Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Panne totale sur rétroviseur ext. droit électrique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Panne totale sur rétroviseur ext. droit électrique

Messagepar Roulavelo » Dim Fév 01, 2009 13:10

Bonjour,

Problème: le rétroviseur ne se rabat pas et la glace ne s'oriente pas également :shock: (donc les 2 moteurs ne sont pas alimentés).
Ce serait peu probable que l'ensemble du faisceau soit sectionné entre la commande et les moteurs du rétroviseur :reflexion: .
En revanche, je pensais à la commande. J'ai démonté et nettoyer la graisse dans le bouton de commande. Mais la panne existe encore :lol: .

Je ne peux pas prendre les tensions au niveau du bouton de commande: je n'ai pas le schèma électrique...

La vitre avant droit fonctionne. Mais j'ai relevé une anomalie: c'est qu'elle est passée toute seule en mode séquence. Pour la repasser en mode impulsion, j'ai procédé comme le demande le constructeur: actionner les 4 boutons de commande des vitres côté conducteur pendant 5 secondes. Et la vitre côté passager fonctionne bien à nouveau en mode impulsion.

La question que je me posais était de savoir si sur l'arrivée du bouton de commande des rétroviseurs extérieurs, il existait une ou deux alimentations séparées pour les deux rétroviseurs :reflexion: .
1) S'il n'existe qu'une seule alimentation: le problème serait sur le bouton.
2)S'il existe deux alimentations (j'en doute), le problème pourrait être vraisemblablement en amont du bouton. Mais je ne sais pas quel est le fusible de ce circuit d'alimentation. (Je n'ai pas le schèma).

Merci par avance pour vos réponses
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Roulavelo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Dim Fév 01, 2009 13:03

Advertisement

Re: Panne totale sur rétroviseur ext. droit électrique

Messagepar Roulavelo » Jeu Fév 12, 2009 16:32

Le multiplexage a certainement du générer une erreur...A chaque fois, sur ce modèle, lorsque je ne trouve pas de solution, je débranche la batterie. Pour ce problème, c'était encore la solution: le rétroviseur électrique droit fonctionne de nouveau. :mrgreen:
Un grand merci à ce forum pour l'ensemble des documentations disponibles. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Roulavelo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Dim Fév 01, 2009 13:03

Re: Panne totale sur rétroviseur ext. droit électrique

Messagepar Laguna51 » Jeu Fév 12, 2009 16:45

Salut ;-)

une petite présentation de toi et de ta belle serait le bienvenue dans la section approprié :bien:
Mes Lag's :

Image
Avatar de l’utilisateur
Laguna51
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 913
Inscription: Ven Jan 09, 2009 17:01
Localisation: 08250 Senuc
    Voir la position géographique du membre

Re: Panne totale sur rétroviseur ext. droit électrique

Messagepar kartingman2011 » Lun Juin 01, 2009 17:36

bonjour, mais debranché la batterie pour réinitialiser, ne cause pas de problème de type, code autoradio ?
Avatar de l’utilisateur
kartingman2011
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Images: 0
Inscription: Mar Mai 26, 2009 9:44
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Panne totale sur rétroviseur ext. droit électrique

Messagepar Fast » Mar Juin 02, 2009 10:12

Si, il te faudra rentrer ton code autoradio et faire le réapprentissage des vitres électriques si elles sont à impulsion.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité