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pression admission F4R

pression admission F4R

Messagepar popeye_94 » Mer Avr 25, 2018 21:16

Bonjour à tous,

Un possesseur de F4R peut-il me donner sa pression d'admission d'air au ralenti ?

Au pire un possesseur de 1.8 ou 1.6 (à titre de comparaison).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: pression admission F4R

Messagepar drognarus » Mer Avr 25, 2018 22:15

Sur F4RT, il me semble (de mémoire) qu'il était autour de 680mb
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Re: pression admission F4R

Messagepar popeye_94 » Mer Avr 25, 2018 23:10

Bonsoir,

Merci pour la réponse mais là il y a un turbo.

D'ailleurs la pression air sur un athmo ne devrait pas être dans les -moins (style - 0,300) car mon ELM n'indique pas de signe devant la valeur (ni une DS150) ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: pression admission F4R

Messagepar drognarus » Jeu Avr 26, 2018 1:43

Le turbo n'est pas actif au ralenti ;), donc valeur atmosphérique sans recirculation des gazs de turbo ^_^.

- voudrait dire valeur négative, hors je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir une valeur négative sauf si valeur standard = 1 (soit 1 bar) donc - 300 voudrait dire 0,7 bar?
Si oui, alors la valeur de pression d'admission au ralenti serait proche de celle que j'avais en mémoire.

Je regardai dans mes journaux de diags et mes captures d'écran CLIP.
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Re: pression admission F4R

Messagepar LudoDCI » Jeu Avr 26, 2018 17:56

Oui on est bien dans les 650mb au ralenti sur le f4r il me semble. Turbo ou pas.
La valeur peu varier en fonction de la cylindrée et/ou le taux compression aussi.

Comme à bien expliqué dragonus,
la pression atmosphérique normale moyenne est en gros à 1013mb.
Donc au ralenti comme le boîtier papillon est fermé, le moteur "aspire".
Si tu ouvre les gazs en grand la valeur va augmenter.
Dans le cas d'un moteur turbo, lorsque l'on parle d'une suralimentation de 1bars (par exemple), et bien en fait la pression au capteur te dira dans les 2013mb soit 1013mb de pression atmosphérique + 1000mb de suralimentation.
Et de manière général sur les logiciels diagnostics et autre elm, etc, les valeurs sont en millibars.
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Re: pression admission F4R

Messagepar popeye_94 » Jeu Avr 26, 2018 17:58

Ok pour le turbo non actif au ralenti.

Sur le F4R que je suis, la pression est de 0,500mb il semblerait que cela devrait tourner autour de 0,350mb... :reflexion:

Je pensais que le collecteur étant en dépression (aspiration) au ralenti donc que la "pression" passait en négatif !

C'est bien la Canclip (je me tâte pour en acheter une) ?

Le temps que j'écrive la réponse de LudoDCI est arrivée :)

Merci à tous les deux pour ces explications.

Du coup les 0,500mb du F4R ne sont pas aberrant.

Je viens de relire la réponse de LudoDCI, si la pression est de 680mb sur F4r avec mes 500mb je suis pas bon... :reflexion:

"Manque" d'air ? filtre à air neuf pourtant.
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Re: pression admission F4R

Messagepar drognarus » Ven Avr 27, 2018 0:18

500 mb me paraissent un peu juste, sauf si le moteur est au ralenti autour de 620 - 650 trs/min.
Les molécules d'O² contenus dans le carburant peuvent permettre au moteur de pallier l'absence d'air frais (d'où une surconsommation en haute altitude), compensation par une sur-consommation de carburant.

A combien tourne le moteur en conso l/heure, rpm?

Et oui, la CLIP est excellente (tu peux même reprogrammer les cartes avec un logiciel compilée par un 'passionné').
Pour éviter d'aller à taton et d'explorer plusieurs pistes en même temps, la lecture des valeurs en temps réel est primordial afin d'exprimer un diagnostique plus précis.

Edit pour LudoDCI: c'est Drognarus, et non dragonus :3
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Re: pression admission F4R

Messagepar LudoDCI » Ven Avr 27, 2018 0:30

Désolé, je me suis pas relu, il me semblait avoir bien écrit.. Ou mon téléphone à corrigé.. ;-)
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Re: pression admission F4R

Messagepar LudoDCI » Ven Avr 27, 2018 0:48

Je viens de voir ici => https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... aR2k-sOSAJ
Quelque chose d'intéressant.
La pression collecteur du f4r serai en fait de 350mb.. En même temps vu le taux de compression.. Je comprend mieux.
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Re: pression admission F4R

Messagepar popeye_94 » Ven Avr 27, 2018 23:32

Bonsoir,

Excellente nouvelle que ces 0.350mb...cela recoupe certaines info et donc oriente le problème vers une pression air admission trop haute !

Le moteur est un F4R770 mais cela doit être dans la même fourchette.

D'après la RTA de la Mégane 2 si l'électrovanne de déphaseur est bloquée ouverte, la pression d'admission est plus haute. Cette électrovanne a été testée elle répond à priori bien (sortie de son emplacement et testée avec une batterie 12v de moto:)).

Qu"en est-il si la poulie déphaseur est déficiente (hypothèse émise par un mécano sur un autre forum) même punition pression trop haute ?

Reste une prise d'air et comme le collecteur d'admission a été démonté..... (pourtant testé avec du nettoyant frein).
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Re: pression admission F4R

Messagepar LudoDCI » Sam Avr 28, 2018 11:34

Effectivement si la pression est plus élevé que celle préconise, il y aurai u'e prise d'aire.
Je n'ai aucune connaissance en déphaseurs etc, il suffirait simplement que je me renseigne sur dialogys, mais je sais qu'un papillon défectueux peut générer ce genre de chose.
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Re: pression admission F4R

Messagepar popeye_94 » Sam Avr 28, 2018 13:43

Bonjour Ludo,

Le papillon est neuf ainsi que son connecteur !

L'apprentissage a été fait par Renault (le remplacement aussi), calculateur mis à jour.....Faisceau contrôlé.....

Le véhicule est passé chez plusieurs Renault, indépendants, tous ont baissé les bras....Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault :reflexion:

A propos : Peut-on faire un apprentissage BP avec une valise DS150 ?

Le véhicule est mou (135 cv) par rapport à ma Laguna 2.0 8s et après accélération à vide le ralenti descend tout tout doucement.
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Re: pression admission F4R

Messagepar popeye_94 » Mar Mai 22, 2018 18:26

Bonjour,

Un petit UP (surtout pour l'apprentissage BP avec ds150) :)
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