Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pb liaison pédale embrayage / Cable d'embrayage

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Pb liaison pédale embrayage / Cable d'embrayage

Messagepar Xerg » Dim Juil 22, 2012 21:22

Bonjour tout de le monde,


hier même j'ai eu un pépin au niveau de ma pédale d'embrayage. Après quelques minutes de recherche, avec un ami nous avons trouvé le coupable. Une pièce plastique dont je ne connais ni le rôle ni le nom, mais que je soupçonne de faire la communication entre la pédale d'embrayage et le câble de débrayage.

Voici quelques infos pêchées sur le net concernant ladite pièce:
Ref: 7700423806
Photo pièce
shéma intégration de la pièce
attention les yeux

Par chance, la panne a eu lieu à 200 mètres d'un garage d'une marque nippone. Un mécanicien a tenté en vain de faire une réparation de fortune. Après discussion avec lui, il m'a conseillé de ne changer aussi le système de débrayage car il pourrait être la cause ce la casse de cette pièce (ma pédale est dure depuis des lustres).

Le temps vient donc à des interrogation, et j'ai besoin de votre aide pour y répondre:
- Quelle est donc cette pièce et quel est son rôle?
- Y a-t-il réellement un lien entre le fait que la pédale soit dure et la casse de la pièce?
- Dois-je réellement faire le changement du système d'embrayage au vu de la vieilleisse de la voiture (+ de 315 000 km).

Bref j'ai des doutes à investir dans investissement aussi lourd pour une laguna qui se rapproche de sa fin de vie (snif).

Merci à tous pour votre aide et vos conseilles.


Xerg
Avatar de l’utilisateur
Xerg
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juil 22, 2012 20:35
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Pb liaison pédale embrayage / Cable d'embrayage

Messagepar gilles02310 » Dim Juil 22, 2012 23:27

Salut bein en fait si ta pédale est vraiment aussi dure que ça c'est que ton embrayage commence à être bien fatigué.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Pb liaison pédale embrayage / Cable d'embrayage

Messagepar gilles02310 » Dim Juil 22, 2012 23:54

Bein vue l'éclaté du pédalier je dirait câble.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Pb liaison pédale embrayage / Cable d'embrayage

Messagepar Xerg » Dim Juil 22, 2012 23:54

Hello vous deux

@Gilles: L'état de "dureté" de la pédale n'est pas si choquant. On sent une sensible résistance en fin de course, mais rien d'alarmiste. Je compare cela avec ma première voiture qui était une R25, ou la pédale était vraiment dure (enfin + de 400k bornes aussi...).

@Pierrot:
C'est un moteur diesel 1.9 Dti de 1999, je tenterais de dire que j'ai une commande hydraulique au regard de ce que me donne comme info le RTA que j'ai acquis. Après je ne suis pas sur...


Xerg
Avatar de l’utilisateur
Xerg
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juil 22, 2012 20:35
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Pb liaison pédale embrayage / Cable d'embrayage

Messagepar FAB31450 » Ven Juil 27, 2012 21:50

bonjour

pour ma part, je posséde une laguna I -1.9 DTI phase 2..de 1999.et elle a 193 800 Kms. Et j'ai eu le même problème.

Pour ma part, le prix trop élevé des réparations, du coté de RENAULT, me font découvrir des talents de mécanicien.

Bref, tout cela pour dire, que le cable d'embrayage coute dans les 80 euros sur le net. pour la petite pièce OEM RENAULT 77 00 423 806 je n'en connais pas le prix. Mais le plus simple et d'aller dans un garage RENAULT le plus proche et la commander !!

Autrement, chez RENAULT, en 2010, cela m'est revenu à 222 EUROS, pose et pièces tout compris.

A toi de voir...il faut aller démonter la pédale d'embrayage pour remplacer cette petite pièce en plastique et la raccorder au câble d'embrayage que tu auras déja remplacé....déja fait par moi en 2010, en plein été, et surtout en plein soleil (l'ombre était en option) mais je m'étais tromper de câble d'embrayage (trop long d'1 cm). Du coup, je me suis retourné vers RENAULT, et 222 euros j'ai retrouvé mes vitesses - LOL-

Bref, à toi de voir !

fab
Avatar de l’utilisateur
FAB31450
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juil 27, 2012 21:33
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Pb liaison pédale embrayage / Cable d'embrayage

Messagepar Laguna19DTI » Sam Juil 28, 2012 8:03

Salut, j'ai eu le même problème avec cette petite pièce en plastique, elle coute 8€ je crois, facile a changer en enlevant le compteur, la pièce en plastique et juste derrière, pas besoin de démonté la pédale. Pour le câble graisse le un peut, peut être tu aura du mieux.. Voila !!
RENAULT LAGUNA 1.9dTi pH2 "PACK" Millésime 2000. 350.000 klms/Reprogrammé 132 ch et 250 Nm de couple/Boite JC5 130
[/color]
Avatar de l’utilisateur
Laguna19DTI
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 164
Inscription: Lun Nov 14, 2011 15:19
Localisation: 27 - EURE - EVREUX
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Pb liaison pédale embrayage / Cable d'embrayage

Messagepar FAB31450 » Ven Aoû 03, 2012 22:31

Merci à toi Laguna 1DTI
effectivement, en enlevant le compteur (facile à faire après reflexion)), je me suis évité des contorsions sous le pédalier :). et la petit pièce en plastique "chape d'accrochage" coute au 31 juillet 2012, 5,15 euros TTC chez Renault. Mais pour ma part j'ai également changé le cable d'embrayage, car je me suis rendu compte, en le démontant, que le mécanisme intérieur (ressort ?) ne fonctionnait pas comme il faut. A plus !
Avatar de l’utilisateur
FAB31450
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juil 27, 2012 21:33
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité