Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Panne globale Laguna 2

Panne globale Laguna 2

Messagepar yonel89 » Jeu Mai 09, 2013 14:07

Bonjour à tous,

Voilà je rencontre quelques soucis avec ma Laguna 2 1.9 dci de 2001 Expression 110chv 245 000kms.
Elle est en très bonne état, mais le moteur me lâche :( :

1/ le système ABS/ESP ne fonctionne plus (master Vac il me semble), c'est donc un véritable sapin de Noël sur le tableau de bord, tout est allumé... Mais je précise que la voiture fonctionnait très bien sans (avant qu'arrive le problème n°2)..

2/ l'intercooler qui coute 165e chez oscaro, la voiture roule tout de même mais à 50km/h max, aucune puissance du tout.

3/ le pneu avant gauche est a changer, c'est actuellement la roue de secours (PAS une galette), l'autre doit avoir une crevaison lente.

4/ Silent bloc arrière mort.

Voici donc les quelques problèmes, le plus chiant c'est que je viens de changer (il y a 1000kms) : la vanne EGR et les 4 disques+plaquettes de freins.

Donc voilà, j'aimerais avoir vos conseils. Au regard du nombre de kms, des réparations que je viens de faire, vous pensez que ca vaut le coup que je fasse réparer la voiture ? Puis-je changer moi même l'intercooler (je sais faire vidange mais serais ravi de savoir faire plus :) ) ?
Si non, il me reste l'option de la vendre pour pièce...Ca me dégoute elle est en super état :roll: ...Et du coup à quel prix ?

Merci pour votre aide :) !
Avatar de l’utilisateur
yonel89
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Ven Juil 17, 2009 22:01

Advertisement

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar Ludovicdu33 » Jeu Mai 09, 2013 23:48

Bonjour,

Pour changer l'intercooler cela n'est pas tres compliqué. C'est impressionant car on depose la face avant (phares, calandre pc av)
J'ai eu l'intercooler percé et je rouler à plus de 50km/h.
Et tu sur de ne pas avoir une durite de débrancher.
Pour ton ESP quel voyant est allumé ?
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar yonel89 » Ven Mai 10, 2013 10:02

Alors en fait, un jour en rentrant la voiture fait un gros bruit de sifflement... Donc bon, j'étais au milieu de nul part j'ai continué doucement.
Quelques kms plus loin, plus aucune pêche, il aurait fallut que je sois en descente pour monter à 50km/h...

Je l'amène au garage du coin qui me dit intercooler qui pisse l'air. Il me dit que lorsque l'on accélère, de l'air sort par le devant de la voiture. Chose bizarre toutefois, c'est que pour les 2kms qui me sépare du garage, elle semble rouler normalement. Mais étant donné que personne n'y a touché depuis ma panne "bloqué à 20km/h", j'ose plus la prendre par peur de me retrouver en panne je ne sais où !

Sur mon tableau de bord j'ai d'allumé :

- ESP
- ABS
- FREIN A MAIN
- CREVAISON ROUE
- SERVICE
et d'autres il me semble...

Je ne sais même pas à quoi sert un intercooler :)

Merci,
Avatar de l’utilisateur
yonel89
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Ven Juil 17, 2009 22:01

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar Ludovicdu33 » Ven Mai 10, 2013 14:03

yonel89 a écrit:Alors en fait, un jour en rentrant la voiture fait un gros bruit de sifflement... Donc bon, j'étais au milieu de nul part j'ai continué doucement.
Quelques kms plus loin, plus aucune pêche, il aurait fallut que je sois en descente pour monter à 50km/h...

Je l'amène au garage du coin qui me dit intercooler qui pisse l'air. Il me dit que lorsque l'on accélère, de l'air sort par le devant de la voiture. Chose bizarre toutefois, c'est que pour les 2kms qui me sépare du garage, elle semble rouler normalement. Mais étant donné que personne n'y a touché depuis ma panne "bloqué à 20km/h", j'ose plus la prendre par peur de me retrouver en panne je ne sais où !

Sur mon tableau de bord j'ai d'allumé :

- ESP
- ABS
- FREIN A MAIN
- CREVAISON ROUE
- SERVICE
et d'autres il me semble...

Je ne sais même pas à quoi sert un intercooler :)

Merci,


Bonjour,

L'intercooler sert à refroidir l'air qui a été comprimé par le turbo.

Pour ton voyant ESP/ ABS voir si tu n'as pas un capteur qui soit débrancher ou HS.
pour la crevaison c'est normal vue que tu as mis ta roue de secours.
Pour la frein a main verifie ton niveau de Loocked de frein.
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar yonel89 » Sam Mai 11, 2013 9:03

Bonjour et merci pour ta réponse,

Pour le voyant ESP/ABS, j'ai essayé de trifouillé le capteur sur le MasterVAc mais rien n'y a fait..
Oui pour la crevaison :)
C'est quoi le niveau de loocked frein ?

Merci et bon WE !
Avatar de l’utilisateur
yonel89
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Ven Juil 17, 2009 22:01

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar ludovic29 » Sam Mai 11, 2013 9:42

yonel89 a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse,

Pour le voyant ESP/ABS, j'ai essayé de trifouillé le capteur sur le MasterVAc mais rien n'y a fait..
Oui pour la crevaison :)
C'est quoi le niveau de loocked frein ?

Merci et bon WE !


Salut

Ton loocked c'est ton liquide de frein . Pour ton ABS/ESP , regarde du coté du bloc ABS si tu veux . Mais du coup tu dois avoir un défaut permanent à la valise diag avec ce qui va pas
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar Foufou 0338 » Dim Mai 12, 2013 12:41

Salut,
Ta roue de secours est elle de la même taille que les autres ? Ca pourrait expliquer un bugg de l'ESP qui n'aime pas avoir des roues de tailles différentes ....
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar yonel89 » Lun Mai 13, 2013 10:12

Bonjour,

Yes c'est la même taille, mais le bug d'ESP+ABS était présent bien avant la crevaison de roue.
Oui j'avais bien un défault à la valise, sur le mastervac.

Là voiture n'a plus de batterie, quand j'ai un petit peu de temps je vais voir la tronche de l'intercooler et je poste une photo !

Merci pour vos réponses en tout cas,
Avatar de l’utilisateur
yonel89
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Ven Juil 17, 2009 22:01

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar Ludovicdu33 » Mar Mai 14, 2013 23:14

yonel89 a écrit:Bonjour,

Yes c'est la même taille, mais le bug d'ESP+ABS était présent bien avant la crevaison de roue.
Oui j'avais bien un défault à la valise, sur le mastervac.

Là voiture n'a plus de batterie, quand j'ai un petit peu de temps je vais voir la tronche de l'intercooler et je poste une photo !

Merci pour vos réponses en tout cas,


Bonjour,

C'est le capteur de vitesse d'enfoncement de la pedale de frein qui est hs. je vois que ce capteur sur le mastervac.
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar yonel89 » Mer Mai 15, 2013 9:00

Bonjour,

Tu crois que c'est cela ? Le mastervac c'est bien le gros truc noir et rond coté moteur entre le volant et les pédales ?
J'ai un capteur dessus, je vais voir si je peux trouver cà en casse pour essayer.

J'attends toujours de mettre la main sur un chargeur de batterie mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

Merci en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
yonel89
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Ven Juil 17, 2009 22:01

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar Ludovicdu33 » Sam Mai 18, 2013 13:07

yonel89 a écrit:Bonjour,

Tu crois que c'est cela ? Le mastervac c'est bien le gros truc noir et rond coté moteur entre le volant et les pédales ?
J'ai un capteur dessus, je vais voir si je peux trouver cà en casse pour essayer.

J'attends toujours de mettre la main sur un chargeur de batterie mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

Merci en tout cas :)


Bonjour,

Tu peux verifier le cablage car il se peut que tu es un fil coupé.
As tu une valise a dispo pour le contrôler?
Ce capteur peux bloquer l'abs mais l'ESP je ne comprends pas !!!!

As tu ton volant bien droit quand tu es en ligne droite??

Tiens nous au courant
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar yonel89 » Sam Mai 18, 2013 21:44

Salut,

Bah écoute, je ne sais pas. Un jour en roulant, les voyants ABS + ESP + service + Frein à main se sont mis en route. N'ayant pas changé mes freins depuis 2005 (je ne suis pas un gros freineur), j'ai tout de suite pensez que c'était les freins. Du coup, j'ai fais changer les 4, mais visiblement ce n'était pas ca. Je vais même te raconter que ma vanne EGR était cassée en 2 ! Il y avait un bout qui pendait, mais je n'ai jamais rien senti à la conduite !

Enfin bref, j'achete un chargeur de batterie semaine pro !

tu penses quoi de celui là : http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batt ... 74448.html ?

Bonne soirée et bon we !
Avatar de l’utilisateur
yonel89
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Ven Juil 17, 2009 22:01

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar Ludovicdu33 » Dim Mai 19, 2013 10:28

yonel89 a écrit:Salut,

Bah écoute, je ne sais pas. Un jour en roulant, les voyants ABS + ESP + service + Frein à main se sont mis en route. N'ayant pas changé mes freins depuis 2005 (je ne suis pas un gros freineur), j'ai tout de suite pensez que c'était les freins. Du coup, j'ai fais changer les 4, mais visiblement ce n'était pas ca. Je vais même te raconter que ma vanne EGR était cassée en 2 ! Il y avait un bout qui pendait, mais je n'ai jamais rien senti à la conduite !

Enfin bref, j'achete un chargeur de batterie semaine pro !

tu penses quoi de celui là : http://www.feuvert.fr/chargeurs-de-batt ... 74448.html ?

Bonne soirée et bon we !


Bonjour,

Le chargeur n'as pas l'air il est auomatique donc tres bien tu n'as pas besoin de te surveiller en permanence.

Pour ton soucics de frein verifie ton niveau de liquide de frein c'est le bocal devant le mastervac. tu as peut être un niveau bas de liquide. et verifie le connecteur sous le maitre cylindre (en dessous du bocal de liquide). Ce capteur donne l'information de freinage à l'ABS.

Si tu a retrouvé ta vanne EGR en deux parties c'est qu'elle a deja etait demontée et mal remontée....
Mais si tu l'as rnettoyée et remonter correctement plus de soucis.

Bon courage :coucou:
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar yonel89 » Dim Mai 19, 2013 18:23

Re,

Alors je suis un maniaque des niveaux, tout est ok !
Pour la vanne EGR je l'ai du coup fais changée en même temps que mes 4 freins + 4 capteurs ABS :)

Je prends le chargeur, charge la batterie et je m'attaque en détails à ma voiture et je posterai sur le forum !

Bon we,
Avatar de l’utilisateur
yonel89
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Ven Juil 17, 2009 22:01

Re: Panne globale Laguna 2

Messagepar Ludovicdu33 » Dim Mai 19, 2013 19:15

yonel89 a écrit:Re,

Alors je suis un maniaque des niveaux, tout est ok !
Pour la vanne EGR je l'ai du coup fais changée en même temps que mes 4 freins + 4 capteurs ABS :)

Je prends le chargeur, charge la batterie et je m'attaque en détails à ma voiture et je posterai sur le forum !

Bon we,


Salut,

J'attends de tes nouvelles en espèrant qu'elles soient bonnes !!!!
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 20:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités