Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

montage attelage laguna 3 avec boitier électronique

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: montage attelage laguna 3 avec boitier électronique

Messagepar laguna2138vb88 » Mar Juil 08, 2014 20:54

OK merci
Avatar de l’utilisateur
laguna2138vb88
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Images: 0
Inscription: Jeu Fév 12, 2009 21:30
Localisation: Neufchâteau(vosges)
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: montage attelage laguna 3 avec boitier électronique

Messagepar laguna29 » Dim Mar 29, 2015 17:53

Bonjour,
ma lag 2 estate ayant lachée et voulant acquérir une lag 3 d'occasion toujours estate, il me faudra monter une attache remorque ( sauf si équipée ).
Vu le démontage ( super tuto de lucos512 ) merci à toi, je n'ai pas trop envie de me lancer dans cette manip. qui me parait bien compliquée quand même.
J'ai vu sur internet une attache pour 122 euros sans aucun démontage et sans découpe avec faisceau normal, en fait je ne vois pas l'intérêt de monter un faisceau multiplexé ( + 71euros ).
Au contraire , si problème sur la remorque cela pourrait affecter un calculateur quelconque. Surtout que le cablage sur une remorque de mise à l'eau d'un semi-rigide , croyez-moi je le répare plusieurs fois par an, et je rentre bien souvent avec des anomalies d'éclairage de plaque remorque alors que je l'avais contrôlée bonne au départ.
Y a t-il eu des montages d'attache remorque sans un démontage quelconque, et si oui avec quelle marque et ref d'attache?
Par contre , ce site me donne une seule ref pour attache sur lag estate apres 2007, ma question est donc: l'attache serait la même pour les 1.5 l et les 2l.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
laguna29
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 146
Inscription: Lun Nov 21, 2011 19:00
Localisation: 29460 DAOULAS
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: montage attelage laguna 3 avec boitier électronique

Messagepar laguna29 » Jeu Avr 02, 2015 23:09

Bonsoir,
je reviens sur ce que j'ai dit , en effet après avoir un peu réfléchi à la chose, il vaut mieux mettre le boitier relais sur la prise remorque.
C'est en effet grâce à ce boitier , qu'en cas de problème sur la remorque, que la voiture ne sera pas affectée.
Avatar de l’utilisateur
laguna29
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 146
Inscription: Lun Nov 21, 2011 19:00
Localisation: 29460 DAOULAS
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité