Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Passage de vitesses difficile

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Passage de vitesses difficile

Messagepar critic3939 » Mer Aoû 02, 2017 21:05

Bonjour,
Suite à un passage de vitesse difficile sur une PK4 associé à un moteur M9R (laguna III 2.0DCi initiale 2009 150 cv), j'ai réalisé une vidange de l'huile de boite avec de la NFP comme il faut. Les passages sont plus souples mais la marche arrière et la première restent encore très difficiles à passer. L'embrayage des vitesses 1 et arrière ne se faisant toujours pas correctement, j'avais pensé à faire ou changer l'embrayage, enfin plutôt la butée qui sert de récepteur. Mais en y regardant bien, je n'ai pas de fuite ni à la pédale, ni au niveau du récepteur (butée). La voiture cale en 2eme ou 3eme qui laissent penser que le disque d'embrayage est encore Ok. L'accélération est franche et le compte tour suit aussi, aucun problème d'embrayage. Enfin, la pédale est normale, et la boite embraye en début de relâche de la pédale, ce qui finalement laisse penser que ce n'est pas l'embrayage en cause, mais plutôt un problème au niveau de la commande.
Qui pourrait m'éclairer? J'ai déjà accédé aux attaches de commande coté compartiment moteur, je n'ai rien décelé d'anormal, sauf si j'ai mal regardé...
Sur d'autres forum et d'autres modèles d'autres marques, le passage de vitesse est souvent associé aux bagues de nylon des attaches de commandes bouffées, mais je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème.
Serait-ce (une hypothèse) un support boite/moteur chassis qui serait mort? Du coup, tension sur les cables de commande?
Si quelqu'un a une info ou a déjà eu le problème...
Merci!
Avatar de l’utilisateur
critic3939
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 30
Inscription: Lun Déc 19, 2011 18:37
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités