Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

phénoméne bizarre avec capteur de pression pneus

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

phénoméne bizarre avec capteur de pression pneus

Messagepar plecrivain » Dim Mar 07, 2010 20:31

Bonjour,

Sur ma LAG II Dynamic DCI de 2001, je vie actuellement un drole de pbrl.

Je viens de faire changer les 2 pneus avant. Depuis que j'ai récupéré le véhicule, j'ai un drôle de phénomène au niveau des alarmes de pressions de pneu au tableau de bord (les deux voyants, SERV et l'espéce de pneu crevé orange), ainsi que sur le synoptique ou on voit les 4 pneus de la voiture.

Quant je démarre, tous ce jolie monde se met à clignoter (les 2 voyants oranges) et les 4 pneus du synoptique. Je roule environ 5 minutes et tout s'éteint et redevient normal.
Avant le changement de pneu sa faisait jamais ce truc.

Qu'est-ce qui peut se passer, c'est comme si tous le système voulait se réinitialiser a chaque demarrage... la 1° fois, je veux bien comprendre mais ensuite!!!!

Y as t-il une astuce pour faire arrêter tous ce sapin de noël???

pour info, j'ai fait changer mes pneus chez un petit garagiste méticuleux et serieux qui était parfaitement au courant de la présence de capteur dans les jantes. Il n'a pas de valise pour faire controle ou manip donc si je vais le revoir, il n'a pas le matos...

merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
plecrivain
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Ven Jan 22, 2010 13:41
Localisation: Nord-Isère

Advertisement

Re: phénoméne bizarre avec capteur de pression pneus

Messagepar laguna62119 » Dim Mar 07, 2010 21:07

salut a toi tes sur que ton capteur nest pas mort car generalement quand tu mpet lajante sur le demonte pneu peut etre quil la casser et quil ta rien dit moi meme si il aurait pas le matos je serait repartie fisa au garagiste qui la repare pourquoi ne pas avoir retourner chez le garagiste en question quand la panne ses declaré ??
laguna 1 de 96 2.0l rxe 16v

actuellement laguna 1 de 96 2.2l d model alizé

la vie ne vaut pas la peine d'etre vecu si on ne la vie pas comme un reve

j'ai mie de stof sur ma presentation lachez un pti com
Avatar de l’utilisateur
laguna62119
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 168
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:29
Localisation: pas de calais

Re: phénoméne bizarre avec capteur de pression pneus

Messagepar plecrivain » Dim Mar 07, 2010 23:42

D'apres mes infos, les 4 capteurs sont corrects sinon il en manquerait un definitivement quant le système à fini de s'initialiser, j'ai vu ca un peu partout sur les forums.

Je pense plutot à un système de reinit via la valise ou se genre de truc à 50€....

mais j'attends vos retours d'experiences
Avatar de l’utilisateur
plecrivain
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Ven Jan 22, 2010 13:41
Localisation: Nord-Isère

Re: phénoméne bizarre avec capteur de pression pneus

Messagepar Sandrinelag » Lun Mar 08, 2010 16:57

Salut. :coucou:

Ce phénomène m'est déjà arrivé sur mon ancienne Laguna 2.
L'été dernier, quand il faisait bien chaud, les roues montaient jusqu'à 3.0, forcément les roues clignotaient sur l'afficheur. J'avais légèrement dégonflé les roues et après, il me suffisait de faire 3 mètres avec la voiture et les 4 roues ne clignotaient plus.

En fait, sur mon afficheur, les roues étaient programmées pour être gonflées à 2.5.
Dès qu'une roue montait soit à 3.0 à cause de la chaleur ou soit qu'elle descendait ne serait-ce qu'à 2.4, le voyant orange s'allumait.

Je pense que tes pneus ne doivent pas être assez gonflés ou trop gonflés.
Vérifie ta pression.

Normalement, tes valves ont dû être remises au même endroit. Si ce n'était pas le cas, tes roues seraient absentes sur l'afficheur.

Tiens-nous au courant. :D

@ + :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: phénoméne bizarre avec capteur de pression pneus

Messagepar plecrivain » Lun Mar 08, 2010 21:23

merci pour ta reponse Sandra.

je suis d'accord avec ton analyse.

Ce matin, j'ai suivi un reset comme l'indique LUCOS sur ce post: capteur-pression-pneus-t4426.html

bizarrement, quant je démarre maintenant, ce ne sont plus que les 2 roues arrières qui clignotes pendant 5min avant un fonctionnement normal + extinction des alarmes. les 2 roues avant sont OK dès le démarrage.

C'est quant même vraiment bizarre cette affaire et j'ai l'intime certitude que l'electronique Renault n'est pas d'une fiabilité a tt épreuve...

Je continue qq tests dès demain et je vous tiens au courant.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
plecrivain
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Ven Jan 22, 2010 13:41
Localisation: Nord-Isère



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités