Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Petits soucis

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Petits soucis

Messagepar sebd59 » Dim Mar 15, 2009 16:05

Bonjour à tous,
Voila je me permets de vous écrire car hier en allant à disneyland je me suis aperçu de deux petits soucis sur la laguna.
Le premier, ma vitre electrique côté conducteur à du mal à se relever, elle bloque puis se réouvre seule, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour la refermer avec du mal....J'ai cru qu'elle allez resté bloqué au peage....
Le second, j'ai l'impression que la clim ne chauffe pas, a 23° ventilo presque à fond je n'arrive pas à chauffer ! il faut que je mette 26 afin que ca chaffe bien !
Lorsque je mets le ventilo pour recevoir l'air de face, l'air que je reçois est frais.... a 25/26 il est chaud mais en dessous il est frais.... !
Pouriez vous me dire d'ou viennent ces petits soucis ? merci d'avance à tous.
Avatar de l’utilisateur
sebd59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Lun Déc 29, 2008 21:11

Advertisement

Re: Petits soucis

Messagepar Theo60 » Dim Mar 15, 2009 17:24

Salut Seb! :coucou:
Pour ton problème de vitre, tu verras sur plusieurs topics que c'est un soucis récurant sur Laguna II (idem sur Mégane II et Scénic).
Il s'agit en fait du câble de la tringlerie qui s'emmêle sur l'enrouleur et finit par casser ou complètement e coincer. Ta vitre redescend car tu dois être équipé du système anti-pincement (modèle confort), et vu que ça coince, le moteur pense qu'il y a un doigt qui traîne. :mrgreen:
Si ta voiture a moins de 150000kms, il y a une participation de Renault, mais je ne sais pas de quel montant. Sinon, tu peux réparer ou juste changer ta tringlerie. :D
Concernant ton soucis de clim, il peut y avoir plusieurs causes. D'où ma question: sais-tu à quand remonte ta dernière révision de clim? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Re: Petits soucis

Messagepar sebd59 » Dim Mar 15, 2009 20:11

Pour le cable je vais aller chez renault, ma voiture est encore garantie. En ce qui concerne la clim, je sais que la voiture a été revisé entierrement, donc je pense que la clim également... A voir. Mais même en mettant l'air normal sans la clim je trouve que ca chauffe pas... Je vous demande tout ces renseignements car je vais l'emmener chez renault mais je préfére avoir vos avis et avoir une idée avant.
Merci en tout cas c'est sympa pour la réponse radide.
Avatar de l’utilisateur
sebd59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Lun Déc 29, 2008 21:11

Re: Petits soucis

Messagepar Nemesislebon » Mer Mar 18, 2009 0:25

Salut, peut-être un problème de volet. Quand on met la temp sur 26°, les volet et la ventilation se mettent à fond. Donc peut-être que en dessous, tes volet ne sont pas assez ouvert et ne t'envoie pas suffisamment d'air chaud.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 11, 2009 13:53
Localisation: Marignane
    Voir la position géographique du membre

Re: Petits soucis

Messagepar kanastyle » Jeu Mar 26, 2009 10:40

peut être un problème de sonde de température.
C'est elle qui indique au boîtier de clim dans quelle position il doit mettre les volet suivant la température intérieur, extérieur.
si l'info n'est pas bonne la clim ne peut pas se mettre en fonction correctement.
dit nous le résultat.
@+
laguna II serie 1 2004 1.9 DCi 120ch rouge lucifer expression
Avatar de l’utilisateur
kanastyle
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Nov 11, 2008 20:02
Localisation: pamproux deux sevres 79
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités