Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

petite beauté au produit meguiar's

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

petite beauté au produit meguiar's

Messagepar nicoalize » Mar Aoû 04, 2009 15:29

bjr à vous

Comme promis je vais vous faire part de mon expérience des produits meguiar's que j'ai passé pour raviver ma titine qui avait sa peinture attaquée par les retombées de l'usine où je bosse.

Petit tuto pour commencer:

j'ai donc acheté le "clay kit" la pâte avec le produit pour décaper la saleté et le "gold class" pour finir et 3 chiffonnette en microfibrée

Comme je n'ai pas la possibilité de faire un lavage manuel, j'ai donc été la passée au rouleau et mise au garage au sec:
Image

je l'ai bien laissée sécher et j'ai attaqué par la clay, donc procédé: on prend le gros spray, on vaporise sur la carrosserie , et on passe la pâte dessus et là je vous dit pas!!! c'est magique, le parking de mon boulot où je stationne la voiture est a proximité de haut fourneaux donc énormément de retombée de poussières de fonte etc...

la pâte est comme un mastic donc là elle est neuve:
Image

on vaporise et je fait glisser, (c'est super important, il faut pas appuyer) sur le pavillon et là la photo parle d'elle même:
Image

là tout le toit est passé avec la pâte, le produit est une sorte d'eau:
Image

on essuie avec la microfibre:
Image

a ce stade, la peinture est beaucoup plus lisse au toucher, moins rugueuse.

ensuite on applique donc la cire, qui est d'une consistance comme un polish traditionnel, on applique, on laisse sécher
Image

et on essui, avec une autre microfibre:
Image

On fait toute la voiture ainsi, persso j'ai passé deux fois la clay sur le capot et la peinture est toute lisse maintenant, ce qui montre bien que nos peintures sont vachement agressées sans qu'on le voit forcément.

Au final:

Image
Image
Image

Le résultat est assez bon, qu'en pensez-vous?

Sinon donc les produits en eux même sont vraiment bon, le gold class s'applique très bien avec la petite mousse fournie et l'utilisation de microfibre est vraiment bien, aucun dépôt, pas de peluches ni de résidus et très confortable d'utilisation. le système de pâte est vraiment fabuleux, vous auriez vu la quantité de crasse que j'ai ôté de ma carrosserie, c'est hallucinant!!

petite vidéo: Clay

Si vous avez des questions :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: petite beauté au produit meguiar's

Messagepar reg35 » Mar Aoû 04, 2009 15:51

salut
impressionnnant quand meme!
les possieres d'usine de metalurgie sont en effet tres nefastes, elles ataques les peintures au point de les faire rouiller tres rapidement!!
(experience vue sur les voitures des ouvriers lorsque je bossait dans une boite de metalurgie)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités