Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème de de direction

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Problème de de direction

Messagepar mams13 » Jeu Jan 03, 2008 1:34

Bonjour à tous, J'ai prêter ma Laguna à un amis et il me là :twisted: ... enfin bref les 2 ailes sont enfoncés l'optique coté conducteur est naz, le capot a pris un coup et la direction vire a droite. Apparament la roue av coté passager aurait tapé contre un trottoir actuellement elle touche le garde de boue et n'est plus parallèle. Je ne connait pa grand chose en mécanique et je n'ai pas non plus de grands moyen financier. Alors ma solution est de racheté toute les pièces de carrosserie et de les changer moi même comme ça je la fait repeindre par un carrossier pas trop chère que j'ai déjà trouvé. Mon problème c'est la direction j'ai retiré les roues avant et effectivement ya une biellette coté passagé qui est tordu (voir photos). même en retirant la biellettes la roue reste tjr enfoncé. est-ce que si je la change et que je refait un parallèlisme ça va résoudre le problème?
Avatar de l’utilisateur
mams13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 09, 2007 22:11

Advertisement

Messagepar mams13 » Jeu Jan 03, 2008 1:36

là j'avait encore retiré que le haut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mams13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 09, 2007 22:11

Messagepar mams13 » Jeu Jan 03, 2008 1:41

voilà ce que j'ai remarqué la biellette touche le triangle et pas de l'autre côté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mams13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 09, 2007 22:11

Messagepar mams13 » Jeu Jan 03, 2008 2:05

je viens aussi de remarqué autre chose, j'ai démaré le moteur monté sur chandelles. Au ralenti les disques tournent (ce qui est normal) mais celui au coté passagé coince lègèrement pendant un demi-tour est ce un roulement ou plutôt le cardan qui aurai pris un coup?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mams13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 09, 2007 22:11

Messagepar punto01 » Jeu Jan 03, 2008 2:14

mams13 a écrit:je viens aussi de remarqué autre chose, j'ai démaré le moteur monté sur chandelles. Au ralenti les disques tournent (ce qui est normal) mais celui au coté passagé coince lègèrement pendant un demi-tour est ce un roulement ou plutôt le cardan qui aurai pris un coup?


Sa pourrait pas plutôt être un problème de freinage ?
Vu le choc qu'elle a ramassée les plaquettes ont peut-être du jeu ou autre chose dans le genre........
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Messagepar mams13 » Jeu Jan 03, 2008 2:19

Oui j'ai eu une idée je vais retiré les plaquettes et je regarderai si ça bloque encore. mais mon gros soucis c'est la direction
Avatar de l’utilisateur
mams13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 09, 2007 22:11

Messagepar rom1f77 » Ven Jan 04, 2008 1:09

bonjour gros malheur que tu as eu! Donc a mon avis les points a verifier le berceau voir si il n'est pas déformer , aussi le trianlge et l'amortisseur tordu et enfin la barre stablisatrice ainsi que sa bielette. :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar LeHomer » Ven Jan 04, 2008 2:28

ou une autre solution, ................change d 'ami....ok dsl :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 471
Inscription: Dim Oct 14, 2007 22:56
Localisation: Villeparisis (77)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mams13 » Ven Jan 04, 2008 2:58

bon d'après un pote le triangle n'a rien le berceau non plus mais l'amortisseur je ne sais pas. apparament c'est la barre antidévers qui est déformé et je n'en trouve nulle part sur les sites
Avatar de l’utilisateur
mams13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 09, 2007 22:11

Messagepar mams13 » Dim Jan 06, 2008 23:35

bon j'ai vérifié avc un ami ce son bien les plaquettes qui freine un peu les disque, apparament c'est vu que je venais de changer les disques et les plaquettes. Par contre pour la direction je suis tjrs ds la mouïse; est-ce qu'il est possible que mon triangle se soit déformer sans se casser je vous en supplie j'ai besoin des avis des plus grand experts de se forum.
Avatar de l’utilisateur
mams13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 09, 2007 22:11

Messagepar rom1f77 » Dim Jan 06, 2008 23:47

salut, un triangle tordu c'est possible mais il faut vraiment un choc puissant. En revanche un amortisseur peu plier assez facilement.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar mams13 » Dim Jan 06, 2008 23:54

Mon pote a pris une déscente de 10% à 80 km/h un jour de pluie (j'crois ça suffit pour aller vite!)écoute g déjà trois personnes qui ont regardé la voiture mé bon ce sont pas dés pros même si il s'y connaissent un peu. Pour eux ni mon cardan ni ma suspension et ni mon berceau n'a été touché (g kan même un doute sur le berceau) dailleur je sais pas excactement c koi un berceau?
Avatar de l’utilisateur
mams13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 09, 2007 22:11

Messagepar rom1f77 » Lun Jan 07, 2008 0:04

c'est simple le berceau c'est la ou repose ton moteur ainsi que ta boite, tes 2 trianles y sont fixés, c'est la plus grosse parti du train avant. Pour savoir si il a bougé tu regardes l'alignement des vis dans la caisse si elles sont de travers grande prudence pour les retirés.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar Naish1111 » Lun Jan 07, 2008 21:02

Bonsoir,
1- ta roue était en contact avec le passage de roue, après le choc: ton axe de fusée a donc reculé: ton bras ou ton berceau sont HS.

2- sur la troisième photo, il est clair que ton berceau est mort. Donc, récupération à la casse d'un berceau avec les bras; changement des rotules de fusée et de direction, changement amortisseurs avec coupelles et peut-être du ressort concerné (à voir après démontage).

Le gros du travail, comme bien souvent, ne se résume pas à résoudre un problème d'esthétique (carrosserie) mais de faire de la mécanique avec du bon sens et en étant garant de la sécurité.

Bon courage et à plus!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar Naish1111 » Lun Jan 07, 2008 21:05

...bien sûr, la barre stabilisatrice avec ses silents blocs et les biellettes de barre stab sont à changer. Un contrôle approfondi des fusée et du système de freinage est aussi à entreprendre. Selon la facture et/ou le type de véhicule, le changement peut être préférable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités