Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Platine Lève-vitres Conducteur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Platine Lève-vitres Conducteur

Messagepar Sandrinelag » Jeu Mai 14, 2009 21:24

BibiOne a écrit:Salut,

une pour les vitres avant (noire), une pour les arrières (blanche) et une pour la sécurité enfant (blanche)


Moi aussi, elle est noire pour les vitres avant. Ce que je veux savoir, c'est combien tu as de broches à l'intérieur de la prise noire ?
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Platine Lève-vitres Conducteur

Messagepar djo49 » Jeu Mai 14, 2009 22:00

J'ai envoyé un mail au fournisseur à qui j'ai acheté le lève-vitre conducteur. Ils m'ont répondu que si il a bien fonctionné au début, ça n'est pas lui qui a un problème. Ils me disent que c'est soit la commande lève-vitres ou le calculateur qui déconne ou un autre problème électronique.

C'est quoi ce calculateur ? :reflexion:

Le calculateur en question est le boitier uch (unite central habitacle) commande leves vitres fermeture centralise, ordinateur de bord, etc

est ce que tu as essayé d interchangé les interrupteur avant / arriere. Ou sois il te manque une alimentation. Ah j allai oublié chute de tension = batterie un peu faible ou autre qui pourrais occasionné une baisse de tension inferieur a 12v porte resté longtemp ouvert avec plafonnier etc... bon courage pour la suite
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Platine Lève-vitres Conducteur

Messagepar Sandrinelag » Jeu Mai 14, 2009 22:24

Je ne peux pas interchanger les interrupteurs avant/arrière, ils n'ont pas la même couleur. Les arrières sont blancs.
Ma batterie est neuve.
Je vais voir demain avec mon garagiste pour avoir les 2 boutons avant qui vont sur ma voiture (comme la platine que j'avais avec mon ancien intérieur).
Si le lève-vitre fonctionne avec, tant mieux. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra que je cherche ailleurs.

Au niveau du fournisseur, c'est le 2ème lève-vitre que j'ai. Le 1er a fumé en 15 jours (à ce moment-là, je n'avais pas encore monté l'intérieur semi-cuir. J'avais encore la platine 2 boutons d'origine). J'avais les mêmes symptômes que celui-là. Au début, il fonctionnait nickel. Après, il s'est mis en court-circuit. La vitre descendait toute seule même sans contact. J'avais débranché la platine. Pareil, il avait toujours le jus. Pour le démonter, quand il a fumé, on s'est amusé parce qu'il avait claqué avec la vitre complètement en bas. Va te chercher les clips qui tiennent la vitre. Comme il était sous garantie, je l'ai renvoyé et le fournisseur m'en a renvoyé un autre.
Et ce 2ème LV, il me fait exactement la même chose que le 1er. Si il n'a pas encore fumé, c'est parce que je l'ai débranché avant qu'il claque.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Platine Lève-vitres Conducteur

Messagepar djo49 » Jeu Mai 14, 2009 22:44

Au niveau du faisceau tu as mi celui de l intérieur de la dynamique et ça fait toujours pareille. Autrement regarde au niveau du connecteur sur la caisse. Autrement la couleur des connecteur n importe as grand chose c surtout le profil du connecteur tous ne ce branche pas ensemble il y a des ergots après moi je pense pas que ca provient de ton interrupteur car ça mettrai pas ton lève vitre en cour circuit en 15 jour ca le ferait des le branchement. Le mieu c de controlé le faisceau résistance, alimentation, masse, et voir apres le calculateur uch mais la c plus compliqué. bon courage pour la suite.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Platine Lève-vitres Conducteur

Messagepar BibiOne » Jeu Mai 14, 2009 23:12

Sandra1 a écrit:
BibiOne a écrit:Salut,

une pour les vitres avant (noire), une pour les arrières (blanche) et une pour la sécurité enfant (blanche)


Moi aussi, elle est noire pour les vitres avant. Ce que je veux savoir, c'est combien tu as de broches à l'intérieur de la prise noire ?


Je regarde ça demain et je fais un petit plan avec les couleurs des fils.
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Platine Lève-vitres Conducteur

Messagepar Nemesislebon » Ven Mai 29, 2009 22:14

Salut Sandra, tu m'as aidé pour le compteur alors je vais essayer de te rendre la pareille. J'ai le système vitre impulsion conducteur et non confort pour les 3 autres, je regarderai aussi mes faisceau demain mais je peux déjà te dire la couleur de mes connecteur : Sur la platine conducteur, Noir pour les vitres avant (je te donnerai le détail demain des câblages), blanc pour les arrières et blanc pour l'inhibition. J'ai regarder tout çà cette semaine car je cherche a mettre la vitre passager en confort avec le moteur et tout (si quelqu'un la déjà fait, je suis preneur). Sur la notice que j'ai il donne le détail des fils :

Image

et :

Image

Image

A toi de choisir lequel, sachant que au vu de tes photos je dirais que c'est le premier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 11, 2009 13:53
Localisation: Marignane
    Voir la position géographique du membre

Re: Platine Lève-vitres Conducteur

Messagepar Sandrinelag » Lun Juin 15, 2009 9:51

Du nouveau. Mon garagiste a testé la platine 2 boutons. C'est pareil, le LV ne veut rien savoir. :D Impossible de le programmer.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Platine Lève-vitres Conducteur

Messagepar Sandrinelag » Jeu Juil 16, 2009 2:27

:up: La platine lève-vitres que j'ai montée n'a aucun problème.

J'avais rendez-vous hier chez Renault. Ils m'ont monté un LV neuf. Tout fonctionne nickel (enfin !!! :mdr: ) :D Même le mode confort. :oui:
Ils m'ont laissé ma platine 4 boutons.

C'est bien le LV que j'ai acheté qui a un problème. Ou qui n'est pas compatible avec ma voiture. :mrgreen:

A +
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité