Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème anti démarrage suite à une tentation de vol

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème anti démarrage suite à une tentation de vol

Messagepar airmouss » Mer Mai 10, 2017 19:51

Bonjour,


J'ai une renault laguna 2000 diesel .En effet, hier j'ai constaté quand pendant la nuit, on a essayer de me voler ma renault laguna 2000. Cependant, il a réussi à casser la neiman mais n'a pas réussi à démarrer ma voiture avec les 4 câbles. Je viens de faire des recherches en ligne et ça parle beaucoup d'une sécurité "mode anti démarrage" .

Je réussi en effet à faire tourner le moteur avec les câble mais ma voiture ne démarre pas.

Quelle est la solution face à ce problème ? Comment savoir si ma voiture à un code pin anti démarrage ? ou trouver ce code pin anti démarrage ? existe-il des logiciels ? Aussi ma clé impossible d'ouvrir ni de fermer ma voiture . j'ai ma porte arrière qui se ferme pas et le voleur a du passer par cette dernière .

J'espère avoir était claire au sujet de mon problème .

Très cordialement
airmouss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mai 10, 2017 19:33
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Problème anti démarrage suite à une tentation de vol

Messagepar gilles02310 » Jeu Mai 11, 2017 16:25

Salut

Si ta télécommande ne fonctionne plus pour ouvrir ou fermer les porte c'est normale que tu ne puisse plus démarrer car elle permet aussi de désactiver l'anti démarrage.

au niveau du neiman il y a une bague qui sert de récepteur qui sert à envoyé le signal fourni par le transpondeur qui est dans la clé il faut voir si le fil n'est pas coupé.

Ensuite pour ce qui est de l'ouverture des portes il faut regarder au niveau du récepteur qui est dans le plafonnier.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Problème anti démarrage suite à une tentation de vol

Messagepar airmouss » Jeu Mai 11, 2017 16:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'ai changé la pile de ma télécommande hier et suite à ce changement, la clé ne marchait toujours pas. C'est une bonne nouvelle si vous me dite que c'est tout à fait normal si elle ne marche pas.

Au sujet du neiman avec la bague qui sert de réception et d'envoi de signal à la clé. Est-ce bien cette pièce ?

https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... una-i-1999

Si c'est bien cette pièce, le voleur l'a cassé car il a cassé aussi la neiman. dans ce cas la quelle est la solution ? acheter une nouvelle bague ? au sujet des fils, il y en a quatre à l'emplacement du neiman. Vous parler de quel fil ?

Le récepteur dans le plafonnier je ne comprend pas bien. Il faut voir quoi exactement ? si je réussi à trouver le récepteur dans le plafonnier que vérifier pour voir si ça marche ou non ?


Aussi, j'ai trouver dans un forum qu'il y a une histoire de code pin anti demarrage à se procurer chez Renault. Est-ce bien le cas?

J'ai en effet, contacter Renault sur Annecy qui m'a confirmer qu'il y a bien un code pin anti demarrage pour ma laguna 2000.


Très cordialement
airmouss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mai 10, 2017 19:33
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème anti démarrage suite à une tentation de vol

Messagepar popeye_94 » Jeu Mai 11, 2017 20:58

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Problème anti démarrage suite à une tentation de vol

Messagepar gilles02310 » Jeu Mai 11, 2017 23:48

Oui c'est bien cette pièce.

Par contre si le voleur l'a cassé il va falloir tester avec un autre.

Pour ce qui est du plafonnier il faut regarder si le voleur ne la pas démonter et bidouiller les fils.

Et pour finir oui il y a bien un code de dépannage que peut te fournir Renault.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Problème anti démarrage suite à une tentation de vol

Messagepar airmouss » Sam Mai 13, 2017 11:17

gilles02310 a écrit:Oui c'est bien cette pièce.

Par contre si le voleur l'a cassé il va falloir tester avec un autre.

Pour ce qui est du plafonnier il faut regarder si le voleur ne la pas démonter et bidouiller les fils.

Et pour finir oui il y a bien un code de dépannage que peut te fournir Renault.


