Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème de bobine d'allumage, symptomes

Problème de bobine d'allumage, symptomes

Messagepar Slenyz » Mer Sep 10, 2008 18:55

Bonsoir tout le monde.

Je me permets de poster ici, pour laisser une trace écrite de ce qui m'est arrivé la semaine dernière, des fois que je ne sois pas le seul..

Voila, ma laguna avait divers problème :

-au point mort, ralenti instable, oscillant entre 850 et 1000 trs, la voiture "broutait" .. ( elle y allait par acoups ). Avec le clim, le problème s'intensifiait énormément, a croire meme qu'elle allait caller ! :s A l'intérieur, on allait l'impression d'etre dans un manège, lol, ca bougeait énormément :s
-En roulant un peu, elle sentait le pétard .. pas le bedo nan ( :lol: ), mais comme les petits pétards qu'on fait claquer pour le 14 juillet, les mariages, ce genre de choses quoi ;)
-et enfin, jusqu'a 2000trs en roulant, elle broutait. C'est a dire qu'au démarage en premiere elle broutait jusqu'a 2000trs, puis en passant la seconde elle broutait jusqu'a 2000trs, etc .. et aussi, elle n'avait plus rien dans le sac, comme si on lui avait greffé un moteur de voiture sans permis :s

Le constat fait par renault : bobine d'allumage a changer.

Depuis que c'est fait, plus aucun soucis, et la voiture tourne mieux qu'avant (avant qu'il n'y ait le problème).

A vous les modos de voir s'il est utile de le laisser ou pas.. Car je sais que pour ma part, quand j'avais le problème, j'ai lu presque TOUS les topics de cette section pour essayer d'identifier mon problème ;)


Mots clés : bobine d'allumage , ralenti , ralenti instable, odeur a l'échappement..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Slenyz
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 15:32

Advertisement

Messagepar Fast » Mer Sep 10, 2008 19:06

Bonsoir :D .
Il aurait suffit que tu crées dans cette section un topic en exposant les symptômes et on t'aurait répondu :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar rom1f77 » Mer Sep 10, 2008 19:13

-En roulant un peu, elle sentait le pétard .. pas le bedo nan ( ),

salut pour ceux qui ne savent pas se que c'est un bédo :lol: c'est ça (:rasta: )
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar Slenyz » Mer Sep 10, 2008 19:14

ouep, c'est bien vrai. De toute facon, il a fallu la changer et la laguna allait chez renault ( changement des rotules ), donc ca changeait rien..


(enfin si, mon père était convaincu que c'était de ma faute, que j'avais fais le con avec la voiture, et je cherchais donc a trouver des preuves que ce n'était pas le cas ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Slenyz
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 15:32

Messagepar Slenyz » Mer Sep 10, 2008 19:14

rom1f77 a écrit:
-En roulant un peu, elle sentait le pétard .. pas le bedo nan ( ),

salut pour ceux qui ne savent pas se que c'est un bédo :lol: c'est ça (:rasta: )



On reconnait les fumeurs :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Slenyz
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 15:32

Messagepar FFFone » Mer Sep 10, 2008 20:30

Salut,
J'avais pourtant créé 2 topics (un dans la section Laguna I et un dans la section Laguna II) au sujet des bobines :
- Les problèmes de bobines crayon - Laguna II
- Les problèmes de bobines crayon - Laguna I

Mais bon, il n'y a pas tous les symptomes décris. Il manque aussi le mot clé "allumage" ce que je vais corriger de suite.
Mais attention dans tes recherches : le mieux est de ne chercher qu'un mot et de sélectionner "Rechercher dans le titre des sujets seulement" ;)
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Slenyz » Mer Sep 10, 2008 21:05

FFFone a écrit:Salut,
J'avais pourtant créé 2 topics (un dans la section Laguna I et un dans la section Laguna II) au sujet des bobines :
- Les problèmes de bobines crayon - Laguna II
- Les problèmes de bobines crayon - Laguna I

Mais bon, il n'y a pas tous les symptomes décris. Il manque aussi le mot clé "allumage" ce que je vais corriger de suite.
Mais attention dans tes recherches : le mieux est de ne chercher qu'un mot et de sélectionner "Rechercher dans le titre des sujets seulement" ;)



Je sais bien. Je suis un habitué des forums comme celui ci, la fonction recherche je connais.. ( j'ai été modérateur d'un autre type de forum, ca aide un peu ^^ ).

J'avais trouvé des sujets similaires, mais les problèmes n'étaient jamais vraiment pareil.. mais en fouillant,j'ai appris pas mal de choses sur le moteur des Laguna, ce qui pose souvent problème etc .. Donc c'est un mal pour un bien. :)

Après, je comprendrai tout a fait si tu me disais que ce sujet n'a pas lieu d'etre ;)
Avatar de l’utilisateur
Slenyz
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Sam Aoû 30, 2008 15:32



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités