Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte de puissance

Perte de puissance

Messagepar Driver25 » Sam Juil 21, 2007 20:04

Salut à tous

Vendredi matin en allant au boulot, je fais environ 600 à 700 m et là le voyant orange "préchauffage et défaillance électronique" s'allume.
Plus de puissance, difficulté à redemarré du rond point.
Je m'arrête quelque mêtres plus loin, coupe le contact, débranche la vanne EGR. Je redémarre le voyant s'était éteint, puissance revenue mais pas pour lontemps, 500 m plus loin rebelote alors je continue comme ça jusqu'à mon travail.

A midi, au moment de reprendre la voiture pour rentrer, plus de voyant, environ 1km réapparission du fameux voyant, je rentre comme ça chez moi.

L'après midi, j'avais un rendez-vous j'y suis allez avec le voyant allumé et en sortant du rendez vous je suis allez directement chez renault et là ce salopri de voyant ne c'est plus rallumé.

J'explique mon problème au chef mécano renault et il réussi à me dire si ça se reproduit on prendra un rendez vous, il n'a même pas voulu passer ma voiture à la valise pour voir quel défaut y pouvait y avoir.

Merci renault, je ne citerai pas le concession mais il sont pas prêt de me revoir ceux là.


Donc pour moi j'ai un souci de vanne EGR, alors demain nettoyage
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120 de 01/02
Avatar de l’utilisateur
Driver25
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 20:33
Localisation: Blamont (25)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Driver25 » Dim Juil 22, 2007 22:03

Salut

Donc aujourd'hui, démontage de ma vanne EGR et nettoyage.

Tout d'abord démontage du conduit d'air puis du volet d'air pour avoir accès facilement à cette vanne EGR.
Démontage de la vanne mais en 2 morceaux, le second morceau était bloqué dans le collecteur, impossible de le faire bouger.
Alors j'ai pris un marteau et un tournevis pour la faire pivoter sur lui même, elle bougeait mais petit peu à petit peu. Je continus à la faire pivoter et là d'un seul coup elle se décale du collecteur, je fais levier avec le tournevis et elle vient mais avec difficulté.
Surprise lorsqu'elle sort complètement, elle est recouverte d'une bonne épaisseur de calamine.

Alors j'ai donc procédé au nettoyage où j'ai enlevé plus de la valeur d'un petit pot pour bébé de m..de qui se trouvait dans le collecteur d'admission et après la vanne.

Je remets tout en place et moment de vérité : l'essai
Le moteur était encore un peu chaud, je lance, pas de voyant, je vais faire un tour toujours pas de voyant, puissance présente, 1km, 2km, 3km, toujours pas de voyant et puissance toujours présente, 10km toujours pas de voyant et puissance toujours là.

Donc pour l’essai moteur chaud : concluant.

Maintenant j'ai plus qu’à faire un essai avec moteur froid, ce qui sera fais demain matin pour partir au travail.
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120 de 01/02
Avatar de l’utilisateur
Driver25
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 20:33
Localisation: Blamont (25)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Laganu » Lun Juil 23, 2007 4:28

Salut
En générale toujours le même souçis avec cettte vanne EGR :x
Du moment que tu peux le faire toi même des sous d'économiser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Driver25 » Lun Juil 23, 2007 18:47

Driver25 a écrit:Salut

Donc aujourd'hui, démontage de ma vanne EGR et nettoyage.

Tout d'abord démontage du conduit d'air puis du volet d'air pour avoir accès facilement à cette vanne EGR.
Démontage de la vanne mais en 2 morceaux, le second morceau était bloqué dans le collecteur, impossible de le faire bouger.
Alors j'ai pris un marteau et un tournevis pour la faire pivoter sur lui même, elle bougeait mais petit peu à petit peu. Je continus à la faire pivoter et là d'un seul coup elle se décale du collecteur, je fais levier avec le tournevis et elle vient mais avec difficulté.
Surprise lorsqu'elle sort complètement, elle est recouverte d'une bonne épaisseur de calamine.

Alors j'ai donc procédé au nettoyage où j'ai enlevé plus de la valeur d'un petit pot pour bébé de m..de qui se trouvait dans le collecteur d'admission et après la vanne.

Je remets tout en place et moment de vérité : l'essai
Le moteur était encore un peu chaud, je lance, pas de voyant, je vais faire un tour toujours pas de voyant, puissance présente, 1km, 2km, 3km, toujours pas de voyant et puissance toujours présente, 10km toujours pas de voyant et puissance toujours là.

Donc pour l’essai moteur chaud : concluant.

Maintenant j'ai plus qu’à faire un essai avec moteur froid, ce qui sera fais demain matin pour partir au travail.



Il me restait l'essai a froid

Ce qui a été fait ce matin pour partir au boulot : concluant

J'en conclus que ces bouffons de renault ne voulait pas se casser le c.l à me nettoyer ma vanne EGR. Il sont pas près de me revoir, le prochain coup que j'aurai un soucis j'irai chez un petit garagiste, lui saura peu être plus me dépanner que le concession renault de ******** pour ne pas citer.

Moins ils en font, mieux ils se portent dans cette concession.

[mod="Laganu"]Merçi de ne pas citer quelle garage[/mod]
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120 de 01/02
Avatar de l’utilisateur
Driver25
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 20:33
Localisation: Blamont (25)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Lun Juil 30, 2007 19:48

CQFD


même constatation sur un Espace c'est aprem , même punission , m^me succés .


Donc faites le vous-même si vous le pouvez :wink:

donc pour nettoyer : du dégripant lubrifiant , une petite brosse métallique , nettoyer précossionneusement les clapets de la vanne , et n'oubliez pas d'enlever les bouts de calamine qui pourraient ce trouver dans la buse ou se loge la vanne , car ilspourraient bien recoincer la vanne , ça m'est arrivé tout à l'heure il à fallu redémonter une deuxième fois , mais ça à payé :wink:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

probleme de perte depuissance

Messagepar FABRICE » Mer Aoû 15, 2007 19:57

bonjour, pour ma part cela m'arrive aussi depuis pres de 60000 km et le mecano de renault m'a dit que lorsque le voyant s'allumait, cela mettait le turbo en arret pour eviter une casse turbo. Solution : arreter le moteur et redemarrer. Maintenant j'ai la voiture qui broutte quand je stabilise ma vitesse , pollue plus et le voyant s'allume 2 fois plus souvent. Le mecano m'a parler de la vanne EGR. Vanne nettoyé par le mécano mais rien n'y fait. Elle broute toujours et le voyant s'allume quelques km plus loin.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il m'arrive?
Merci de m'apporter des réponses car je commence à en avoir marre.
Avatar de l’utilisateur
FABRICE
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mer Aoû 15, 2007 19:49
Localisation: bruay la buissiere

Messagepar Rudy10100 » Jeu Sep 06, 2007 1:33

salut
a tu fait verifier ton cathaliseur
car il peut arriver qui ce deterior et obstru l'evacuation de gaz de fumée et cela fait cette panne auss

pour faire un ptit essais c'est tres simple tu demonte le catha et tu essais 1 kms sans tu verra si la voiture fonctionne pareil ou si c'est impec

voila a+
Merci et comme je dis a tout le monde
VIVE LES LAGUNA
lol lol lol
Avatar de l’utilisateur
Rudy10100
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Dim Juil 15, 2007 17:26
Localisation: Romilly sur seine

Messagepar slayer56 » Mar Nov 25, 2008 21:35

bonsoir!
Ne voulant pas relancer un nouveau topic, je sort celui ci du grenier^^.
Alors je vous explique mon problème:
Je viens d'acquerir une laguna dci 120. Je roule avec depuis environ 2000km. Jusqu'a aujourd'hui rien. En revenant du travail (trajet de 40km) le voyant "préchauffage/défaillance élec." s'est allumé a plusieurs reprises et meme symptomes qu'au début du topic, perte de jus pendant environ 30sec....
Pour moi par contre, le turbo a été changé il y a 30000km et la vanne EGR est neuve (2000km)....
des avis?
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
slayer56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 16:09
Localisation: La gacilly (56)



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités