Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pose de film teinté !! Possible ou pas

Pose de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar vinou » Ven Mar 13, 2009 10:34

Bonjour tout le monde, je suis entrain de me tâter savoir si je posse du film teinter sur les vitre arrière de ma voiture !!
Des personnes on déjà essayer ? Si oui il faut quoi comme matériels ? Merci d’avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
vinou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 27
Inscription: Mer Mar 04, 2009 9:57

Advertisement

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar alex 45 » Ven Mar 13, 2009 10:52

salut
moi je les fait alors il te faut du produit a vitre ou de l eau (moi je préfère le produit a vitre )
un ciseaux et un cutter et une petite spatule plastique pas trop dure pour pas faire de rayure
voila sa peux te der e si tu les fait tu verra c est pas si dure que sa a faire faut juste avoir le cou
renault laguna 1 phase 1 de 94 totalisent 162 000 km
Avatar de l’utilisateur
alex 45
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1702
Images: 10
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:35
Localisation: beaugency 45

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar BibiOne » Ven Mar 13, 2009 20:12

Salut j'ai équipé tout mes véhicules avec du film,

Si tu veux quelques chose de propre, prend ton temps, mets toi dans un endroit clos et n'hésite pas à démonter tes pannaux de portes.

Ensuite tu peux prendre de l'eau avec du palmolive vaisselle pour faire glisser le film.

Privilegie du film pro plutot que du film style "Norauto"

Il te faudra aussi un sèche cheuveux qui dépote un peu ou un décapeur thermique, pour former le film.

Tu peux trouver des films complets thermoformé pour chaque véhicule pour environ 250€ la voture complete.

Si tu as besoin de précision n'hésite pas :D
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar LagunaWomen » Ven Mar 13, 2009 21:46

Salut ,

Moi aussi j'ai posé mon film moi meme , achete chez feu vert (j'ai testé aussi ceux de norauto , une vrai m*rde)

J'ai tomber les vitres afin de les poser sur une table pour que cela soit plus pratique (surtout si , comme moi , tu es seul pour le faire)
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar vinou » Lun Mar 16, 2009 13:44

Bonjour la pose du film était prévu le 14 mars mais on n’est sortie avec la voiture on na fait 600 km aller est 600 km retour ! Donc soit repousser ce week-end ou soit dans la semaine comme il fait beau aujourd’hui !!

LagunaWomen : oui je serais tout seul à le faire !!

Une mini question c’est mieux de virer les carreaux pour le faire sur une table ?


Personne est du pas de calais ??
Avatar de l’utilisateur
vinou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 27
Inscription: Mer Mar 04, 2009 9:57

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar LagunaWomen » Lun Mar 16, 2009 13:56

Moi sur ma laguna 1 , j'etais toute seule , j'ai posé le film sans deposer les carreaux ... c'est galere , je dois tout refaire .
Alors que sur ma lag 2 , j'ai démonter les panneaux de portes et elever les carreaux , et le resultat est tres satisfaisant .

Disons qu'au moins sur une table tu peux mieux bloquer ton film
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar Laguna51 » Lun Mar 16, 2009 14:03

Et si tu fait ca en extérieur, évite les jours ou il y a du vent (j'avait tenter avec ma clio quand je l'avait et bonjour la galère ^^ :oops: )
Mes Lag's :

Image
Avatar de l’utilisateur
Laguna51
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 913
Inscription: Ven Jan 09, 2009 17:01
Localisation: 08250 Senuc
    Voir la position géographique du membre

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar mikels34 » Lun Mar 16, 2009 23:15

et bien tout depend
c est ta premiere pose alors ouais je te conseil de deposer tes vitres :bien:
avec du film norauto (et jai deja fais des voitures avec du film babou mdr) il m a fallu 2 h pour faire les 2 vitres ar + custod ett le pare brise sans bulles
alors conseil ne sort pas ton decapeur ou seche cheveux ca sert a que dalle
sauf pour les film thermo-formables mais la c est pas le cas
ensuite ne pas utiliser du produits vitres :? il y a de l alcool dedans et ca decolore le film :oui:
test sur une feuille avec du film tu verra
de l eau savonneuse y a rien de mieux :bien:
et pour eviter les rayures toujours mettre de l eau sur le film pour pas le rayer :bien:
c est la que du bon film est mieux il se raye moins facilement mais pour la dif de prix mdr :reflexion:

et pour le parebrise si tu veux pas faire de bulle et galerer tu fais des bandes horizontales coupé aux niveau des bandes de degivrages
faut etre minutieux tu prend genre des bandes dde 4 et tu coupe doucement le long du degivrage
et miracle rien ne se voit de dehors
allez demain je prend des tofs pour te montrer :bien:
Avatar de l’utilisateur
mikels34
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 111
Inscription: Ven Nov 10, 2006 23:52

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar tiben54 » Lun Mar 16, 2009 23:22

mikels34 a écrit:et pour le parebrise si tu veux pas faire de bulle et galerer tu fais des bandes horizontales coupé aux niveau des bandes de degivrages
faut etre minutieux tu prend genre des bandes dde 4 et tu coupe doucement le long du degivrage
et miracle rien ne se voit de dehors
allez demain je prend des tofs pour te montrer


Ouais moi je suis pas contre un petit tuto sur la teinte des vitres... Je l'ai fais 2 fois sur ma lag et a chaque fois, c'est le joint de fenetre qui arrache le film... Grrrrrr....
Renault Laguna II 1.8 16v Expression de 2001
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
Avatar de l’utilisateur
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mer Juil 23, 2008 1:06
Localisation: Pont-à-Mousson

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar BibiOne » Lun Mar 16, 2009 23:50

salut

Tutot ICI



Edit: ma suis planté de lien autant pour moi
Dernière édition par BibiOne le Mar Mar 17, 2009 12:10, édité 2 fois.
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar mikels34 » Mar Mar 17, 2009 0:11

le joint quand tu ferme ta vitre??
et bien si tu a demonté tes vitres le film a pas evaporé l eau :?
moi je les laissais seché aux soleil quand il fait beaux biesur^^
sinon si tu demonte pas tu enleve garnitures ,le joint interieur en bas (le seul horizontal) et le joint du coté de la ptit custod an plastique noir
tu te met a l exterieur de ta voiture avec les dents tu mordilles l angle du film pour le separé film +transparent
une fois que ta separé tu muoille ta vitre a l exterieur et tu pose le film sur la vitre exterieur avec le film transparant vers toi tres important
la tu sort une bonne lame et tu decoupe grossierement le filmune fois decoupé sans le separé tu baisse un peu ta vitre 4 cm suffit (enleve le film pour pas l abimer :wink: ) tu mouille ta vitre a l interieur (qui a ete bien nettoyé avant de commencer bien sur ...)
et encore a l exterieur tu repose ton film a l exterieur transparent vers toi et la tu tire doucement le film transparent (le film solaire reste collé a la vitre :bien: ) en mouillant le film qui apparait
une fois le film transparent enlevé tu enleve le film de la vitre le coté vers toi va sur la vitre donc il ne faut pas qu il te touche ou qu il se pli attention
la tu va a l interieur tu met ton film en faut en le laissant depasser un peu
tu sort ta raclette et tonvapo et tu vaporise le dos du film n est pas peur de mouiller
et raclette du milieu vers l exterieur
une fois que le film est un peu collé tu prend une regle pas trop longue et une bonne lame
la sur le joint vertical tu met ta regle de facon a couper avec ta lame juste a ras avant que la vitre touche le joint et dehors on ne voit pas la decoupe (sauf si tu coupe trop loin du joint ^^
ensuite tu decoupe en haut avec une bonne lame (j insiste mais important) a ras de la vitre
la tu monte ta vitre doucement sans vraiemment la fermé et tu fini ta decoupe sur le joint vertical (t avais pas accée aux bas de la vitre qui ete baissé :bien:) et sur le coté opposé
une fois fini tu continue a vaporisé et raclé en faisant passé le reste du film dans la porte en bas
tu racle tjrs et a la fin tu coupe le film le plus bas possible de facon le film aille plus bas que le joint leche vitre et dechire le film
apres tu peux baisser ta vitre rien ne doit toucher si ta bien fait
tu peux remonter doucement la vitre
ou la laisser a ras le temps de secher ou lafermer doucement et tout remonter voili j espere avoir ete clair
et pour la lunette ar une photo pour expliquer sera plus clairs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mikels34
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 111
Inscription: Ven Nov 10, 2006 23:52

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar mikels34 » Mar Mar 17, 2009 0:13

mdr le lien si tas des sous a jeter vas y

^^
regarde au milieude ce topic sur la leon blanche ta ce que je tai expliqué :bien:
Avatar de l’utilisateur
mikels34
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 111
Inscription: Ven Nov 10, 2006 23:52

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar BibiOne » Mar Mar 17, 2009 8:19

Salut,

ou des sous à jeter? Il a demandé un tuto pour la pose.

Une lag faite par un pro ca vaut entre 400 et 500e.

La pour 180e t'as la voiture complete, pré-thermoformé ce qui est plus que raisonable étant donné que c'est du film pro.

Aprés c'est comme tout faut savoir ce qu'on veut, un truc nickel ou pas ;)

Perso je vais le commander et je vous dirait ce que ca vaut.
Dernière édition par BibiOne le Mer Mar 18, 2009 21:22, édité 1 fois.
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar tiben54 » Mar Mar 17, 2009 11:02

Bonjour...
Le miens etais super bien posé en plus... Pas une bulle. Mais c'est le leche vitre qui m'a decollé le film a force de descendre la vitre. J'avoue que je n'ai pas enlevé le joint. Je vais attendre cet été pour le refaire en demontant les vitres et faire secher au soleil (il se fait rare par chez nous... Vive la Lorraine!!!)
Merci pour vos conseils mais je n'ai pas l'intention de mettre 250 roros pour teinter mes vitres. Surtout qu'en ce moment, ma lag reste au garage à cause d'un petit soucis avec ma boite....
Renault Laguna II 1.8 16v Expression de 2001
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
Avatar de l’utilisateur
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mer Juil 23, 2008 1:06
Localisation: Pont-à-Mousson

Re: Posse de film teinté !! Possible ou pas

Messagepar mikels34 » Mer Mar 18, 2009 8:07

http://bushidosan.free.fr/vitres/lunette.html
voila jai retrouvé un tuto preque valable

juste que moi je le fais en plusieurs bande 3 ou 4 pour eviter de galerer sur les bulles :bien:
quand le coffre est ouvert je commence par la partie la plus haute( logique sinon l au evacuer va couler et penetrer dans le film en dessous :oops: et pas envie de reracler :mrgreen: )
et ensuite je met la bande en chassant les bulles et je decoupe sur les bords en premiers pour pas que le films colle a la catosserie et se mette bien an place ensuite raclage jusqua que aucune bulle ne se voit (on na pas besoin de le rebouger le film mdr) et on fini par le decoupage du film le long de la bande de degivrage
alors la faut pas etre pressé pour par deborder
alors on ne coupe pas sur la bande au milieu on fait glisser la lame sur la partie haute de la bande chaufage pour que la bande de film suivante ne se chevauche pas et fasse sale :bien:
et l autre bande de film sera decoupé sur le bas de la meme bande de chauffage :bien:
et surtout ne pas attendre pour enlever les morceaux decoupé qui sont sur le film et les enlevé avant qu ils collent

voila
avec ca on economise 200 € et meme plus vu que sur le et les films thermo pas mal on loupé leurs pare brise ^^
Avatar de l’utilisateur
mikels34
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 111
Inscription: Ven Nov 10, 2006 23:52

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité