Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ouverture manuelle du hayon

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

ouverture manuelle du hayon

Messagepar paul56 » Ven Jan 22, 2016 15:24

Bonjour,

J'ai regardé la notice de la LAGUNA 3 pour ouvrir manuellement le hayon car la commande électrique ne marche plus.

J'ai essayé comme c'est indiqué dans la notice au paragraphe 3.23, mais je n'y arrive pas. De quel coté basculer?

Merci d'avance.

En fait j'ai trouvé, je partais avec handicap car la partie plastique était mal montée, du coup le dispositif n'était pas apparent.

j'en profite pour donner des informations sur ce que j'ai trouvé sur le non fonctionnement du commutateur de coffre.

En fait ce commutateur est réalisé avec une partie mobile qui est conductrice qui vient appuyer sur deux languettes et faire le contact, mais pas un contact franc comme un interrupteur mais comme les touches d'une calculette, c'est plus par variation de résistance.
Sur ce commutateur, lorsqu'il est ouvert, la résistance n'était pas nulle entre les deux bornes, d'une valeur approximative de 800 Ohms. Du coup lorsque l'on appuie sur le commutateur, la résistance ne variait pratiquement pas. lorsque j'enlevais et que je remettais le commutateur, la serrure recevait un ordre comme si on appuyait. J'ai démonté ce commutateur et j'ai essayé de nettoyer entre les deux contacts avec un bâtonnet et de l'alcool sans résultat, la résistance était toujours présente. je me suis aperçu qu'entre les deux languettes il y avait un petit trou de 1mm, j'y ai donc fait passer un petit foret et du coup la résistance contact ouvert est passée à une valeur supérieure à 40 Mégohms. Maintenant le commutateur marche très bien.

référence de commutateur 8200110098

Photo 1 La partie fixe du commutateur avec les deux linguets et le petit trou de 1mm entre les deux.

Image

photo 2 partie mobile avec le disque noir au centre qui fait contact.

Image
Avatar de l’utilisateur
paul56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Mar Avr 26, 2011 18:21
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités