusible sur la centrale et tout est ok.

- Je n'arrive pas du tout à installer le détecteur d'ouverture du capot. En effet , il y en a deja un. Celui qui est fourni avec l'alarme doit etre branché à la centrale. Donc si je retire l'ancien, ou vais je brancher les cables qui étaient précemment brancher?

- Il y a un boitier que je dois mettre dans le plafond. Je ne sais pas à quoi il sert et de plus je ne sais pas comment le positionner dans le plafond. quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
leduyhiep
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Sep 18, 2006 15:06

Advertisement

Messagepar nicoalize » Lun Oct 23, 2006 19:29

je suis en possesion de la même alarme que toi achetée sur ebay également mais je ne l'ai pas encore installée, le module du plafond je pense que c'est pour les capteur volumetrique ou la transmission via la télécommande

Sinon je trouve que la notice est clair et détaillée

Par contre pour le contacteur de capot, je comprend pas que ton véhicule en ai déja un!! il y'avait une ancienne alarme dessus?

pour les feux de détresse c'est bizarre car il est bien stipulé sur la notice que ça doit les faires clignoter :wink:

regarde aussi du côté du fusible sur le boitier de l'alarme :wink:

autant pour moi la mienne est 77.01.419.493 en reference renault donc pas la même que toi dsl :cry:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar David » Lun Oct 23, 2006 20:24

- Pour ton problèmes de clignotants, as tu bien branché ton fil où il faut ?
( fil positif ou négatif )

- Pour le contacteur de capot, mon alarme reprend un des 2 contacteur qui sont déja sur la voiture ( d'origine renault ).

- Pour le boitier que tu dois mettre au plafond, cela doit être le boitier de la volumétrie puisque tu n'as pas de capteur à installer dans les montants avant : ne faut il pas mettre le boitier dans le plafonnier central avant ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar JP 38 » Lun Oct 23, 2006 22:54

Petite question, as tu une phase I ou II car je crois que cette alarme est prévue pour la Ph II
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Touratour » Mar Oct 24, 2006 9:22

S'il y a déjà un contacteur de capot, c'est qu'il y a également l'ODB et la synthèse de la parole : la madame peut t'avertir que ton capot est ouvert...
Il faut simplement se repiquer dessus comme déjà indiqué plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar leduyhiep » Lun Oct 30, 2006 13:39

Merci beaucoup pour vos réponses.

Et bien en fait y'a bien la dame (ODB) qui parle dans la voiture, par contre je ne sais pas du tout comment faire pour me repiquer dessus.

Je crois que ma voiture est une laguna 1 phase 1 ( 2.2TD RXT 01/98 )

Je pense quand même que l'alarme prévu pour phase 2 devrait fonctionné pour ma voiture tout de même (Mon oncle a une laguna 1 phase 2 et elle est tout pareil dedans y'a juste les phares arriéres qui changent :) )

Il n'est pas possible de mettre le boitier dans le plafonnier central, il n'y a pas assez de place.

Pour les fils du clignotants je verifierai dimanche car j'ai vraiment pas du tout le temps.

Merci
Avatar de l’utilisateur
leduyhiep
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Sep 18, 2006 15:06

Messagepar nicoalize » Mar Déc 26, 2006 19:42

David a écrit:- Pour le boitier que tu dois mettre au plafond, cela doit être le boitier de la volumétrie puisque tu n'as pas de capteur à installer dans les montants avant : ne faut il pas mettre le boitier dans le plafonnier central avant ?


si il y'a un capteur de volumétrie a installer dans le montant gauche du pare brise, en fait le boitier sert à capter le signal de la télécommande je crois
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Mer Déc 27, 2006 13:11

Le boitier a mettre dans le ciel de toit est un capteur hyperfréquences , remplace la volumétrie , tu dois aussi avoir un capteur "bris de vitre" à mettre quelque part sur le tableau de bord .

Pour ce qui est des clignotants : est-ce que ta voiture à le clignotement d'origine à l'ouverture et fermeture des portes :?:
Si ce n'est pas le cas il te faudras en regardant sur le schéma de l'alarme , faire alimenter les clignos en direct il y'a surement 2 fils prévus a c'est effet sur le faisceau de l'alarme .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nicoalize » Jeu Déc 28, 2006 0:06

moi j'ai ce fil là:
Image

je sais pas ou le connecter, de plus ma DEL clignote faiblement et normalement en alternance puis je n'entend les bip bip quand je met l'alarme donc si vous avez une idée du soucis?

De plus je ne comprend le "fil bleu" car pour e contacteur du capot il y'avait un faisceau prévu exprès
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité