Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Peinture interieure

Messagepar fonfonce85 » Sam Mai 17, 2008 5:04

Alors voila, je rentre tard d'une chouille entre amis et j'ai passé l'apres midi sur mes pieces de lag.
Avant toute chose, j'aimerai vous faire part de ma 1ere experience avec la peinture a l'eau (obligatoire depuis peu). C'est hyper deroutant!! Lorsque l'on applique la peinture, c'est la nacre qui resort en 1er.

Dans mon cas c'est le vert et ca fait peur car la piece est vraiment verte. Les minutes passent et comme par magie, la piece devient bleu comme ma voiture.......Je vous montre un exemple hyper flafgrant avec juste ma console centrale.

La voici camouflée
Image

La meme en appret plastique
Image

Et la regarder bien, cette photo a ete prise 30 seconde apres l'application de la peinture a l'eau.(je rappelle que ma voiture est bleue)
Image

3 minutes plus tard on apercoit les nuances de bleues qui apparaissent
Image

4 minutes passent et voila......
Image

Encore 3 a 4 minutes plus tard.......
Image

Et enfin voila cette meme piece 45 minutes plus tard vernie
Image

C'est pas un truc de malade ça????

Bon au final, toutes les pieces sont peintes et je suis plutot satisfait du resultat (photos a suivre). Toutefois, nous avons rencontré pas mal de soucis car certaines pieces etaient vraiment crasseuse voir collante et avec tous els produits du monde, nous n'avons pas pu tout ravoir ce qui provoque quelques petites irregularité au niveau de la finition mais ca reste quand meme minime.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Advertisement

Messagepar fonfonce85 » Sam Mai 17, 2008 5:17

Voici donc le bataillon de pieces que mon ami yoan s'est lancé a peindre
Image

Le voici pendant l'application de l'appret plastique
Image

Voila les pieces en appret
Image
Image

Voici les pieces peintes et vernie, je trouve le resultat magnifique, tout ça en bleu je trouve que ça en jette pas mal
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar schum63 » Sam Mai 17, 2008 5:31

Vivement les photos lorsque tout sera remonté car pour le moment ça rend très bien. Trés beau boulot.... :wink:

Salutations

Schum63
Laguna II Initiale 2.2 Dci 10/2003 - Reprog à 180 Cv et 38 mkg - Jantes Louxor 225/45/17 - GPS Carminat cartographie Navteq 2008 - Caisson de Basse JBL - MA VOITURE A MOI -
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 409
Images: 8
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 12:17
Localisation: Puy de Dome

Messagepar fonfonce85 » Sam Mai 17, 2008 5:32

Voici sans contestation la partie la plus difficile de la journee.
Pou un morceau de tableau de bord et le pommeau de levier de vitesse, il a fallut tout mais vraiment tout camoufler et c'etait pas de la tarte, jugez par vous meme...........
Image
Image

Voici yoan a nouveau en train de se debattre avec les plastics de camouflage
Image

Il a fallut aussi proteger l'exterieur de la voiture car elle etait dans la cabine au moment ou Yoan mettait les pieces en peinture
Image

Voici le pommeau de levier de vitesse mis en peinture et on apercoit a nouveau les reflet vert
Image

Meme chose pour le tableau de bord et la!!! voici le seul vrai bémol de la journée, vous apercevez sur la partie la plus basse , le coté droit de la console est toujours gris...En fait pendant que yoan mettait l'interieur en peinture, il n'y voyait quasi rien tellement ca faisait un nuage de peinture.
Probleme, au moment ou l'on s'en rend compte, nous n'avons plus de base donc nous devons laisser comme ca.
Je pense qu'il essayera de faire une retouche a l'aerographe et revernir un petit coup, on n'y verra que du feu.
Image

Voici une image que j'aime bien car nous pouvons voir la difference entre les 2 pieces du haut qui sont vernies et les 2 pieces du bas qui ne le sont pas encore
Image
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar fonfonce85 » Sam Mai 17, 2008 5:50

Allez au pasage j'en profite pour vous montrer les images de la mise en peinture de mon ampli.
Image
Image
Image
Image

Bon on a du mal a reconnaitre le modele comme ca :)
IL s'agit d'un JBL GTO6000, ampli a 6 canaux qui a la base est comme ceci:
Image

Voila c'est tout pour aujourd'hui, la suite au moment du remontage, pour le moment ma belle dort au chaud dans la cabine, je la resort demain a 12h30.

Voila pour terminer ce message une petite photo de Yoan qui bosse super bien et que je remercie car ilo est toujours dispo quand je lui demande un service et pour ceux qui ont suivi mon topic sur la restauration de ma lag, vous le reconnaitrez, c'est lui qui a remis toute la face avant en etat.
Image
PS: pas de soucis pour sa trombine, j'ai son autorisation ;)
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar nicoalize » Sam Mai 17, 2008 7:37

vraiment super super, le rendu final de la couleur est magnifique un super aspect, et au final je le redit et au vu du résultat là, ça ne va pas du tout jurer avec le reste de l'habitacle sacré boulot et cela confirme une chose c'est que quand on a le matos ben on on fait du bon travail :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Laganu » Sam Mai 17, 2008 8:13

Bravo Fonfonce pour ce boulot de fou mais c'est sûre qu'au finale sa vas être super classe :bien:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar jojo062 » Sam Mai 17, 2008 11:25

Salut Fonfonce!
Vraiment superbe ce que tu fais et sacré boulot quand meme
Le rendu de la peinture est superbe et quel travail pour le tableau de bord
Chapeau et vivement lkes photos de ta belle toute remontée :wink:
Laguna 2 Dynamique 1.8 16v
Boite a air Dynamique,Xenon 6000k,rabaisser -30mm en JR,Lexus noir,Becquet sport,Autoradio mp3,Jantes Impulsion.............
Mes ex: Saxo SX,205 GTI,Saxo VTS,106 S16
Avatar de l’utilisateur
jojo062
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 505
Inscription: Mar Fév 27, 2007 1:17
Localisation: Lillers (Pas de calais)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Sam Mai 17, 2008 11:28

Wahou c'est terrible et super beau je trouve.

J'ai hate de voir ca tout terminé et surtout en vrai :)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Sam Mai 17, 2008 12:30

Eh ben Fonfonce, quand tu décide de personnaliser ta laguna tu fait pas semblant :yikes:

Je suis convaincu que le résultat final, monté sur la laguna va être sublime :love:

Après je trouve juste dommage de sacrifier des boiseries, surtout quand on connait le prix de ces pièces :shock:

J'ai hate de voir le résultat final de tout ça, une petite photo avec les compteurs bleus allumés va mettre tout le monde d'accord :sage:


Le coupé Fiat, a un tableau de bord couleur carrosserie, le rendu est très sympas :
Image

Donc maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche avec ces photos, t'as interet à bosser vite qu'on voit le rendu final :Jumpy: :wink3:


Par contre je suis surpris de l'espace alloué pour la cartographie sur ton poste, 20Go c'est énorme :shock: Tu peux faire le tour du monde, il doit y avoir toute la terre en mémoire :ptdr:
Le Tomtom de mes parents se contente de 512mo pour la France, voilà pourquoi je suis surpris :reflexion:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Mai 17, 2008 13:40

Fonfonce!!!!!!!! C'est super beau !!!!!!!
Alors là, quand on sait d'ou revient la Laguna : il y a de quoi sourire jusqu'à s'en mordre les oreilles! Je n'aurai jamais imaginé que cela rende aussi bien!
J'ai très hâte de voir cela monté ;)

Par contre, quelle surprise en effet avec l'évolution du ton de la couleur avec le nacre de la peinture à l'eau :shock:... A ta place j'aurai eu quelques sueurs froides :D

En tout, félicitations et vivement la suite! Bravo l'artiste :bien:
Quand à Yoan, quel chef!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar fonfonce85 » Sam Mai 17, 2008 16:08

Tu m'etonnes!! j'ai transpiré a la limite du malaise :)
J'ai flippé un long moment et en plus yoan qui connaissait, en rajoutait pour me faire douter et j'ai plongé dedans ;)

Sinon j'ai recuperé ma titine aujourd'hui, je n'ai plus qu'à tout remonter mais.....il y a un mais.....grosse deception, a l'interieur c'est loupé! en fait le pistolet n'a pas pu avoir acces a certain endroits et le vernis a coulé a d'autres endroits.
A la lumiere du jour on s'en rends vraiment compte mais bon rien de tragique, je recommande de la peinture et Yoan va reponcer les coulures et repasser tous les endroits difficiles d'acces a l'aerographe. Ca sera beaucoup plus facile avec ca et les details seront corrigés. IL y a aussi l'interieur du couvercle qui a mal pris car en effet, il a commencé a peindre couvercle ouvert pour ensuite le refermer et peindre le couvercle. Le soucis c'est que couvercle fermé, l'interieur a une mauvaise exposition pour bien prendre du coup pareil, dans 15 jours, ca repasse a l'aerographe avec la planche de bord.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar fonfonce85 » Sam Mai 17, 2008 16:33

Voici mon ampli remonté (j'pouvais pas attendre, fallait que je m'attaque a quelque chose ;) )
Image

Le meme prit au soleil pour bien visualiser la nuance de la teinte entre l'ombre et le soleil
Image

Voila de plus pres, on s'apercoit que ce bleu est rempli de paillette verte ce qui lui donne au soleil cette teinte qui tire sur les reflets turquoise
Image
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar nicoalize » Sam Mai 17, 2008 17:31

elle est vraiment superbe cette couleur, beau boulot mr le peintre
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Mai 17, 2008 20:05

C'est MA-GNI-FI-QUE ! :coeur2:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités