Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Moteur F9Q 716 en Restauration (350 000km)

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Moteur F9Q 716 en Restauration (350 000km)

Messagepar Antho56 » Lun Aoû 19, 2013 13:03

Bonjour

Comme je les dit dans ma présentation je suis actuellement en train de refaire mon moteur de Renault Laguna 1l9DTI type F9Q 716,

Je me suis decidé a le refaire apres une fuite qui venai de mon capteur de pression d'huile (je vous explique pas la vidange quotidienne :D en plus a travers la cosse électrique)

Voici quelle que photo après l'ouverture du bloque je précise il n'y a pas encore eu de nettoyage :D

374538_4526622656105_1835147247_n.jpg

542566_4526627176218_1494189459_n.jpg

574448_4526626616204_55478827_n.jpg


Je trouve que pour un moteur de 350 000km il n'y a pas beaucoup de nettoyage à faire :D

Le voici âpres nettoyage

64670_4533050416795_1958691281_n.jpg

291819_4533051456821_1942456540_n.jpg


Voila j'attend encore un peu et je passe une commande pour piston, segment, cousinet bielle et vilo, cale de vilo, neuf sur le bas moteur ainsi que tout les joint (normal :D ) et poussoir, vérification des soupape, rectification de culasse, nettoyage et tarage des injecteurs (si je n'en remet pas des neufs biensur) avec les joints neuf donc pour la culasse et une peinture Haute température comme je fais sur tout mes moteurs avec le bas moteur Orange ou Or, la culasse Gris métal, le cache culbu Noir ou Gris métal et le collecteur d'admission Orange ou Or avec les Injecteurs aussi.

Dans la suite de mon message je vous fait parvenir ce que sa rend au final sur mon moteur de Renault 21 2l Turbo avec donc en pieces dessus

Piston Wosner
Chemise Wosner
Bielle en H
Coussinet Vilo/Bielle Tri Métal
Augmentation des passages d'eau/d'huile

Injecteur 400CC
Regulation Pression d'essence
Admission Echappement Poli
Soupape au Sodium
Poulie AAC Réglable
Bougie Alpine A 310 Turbo (beaucoup plus froide que les origines R21)

Turbo GT28 RS Garrett
Toutes durite d'huile/eau aviate
Collecteur Inox
Ligne Inox 76 avec pot Remus Diam 10 (Tube entier jusqu'au Silencieux sans Cata sans Pare Flamme a cause du GT28 RS j'ai éventrer une ligne d'origine fallait sans douté :D et une ligne 60,3 avec un pare Flamme)

Gestion semi Europacup/ Evo 6
Sem en direct

Amortisseur Bilstein
Frein Mégane RS Brembo 4 piston Av

Voila je ne ferai pas autant sur le Laguna je vous rassur...... quoi que ...... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Antho56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 19, 2013 11:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Moteur F9Q 716 en Restauration (350 000km)

Messagepar lag262 » Lun Aoû 19, 2013 13:07

Bonjour,

Bon courage. Vais suivre ce post régulièrement...
Laguna 3 phase 2 collection 2013 DCI 175 Cv ESM
Avatar de l’utilisateur
lag262
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 430
Inscription: Lun Avr 29, 2013 14:43
Localisation: Nord
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Moteur F9Q 716 en Restauration (350 000km)

Messagepar Antho56 » Lun Aoû 19, 2013 13:07

et voila donc les photos

304400_2207378636454_1607938101_n.jpg

291970_2207419917486_221844340_n.jpg

316347_2207419637479_2145786022_n.jpg


à savoir que c'est un moteur qui à eux a une époque 389 000 km

Puissance au Banc d'essai (Dyno) 418cv je vous ferai parvenir la copie des courbes biensur :wink:

voila prochaine photos âpres l'évolution du F9Q716

Merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Antho56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 19, 2013 11:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Moteur F9Q 716 en Restauration (350 000km)

Messagepar ludovic29 » Mar Aoû 20, 2013 1:00

Salut

:bien: :bien:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Moteur F9Q 716 en Restauration (350 000km)

Messagepar gilles02310 » Mar Aoû 20, 2013 1:18

Salut +1 avec Ludo super boulot.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité