Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pose de lame sur PC non-peint + pose AB avant

Pose de lame sur PC non-peint + pose AB avant

Messagepar Spash » Mar Fév 19, 2008 1:47

Bonjour, voilà je vous explique mon petit soucis, c'est peut-être un peu bête mais je ne suis pas du tout bricoleur, j'ai récupéré une lame de phase 1, et j'ai jeté un coup d'oeil en vitesse sous mon pare choc et j'ai l'impression que ce n'est pas adaptable.

Pour info, j'ai une laguna 1 phase 1 de 1995, 1.8 rn, les pare-chocs ne sont pas peints, et il n'y a pas de lame. Le soucis c'est que la lame est censée se fixer via de petits crochets qui s'emboitent quelque part, or sous mon pare choc à moi c'est tout lisse, aucun emplacement pour emboîter ces crochers.

J'essairai de faire des photos si ce n'est pas clair, mais je me demande donc s'il y a moyen d'adapter quand même, en attendant de trouver enfin des pare chocs peints de la même couleur que ma voiture, c'est à dire gris clair...

Si quelqu'un a une idée ce serait génial je trouve que cette petite lame fait une grosse différence au niveau de l'esthétique, même si je n'ai toujours pas compris si elle servait à autre chose que l'esthétique... alala psychologique quand tu nous tiens ^^


Sinon j'en profite au passage même si ce n'est pas forcément le bon endroit, j'ai récupéré des AB avant avec le câble qui les relit entre eux et qui se branche quelque part, ainsi qu'un comodo avec commande AB avant, j'ai cru voir de ci de là que c'était rare à trouver tout ça, y compris la lame, donc j'aimerai bien arriver à en faire quelque chose c'est logique, j'ai aussi cru voir un topic où il était expliqué la manoeuvre, mais je ne sais pas si c'est câblé dans ma voiture déjà pour les AB...


Voilà désolé pour le pavé, merci d'avance à qui répondra :)
Laguna 1 ph1 1995 1.8 RN 140 000kms --> à la casse...

--> Laguna 1 ph1 2.0s RXE, 140cv :)
Avatar de l’utilisateur
Spash
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Oct 08, 2007 1:46
Localisation: Lyon

Advertisement

Extérieur (jantes, kits, ailerons ...)

Messagepar alain » Mar Fév 19, 2008 9:00

salut a toi,assures toi d'abord en positionnant la lame sous le pare choc,qu'elle epouse bien la forme de ce dernier.
normalement,il ne devrait pas avoir de probleme.
oublies les agrafes d'origine pour la fixation,pour etre sur que le montage tienne bien,tu perces au diametre 4mm,la lame ainsi que le retour du pare choc et tu visses l'ensemble avec vis et ecrous de 4(cle de 7)long de 20 ou25mm en inox de preference,comme ca pas de rouille.
tu les espaces de 10cm environ et le tour est joué,quoi de plus simple?
quant aux AB?fais simple ne t'embetes pas a changer le commodo.

Le commodo d'origine peut assurer le fonctionnement des AB,simplement enpassant par un relais.

il y a 2 possibilites de branchement:soit les AB ne fonctionnent qu'en position veilleuses et se coupent quand tu passes en feux croisement et route.

soit fonctionnent en "ambiance"(c'est ce que j'ai fais) qu'avec la position feux de route(comme si c'etait des LP).

connais tu quelqu'un dans ton entourage qui sache faire ce type de branchement,ce n'est pas sorcier;et avec 20euros relais,gaine,fils,cosses,fusible,tu t'en sors,sinon il faudrait que je te fasse le schema. bon courage aplus
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Messagepar Spash » Sam Fév 23, 2008 0:59

Bonjour, alors merci beaucoup du message j'ai bien noté, mais ce soir avec un ami on a essayé pour la lame, finallement avec des rivets pop, mais le soucis c'est que la pince à rivet ne fonctionnait pas correctement et nous n'avons pas pu faire grand chose, mais au moins la lame est percée maintenant :) , on a mis la voiture sur cric pour y accéder, parfait.

Pour les vis ce n'était pas possible, impossible d'accéder de l'autre côté pour mettre le boulon, il faudrait démonter tout le pare choc, et encore je ne sais pas si ce serait possible...

Voilà, et pour les AB j'ai acheté un relais et j'essairai peut-être ce week end, j'espère que c'est déjà précablé si c'est bon je n'ai presque rien à faire ^^

sinon on cablera, pas grave, pas peur :p
Laguna 1 ph1 1995 1.8 RN 140 000kms --> à la casse...

--> Laguna 1 ph1 2.0s RXE, 140cv :)
Avatar de l’utilisateur
Spash
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Oct 08, 2007 1:46
Localisation: Lyon

Extérieur (jantes, kits, ailerons ...)

Messagepar alain » Sam Fév 23, 2008 8:28

bonjour, bien sur les rivets pop sont une bonne solution,mais je ne savais pas si tu en avais une ou pas ,le seul inconvenient c'est pour l'eventuel demontage de la lame,car il faut tout repercer.
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Messagepar mick 53 » Sam Fév 23, 2008 12:58

J allais le dire rivet pop, pour le montage anti brouillard je conseil quand meme un montage différencié des autres phares car cela t'oblige a roulé avec donc au risque d'appel de phares et de soucis avec des FDO car cela coute 90 euros quand meme
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar mick 53 » Sam Fév 23, 2008 13:01

Un tit complement a mes propos

ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar vibe31 » Sam Fév 23, 2008 16:15

merci pour l'article on m'avait embeter sur ma 1ere voiture car les anti brouillard av ne se couper pas quand je passer en plein phare
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar Spash » Dim Fév 24, 2008 18:43

Merci pour les messages et pour les AB effectivement je vais utiliser le comodo que j'ai acheté afin que cela soit bien comme d'origine, et qu eje choisisse bien le moment où je veux l'utiliser, c'est pourquoi je disai que j'espère que le précablage existe, sinon je devrai le faire :wink:

Et pour les rivet pop, aucun soucis de démontage puisque je ne la démonterai jamais, au pire je changerai de pare choc si j'en trouve un qui est peint ^^
Laguna 1 ph1 1995 1.8 RN 140 000kms --> à la casse...

--> Laguna 1 ph1 2.0s RXE, 140cv :)
Avatar de l’utilisateur
Spash
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Oct 08, 2007 1:46
Localisation: Lyon

Messagepar Max05 » Dim Fév 24, 2008 19:39

Je vais suis ce poste de près,

Je me suis toujours demandé si je pouvais monter des AB sur ma Lag', la même que la tienne, je me suis toujours demandé si c'était précablé et si on pouvé les installer sur un pare-choc non prévu pour.

J'ai déjà installé un compteur avec compte tours et une horloge digitale + la température extérieure.

@+
Avatar de l’utilisateur
Max05
Donateur
Donateur
 
Messages: 41
Inscription: Sam Nov 10, 2007 12:39
Localisation: Queyras (05)

Messagepar Spash » Lun Fév 25, 2008 9:56

Salut, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre avec une RN ^^

J'essairai de faire le plus rapidement possible pour regarder, même si je ne sais pas si j'aurai le temps cette semaine.

Par contre en ce moment j'ai un ami (le même qui m'aide pour bricoler sur ma laguna) qui vend la sienne, de laguna, c'est une lag 1 ph1 de 95, un 2.0s rxe de 176000kms, en état irréprochable et je me tate vraiment pour l'acheter, même si ça ne dois pas être bien possible du côté des finances, il en demande 3500€ ça fait beaucoup pour moi, mais bon si ça se fait je vais avoir les boules d'avoir les AB, la lame et pleins d'autres choses d'origines, vu comment j'ai galéré pour les mettre sur la RN ^^
Laguna 1 ph1 1995 1.8 RN 140 000kms --> à la casse...

--> Laguna 1 ph1 2.0s RXE, 140cv :)
Avatar de l’utilisateur
Spash
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Oct 08, 2007 1:46
Localisation: Lyon

Messagepar Spash » Jeu Fév 28, 2008 19:17

Bonjour, alors cette aprem j'ai essayé de mettre les AB.

Le relais mit, le fusible aussi, ainsi que le comodo, pas de soucis de ce côté là, le relais claque, le témoin s'allume sur le tableau de bord, MAIS... pas de lumière à l'avant, à l'arrière par contre ça marche, normal.

J'ai essayé le dégrippant, comme ceux qui ont essayé, bah pas de résultat :(

Donc là je sèche, pourtant sur la voiture sur laquelle les AB ont été prit ça marchait bien.

Je pense peut-être à une chose, ma finition est RN, le pare choc n'est même pas peint, j'ai trouvé derrière l'emplacement de l'AB avant gauche le connecteur pour brancher les AB, mais est-ce que celui-ci est bien relié jusqu'au relais ? Mystère, mais cela dit je ne pense pas que le connecteur serait là si ce n'était pas cablé, c'est stupide...


Donc bon, si quelqu'un à une idée ce serait bienvenue !


PS : Je précise au passage que c'est une belle galère pour faire rien que ça, on a même essayé d'enlever le pare choc avant, mais quand on a vu qu'il fallait virer les gardes boue, donc enlever les roues sûrement, on a laissé tombé, finallement ça passe quand même par dessus, mais il faut faire de la gym ^^

Et pour monter le comodo bah là aussi dépose du volant c'est pas la joie, surtout quand on a pas l'habitude j'ai réussi à casser quelques pattes de fixation en plastique, mais bon...
Laguna 1 ph1 1995 1.8 RN 140 000kms --> à la casse...

--> Laguna 1 ph1 2.0s RXE, 140cv :)
Avatar de l’utilisateur
Spash
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Oct 08, 2007 1:46
Localisation: Lyon

Extérieur (jantes, kits, ailerons ...)

Messagepar alain » Jeu Fév 28, 2008 20:11

salut a toi ,bon apparemment tu as fais du bon boulot.donc tu dis que tout fonctionne mais lesAB ne marchent pas .
munis toi d'une lampe temoin 12v,ou d'un metrix si tu en as un.

debranches sur le relais la connexion qui va aux AB,mets toi en position de fonctionnementAB et testes sur la borne du relais si tu as du jus qui sort.si c'est le cas ca vient des AB,si par contre tu n'as pas de jus qui sort au relais,mauvais branchement?relais hs? A mon avis si tu n'as pas de jus :as tu pensé a alimenter en plus permanent, le relais? il a beau claquer si en amont le contact du relais n'est pas alimenté tu n'auras pas de jus aux AB,est ce que tu me suis?

Si tu as du jus qui sort du relais,toujours avec la lampe temoin controle si le courant arrive auxAB

quand tu fais la verif fais la de 2 facons:

controle du courant en mettant la lampe en parallele sur le plus et le moins de l'AB,la tu vois ce que ca donne,si toujours pas decourant,il se peut que les AB ne soient pas a la masse.


donc tu essaies en mettant la lampe sur le plus AB,mais le retour de la lampe sur une masse metallique,si ton fil est assez long direct sur le moins batterie;si ca marche ,c'est que les ABne sont pas raccordés a la masse.

ca m'etonnerait que ce soit ca car tu dis que les deux ne fonctionnent pas .

a moins que aucun des AB ne soient reliés au moins.

je pencherai plus pour pas de sortie de jus au relais.

voila bon courage,j'espere t'avoir eclairé sans trop t'embrouiller;tiens moi au courant.si tu as besoin d'aide n'hesite pas .
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Messagepar Max05 » Ven Fév 29, 2008 21:10

Salut Spash,

Je vais sûrement monter des AB sur ma Lag et j'aimerais savoir comment il se monte sur le parechoc, j'avais regardé vite fait mais j'avais pas compris le système.

Merci d'avance de ta réponse
@+ Max
Avatar de l’utilisateur
Max05
Donateur
Donateur
 
Messages: 41
Inscription: Sam Nov 10, 2007 12:39
Localisation: Queyras (05)

Messagepar FFFone » Ven Fév 29, 2008 21:20

Il y a déjà des topics pour la pose des AB avants :
- pb installation antibrouillard origine laguna 1
- Laguna K569 1997 (Phase 1.1): pose d'antibrouillards
Si ça peut aider ;)
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Spash » Ven Fév 29, 2008 21:30

Pour mettre les AB, moi sur mon PCil ya une cache qui est vers le milieu du PC qu'il faut dévisser, une visse, et l'autre partie, là où l'AB vient se loger, il faut l'enlever avec un cutter par exemple, pour laisser la place aux AB.

Sinon les topics j'ai fait de fond en comble, le seul soucis qui restait a été résolé au dégrippant, moi ça n'a rien fait, je testerai la méthode d'alain lorsque je pourrai, sinon bah j'essairai de voir avec un garagiste.
Laguna 1 ph1 1995 1.8 RN 140 000kms --> à la casse...

--> Laguna 1 ph1 2.0s RXE, 140cv :)
Avatar de l’utilisateur
Spash
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Oct 08, 2007 1:46
Localisation: Lyon

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités