Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème de verrouillage sur laguna 1 phase2

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

problème de verrouillage sur laguna 1 phase2

Messagepar kermenguy » Mar Sep 30, 2008 22:26

bonjour à tous, je possède une laguna 2,2dt RXE de 1999 et depuis quelque temps j'ai des soucis avec le verrouillage centralisé. je m'explique:
quand je rentre dans ma voiture et que je la démarre, le plafonnier ne s'éteint pas comme si une portière était restée ouverte. si je referme la portière chauffeur à plusieurs reprises, il s'éteint mais pas tout le temps. Vu qu'elle dispose de la synthèse vocale, elle me signale que" la portière avant gauche est mal fermée" (si le plafonnier reste allumé!) alors que la portière est tres bien fermée. Si j'essaye de verrouiller les portes soit avec la télécommande de la clé, soit avec le bouton situé pres du frein à main, le verrouillage se déclenche mais relache aussitôt et le plafonnier reste allumé et les clignotants ne s'allument pas. Si je mets la clé dans la serrure de la porte chauffeur, je parviens à fermer cette porte et uniquement celle-là. vu que c'est la seule serrure de la voiture c'est un peu embètant, pas moyen de verrouiller le coffre et la porte avant droite!
Questions:
-quand je mets la clé dans la serrure de la porte chauffeur, cela ne devrait-il pas verrouiller l'ensemble des portes?
-est ce que ça peut venir du verrouillage centralisé et où se trouve les différents éléments qui le composent?
merci d'avance pour vos réponses. :roll:
Avatar de l’utilisateur
kermenguy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mar Oct 16, 2007 22:15
Localisation: Chateauneuf du faou

Advertisement

Messagepar lucos512 » Mar Sep 30, 2008 22:44

[mod="lucos512"]bonjour
merci de nous faire une petite présentation, c'est mieux pour avoir des réponses[/mod]
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar bubulle38 » Mar Sep 30, 2008 22:45

tu a une porte qui doit mal se fermer ,verifie les clanches,car si une porte reste pouverte le verouillage se deverouille sa tu a du le constater.
ferme l'auto de l'exterieur et essai d'ouvrir tes portes un moteur doit etre gripé quand tu aura trouvé la porte qui s'ouvre enleve le panneau de porte est balance du wd40 ou regarde le moteur desfois il est hs.
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Messagepar kermenguy » Dim Oct 05, 2008 11:55

bonjour à tous, et merci pour vos réponses
hier j'ai démonté l'intérieur de la portière. en fait la panne vient d'un connecteur, pas celui du verrouillage (le noir) mais celui qui commande l'allumage du plafonnier (le gris) et apparament le capteur qui dit "la porte conducteur est mal fermée". une fois ce connecteur débranché, le verrouillage fonctionne normalement, je l'ai donc laissé debranché. je n'ai plus le plafonnier qui réagit à l'ouverture-fermeture de la porte(pas tres grave) mais surtout je n'ai plus la synthèse vocale à chaque démarrage.
a votre avis, s'agit-il du capteur qui est naze ou le problème pourrait-il venir du plafonnier? je sais qu'il y a une carte électronique au niveau du plafonnier. peut-etre est-elle HS?
quand j'ai débranché le connecteur gris, j'ai chinté les deux fiches pour voir et ça reproduisait la panne. est-ce normal? si oui,cela veut dire que le problème est au niveau de la serrure! quelqu'un a déjà eu ce genre de pbm?
merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
kermenguy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mar Oct 16, 2007 22:15
Localisation: Chateauneuf du faou

Messagepar kermenguy » Mar Oct 07, 2008 23:07

bonjour à tous, ça y est j'ai résolu mon pbm. en fait c'est un capteur qui est naze dans la serrure.il suffit de le démonter et de le remplacer par un neuf (12 euros chez renault) et tout fonctionne à nouveau. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
kermenguy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mar Oct 16, 2007 22:15
Localisation: Chateauneuf du faou

Messagepar LeHomer » Mar Oct 07, 2008 23:10

bien joué et merci pour l'info !
Laguna I ph.II 2.0L BVA Pack Luxe
Image
Avatar de l’utilisateur
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 471
Inscription: Dim Oct 14, 2007 22:56
Localisation: Villeparisis (77)
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités