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Perte de puissance 2.0T

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Jeu Mai 24, 2018 11:04

Quand j'ai acheté la mienne (F4P par contre) à froid comme à chaud c'était ~750 et elle marchait nickel

J'ai démonté le boitier PAP et répartiteur admission (et profité pour nettoyer le PAP et changer les joints), et depuis à froid c'est ~1000 qu'il fasse 0 ou 20°C et le ralenti n'est pas très stable et j'ai l'impression quelle à moins la pêche qu'avant
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Jeu Mai 31, 2018 10:32

Slt
J'aimerai savoir ce qui gère le moteur à bas régime..
J'ai remarqué qu'à froid, c'est une cata...une petite montée. en 3eme, à 2500trs, elle n'avance pas..le moteur a comme des "ratés"..faut franchir les 3000 pour que ça se relance.
Et à chaud, calé en dessous de 2500..acceleration franche, c'est mou jusqu'à 4000.
calé à partir de 3000, acceleration identique, c'est un peu plus violent, mais le compte tours ne s'envole pas comme avant.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Ven Juin 01, 2018 18:21

Pression/température d'air et quantité aspirée, température moteur, rotation moteur, quantité de CO² à l'échappement, degré d'ouverture du potentiomètre papillon + angle potentiomètre de pédale d'accélérateur = quantité de carburant à injecter donc ouverture des injecteurs "t=x ms".

ET si T° moteur supérieur à 50°= ouverture du canister de recyclage des vapeurs d'essence.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Ven Juin 01, 2018 18:34

ça en fait des choses... :)
Donc à part un passage à la valise pour vérifier les données en condition réelles, j'ai peu de chance de trouver pourquoi elle n'en fait qu'à ça tête... :?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Ven Juin 01, 2018 20:56

A l'aveugle avec une injection, c'est très complexe de trouver l'origine d'une panne... Déjà on a des turbos donc plus complexes que des atmos, mais moins que des turbo diesels modernes ...

Investir dans une CLIP serait surement moins onéreux que de changer toutes les pièces .
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Ven Juin 01, 2018 21:24

ça je confirme, c'est complexe... :)
C'est ma 4eme Renault,la 1ere en turbo, pourtant à chaque fois je me dis que je ne reprendrait pas cette marque mais j'y retourne...surement parce que c'est pas cher, mais à force, on comprend pourquoi....
Je viens de m'y coller encore pour 300e dedans et c'est pas fini...heureusement que pour certain travaux j'ai un garagiste qui zappe les factures....
Pour la clip, ça tourne autour de combien un truc fiable?
Y en a plein sur le net, mais pour me dire que tout va bien comme à chaque fois qu'elle y est passé..c'est pas vraiment un bon investissement.. :?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar ludovic29 » Ven Juin 01, 2018 21:30

Il faut savoir interpréter les résultats ensuite . C'est la ou certains ne savent pas y faire ou ne vont pas chercher plus loin.

La clip c'est variable en fonction d'ou on l'a prend . Entre 80 et 100€ aujourd'hui . A force on approche de juillet :mdr: :mdr:
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Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Ven Juin 01, 2018 22:37

Hihihi c'est vrai Ludo,
@Cis38 Nos Rino ont des défauts, mais des super moteurs et un VRAI chassis !!! garde ça en tête ;)
Quand ça fonctionne c'est que du bonheur (et des pièces pas chères en casse!!!)
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Sam Juin 02, 2018 8:17

Juillet...c'est pour mon CT? :lol:
Il me reste plus que les freins arrières à changer et normalement c'est tout bon.
Sauf..si mon soucis de moteur entraine une pollution.. Malgré qu'elle ne fume pas et ne sente plus l'essence.
Mais bon, ça ne veut rien dire.
Pour les Renault.. c'est vrai que celle la est super agréable à conduire quand elle marche correctement. :lol:
Avec ma 19, c’était un régal de la conduire en montagne.
Pour les pièces, c'est du 50/50...soit on trouve tout en magasin ou en casse....soit faut passer par Renault
Je ne désespère pas, je vais finir par le trouver ce soucis, d'une manière ou d'une autre. :D .
Je sais que c'est un pb de pression...faut juste que je trouve ce qui l'engendre.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar ludovic29 » Dim Juin 03, 2018 0:35

Non pas le CT mais si je dois faire un détour par chez toi

J'ai rajouté des log si besoin sur ma présentation
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Dim Juin 03, 2018 13:40

Ah ok! j’étais pas parti la dessus. :)
Sinon hier, changement de plaquettes avant..et en démontant...surprise! j'en avais une ou la garniture s’était détaché de la plaque métallique et c’était coincée en travers dans l’étrier... j'avais encore jamais vu ça... :?
Pour la "valise", j'ai regardé un peu et j'ai trouvé MAXIECU 2 qui a l'air assez complet...qu'est ce que ça vaut?
Un dernier truc...J'ai demandé à mon garagiste combien il me prendrait pour me faire l'embrayage.
Matériel fournit... 340e de MO sans facture...c'est correct?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Dim Juin 03, 2018 15:57

Ca a l'air complet, mais pour un véhicule Renault rien de mieux que l'outil Renault.
Les multi-marques ne peuvent utiliser les fonctions constructeurs ...

A l'époque (2015), j'avais acheté la mienne sur AliExpress, reçu en 3 jours TNT (alors que ça provenait de chine) et effectivement de très bonne facture.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Dim Juin 03, 2018 16:12

Celle dont tu parles, ça correspond à ça? :
https://fr.aliexpress.com/item/Newest-V ... 60226.html
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar popeye_94 » Dim Juin 03, 2018 16:33

Bonjour,

Attention avec les Canclip il faut prendre une version fullchip avec les bonnes puces :

https://fr.aliexpress.com/item/Qualit-A ... nHo5Kz&s=p

La première puce du lien de Cis38 est du bas de gamme (PCB vert) la seconde est de qualité moyenne.


J'en cherche une donc j'ai fait pas mal de recherches, mais Aliexpress.... :x
Dernière édition par popeye_94 le Dim Juin 03, 2018 20:50, édité 1 fois.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar ludovic29 » Dim Juin 03, 2018 16:37

j'ai payé la full une centaine d'€ . Sinon j'ai un modèle ebay qui a maintenant quelques années et rien à dire ça fonctionne
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