Bonjour,


Je suis passer voir Renault avec ma carte grise et ma pièce d'identité et j'ai réussi à avoir mon code anti démarrage à 4 chiffre.
Cependant, j'ai testé plusieurs méthode pour synchroniser le code pin avec ma laguna sans sucés.

La première méthode avec le plip:

Sans mettre le contacte " sans branché les fils pour avoir les voyant du tableau de bord allumé car le neiman à été cassé" pendant ce temps là le petit voyant rouge anti démarrage sur le tableau de bord clignote une fois toute les une seconde, en suite j'appui sur le bouton centralisé pour ouvrir et fermer les portes de l'intérieur pendant 10 secondes. et ce même voyant reste fixe pendant 8 seconde puis de nouveau clignote comme au début toute les secondes . avec cette méthode, une fois cliquer sur le bouton pour ouvrir les porte et une fois le voyant anti démarrage fixe, je clique plusieurs fois sur le plip afin de synchroniser ma télécommande sans succès.
si ça ne marche pas je me demande si ce n'est pas en lien avec la bague casser au niveau du neiman.


le plafonier est intacte !

La deuxième méthode : avec le code pin "mais sans"

Sans mettre le contacte car le neiman casser dans ce cas la je branche les deux fils sur les quatres et j'ai les voyants du tableau de bord qui s'allume et celui de l'anti démarrage clignote rapidement.

1 : j'appuie sur le bouton pour l'ouverture et fermeture des porte de l'intérieur dans le sens de l'ouverture. au bout de 10 seconde le voyant antidémarrage ne change pas toujours, il continue de clignoter rapidement. j'ai éssayer pendant 10 secondes, pendant 20 seconde et pendant 1 minute. j'ai pas saisi de code avec parce que le voyant continuait à clignoter rapidement 1 fois toute les une seconde.

la troisième méthode : avec le code pin

Sans mettre le contact car le neiman casser et sans brancher les deux câbles sur 4.


1 : le voyant anti démarrage clignote une fois toute les secondes et les voyant du tableau de bord sans étaint car j'ai pas mis le contacte ni brancher les fils. j'appuie sur le bouton pour l'ouverture et fermeture des portes de l'intérieur dans le sens de l'ouverture. Au bout de 10 seconde le voyant anti démarrage devient fixe. une fois que c'est fixe je relache le bouton et au bout de 8 secondes, le voyant anti démarrage clignote de nouveau en continue une fois toute les une seconde.


A quel moment exactement mettre le code à 4 chiffre anti démarrage que Renault m'a fait réaliser ?


J'ai essayé de mettre le code quand le voyant reste fixe je continue à appuyer sur le bouton dans le sens des ouverture des postes mais le voyant clignotait rapidement au bout de 8 secondes rapidement toute les 1 seconde. et je relache au bout de 1 fois même chose pour le chiffre 2 etc.......


j'ai essayé de mettre le code quand le voyant reste fixe sans continuer à appuyer sur le bouton dans le sens des ouverture des portes et au bout de 8 seconde le voyant clignotait toute les une seconde et de nouveau je cliquait sur le bouton dans le sens des ouverture de porte et je comptais le nombre de clignotement et je relachais le bouton au bout de 1 fois si par exemple mon code commence par 1234. et au bout de 2 fois pour le deuxième chiffre etc......


J'ai comme impression ne pas bien gérer cette histoire de code pin .


Comment ça marche ? quel est la première étape afin de synchroniser ce code avec ma laguna sachant que y a ni le contacte ni la bague car casser .


Très cordialement
airmouss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mai 10, 2017 19:33
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Problème anti démarrage suite à une tentation de vol

Messagepar airmouss » Sam Mai 13, 2017 11:29

Au sujet de la présentation je ne sais pas si c'est par ici que ça se passe. Membre depuis quelque jours, je suis à la recherche d'un solution pour ma laguna phase 1 année 2000. j'espère permettre à d'autre personne de trouver des solutions à leur problèmes avec mon sujet mais aussi comme but d'enréchir ce forum à travers mes sujets et réponses apporter.

Airmouss d'annecy 32 ans.
airmouss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mai 10, 2017 19:33
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités