Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Ven Oct 16, 2009 13:30

Une vue du ventillateur l'intérieur avait aussi fondu!

Image
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Ven Oct 16, 2009 13:33

La on voie un peut près pas moin de 4 fils avait fondu l'intérieur et au moin deux ce touchais!

Image
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Ven Oct 16, 2009 13:37

Il me faut vite tous mètre en état car l'hiver sans chauffage BRRRRRR!Je ses pas s'il serais mieux de soudé directement les fils sur le ventillateur ses peut être plus sur vous en pensés quoi?Vue que j'ai le matériel pour le faire. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Sandrinelag » Ven Oct 16, 2009 13:50

Sur la Safrane 2.5 l dt que j'avais avant, la prise était dans le même état que la tienne.

Mon garagiste ne m'avait changé la prise noire et le ventilateur vu qu'il avait fumé avec la prise. :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar ENZZO78 » Ven Oct 16, 2009 15:45

bonjour
j ai vu un mecano qui me dis q il n y a pas de courrant qui arrive au ventillo (ventillo teste il marche) .il me dis < il faut suivre les cables pour voir tout ca >et il me dis qu il faut demonter le tableau de bord aussi.alors moi je ne sais pas quoi en penser .faut il le laisser faire tout ca?merci de me donner votre avis et meme des conseils.bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
ENZZO78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Oct 09, 2009 18:31
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Ven Oct 16, 2009 19:19

Voila j'ai changé la prise plus les connectiques en tous j'en est eu pour 11euros la prise a elle seul vau 5,90euros TTC.Tous fonctionne a merveille mais j'ai toujours le voyant STOP et EAU qui s'allume des que que le ventillateur clim au radiateur tourne ses quand même bizarre???Je n'est aucune fuite d'eau je ne voie pas ce qui cloche? :reflexion: Je me demandais quand l'on mais la clim ou chauffage quand sa s'enclenche pour faire tourné le ventilateur qu'elle est la pièce qui déclenche cela? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar R1345 » Ven Oct 16, 2009 19:28

Lagunasud84 a écrit:La fiche fondu et cassé dans un piteux état!

Image


wahou,

ma prise est neuve comparé a la tienne!!!!!!!

merci pour l'info de la prise a renault,

tu as eu la prise et les fils avec?
ou juste la piece plastique?

a+
Avatar de l’utilisateur
R1345
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Lun Sep 19, 2005 18:59
Localisation: turbo land
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Ven Oct 16, 2009 20:49

Non juste la fiche avec les connectiques sans les fils d'ailleurs a ce sujet la si cela devait ce reproduire je serais obligé de rallongé les fils car s'était déjà juste :P il y a 8 connectique a demandé avec la fiche en plastic!Enfin moi j'ai changé les connectiques car ils était foutu!Attention tout fois si tu change les connectiques bien regardé le sens car une fois enfoncé dans la fiche tu ne pourra plus les enlevé fait très attention aussi a l'emplacement des fils!Pour ma part j'ai pris mon temps mais sa résolu toujours pas mon petit problème du voyant STOP et EAU qui s'allume quand je mais la clim ou le chauffage ses a chaque fois que la clim enclenche pour faire tourné le ventillateur clim au radiateur que ses deux voyant s'allume même sans la clim quand le ventillateur ce mais a tourné pour refroidir il s'allume aussi je ni comprend rien pourtant tous fonctionne très bien pas de fuite d'eau la clim froid ou chaud fonctionne très bien je ne voie rien qui cloche :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar ENZZO78 » Dim Oct 18, 2009 16:27

bonjour
moi j ai test le ventillo et il marche tres bien .mais il n y a pas de courant en sortie de prise (le fameuse prise noire).
avez vous eu les memes sympomes que moi quand votre prise etait hs?
merci bonne journee
Avatar de l’utilisateur
ENZZO78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Oct 09, 2009 18:31
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar R1345 » Dim Oct 18, 2009 19:53

ENZZO78 a écrit:bonjour
moi j ai test le ventillo et il marche tres bien .mais il n y a pas de courant en sortie de prise (le fameuse prise noire).
avez vous eu les memes sympomes que moi quand votre prise etait hs?
merci bonne journee


Désolé, je n'avais pas les mêmes symptômes, en se mettait en service au premier redémarrage de la voiture après une utilisation soutenue, et ainsi de suite.
Du style désembuage de la voiture le matin et chauffage, et le soir au depard du travail elle était en service.

A+
Avatar de l’utilisateur
R1345
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Lun Sep 19, 2005 18:59
Localisation: turbo land
    Voir la position géographique du membre

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Lun Oct 19, 2009 9:28

ENZZO78 a écrit:bonjour
moi j ai test le ventillo et il marche tres bien .mais il n y a pas de courant en sortie de prise (le fameuse prise noire).
avez vous eu les memes sympomes que moi quand votre prise etait hs?
merci bonne journee


Bonjour,non pour ma pas pour moi non plus moi la clim ne fonctionnais plus et affichais SERVICE tous simplement et quand j'ai changé la fiche noir le 12v passait bien.Pour ton problème je te conseil déjà de contrôlé les fusibles,puis voir si ta console de clim s'allume puis le relais qui ce trouve coté passager derrière la boite a gants en haut a droit en principe il est de couleur blanc et puis si je ne me trompe pas il y a une boite avec des fusible noir juste a coté de ta batterie.Par contre quand tu contrôlera t'est fusible qui ce trouve coté conducteur sous ton volant pense a démonté cette console il y a une vis car derrière il y a des relais qui son relié a ta clim il y a peut-être un des relais foutu a cette endroit la!A mon avis comme tu na plus de jus qui arrive a ton ventilo ses soit un fusible soit un relais vérifie bien tous cela je pense que tu réglera ton problème! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Lun Oct 19, 2009 9:38

Si ta besoin plus de précision n'hésite pas je ferais de mon mieux je mi connais un peut coté électronique et électrique mais sa n'empêche pas que j'ai un petit souci quand je mais la clim ou chauffage le voyant STOP et EAU s'allume quand les ventilateurs radiateur ce maite en route la je bloque car tous fonctionne bien et je n'est aucune fuite d'eau il doit y avoir un faux contact surement quelque part mais la j'avoue que je désespère.J'aimerais seulement savoir si quelqu'un pourrais me dire quel est la source qui fait déclenché les ventilateurs de la clim! :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar hackoss » Ven Oct 23, 2009 21:42

Bonsoir

Pour ton probleme Lagunasud84

Je pense au calorstat hs pour tes symptomes de voyant d'eau et service, je les ai connus avec ma laguna GPL.

Tu as aussi deux fusibles de 30 amperes dans le compartiment moteur qui gere les ventilos.

Et si ta sonde de temperature sur le radiateur est Hs, les ventilos ne se metteront pas en route dont ce n'est pas ton cas.
HACKOSS

Mes Ex voitures de la premiere a la derniere...

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
Avatar de l’utilisateur
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 147
Inscription: Dim Avr 19, 2009 15:02
Localisation: Quelques part en France !!!

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Dim Oct 25, 2009 23:47

Bonjour,et sa vos combien un carlostate et es-que ses facile a changé?Ce que je ne comprend pas ses que tous fonctionne très bien aussi bien la clim en froid que chaud?Et quand le ventilateurs qui refroidi le radiateur moteur ce déclenche ses voyant s'allume aussi sans que la clim soit en marche je vien que cela vienne du carlostate quand la clim est en marche mais quand la clim est en arrêt et que le ventilateur moteur ce mais en route ses voyant la s'allume je vois pas ce que vient faire le carlostate la dedans a moin que tous soit raccordé??? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Probleme clim auto sur laguna 1 phase de 96

Messagepar Lagunasud84 » Dim Oct 25, 2009 23:49

Carlostate HS ta clim ne fonctionne plus a mon avis et la ce n'est pas du tous mon ka car tous fonctionne très bien alors j'aimerais que l'on m'explique quel rôle joue ce carlostate???? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 97
Inscription: Mar Sep 22, 2009 20:44
Localisation: Cavaillon(Vaucluse)
Voiture: Laguna I Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité