Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ma laguna

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

ma laguna

Messagepar laguna77 » Dim Jan 28, 2007 19:44

juste une petite photo pour vous presenter ma laguna 1.9 dti de fin 1998 simple comme je l aime .je travail dans le vitrage automobile si kelkun a besoin de kelkes conseils sur ce sujet n hesitez pas ..
Avatar de l’utilisateur
laguna77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:25
Localisation: montereau fault yonne
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar LagunaWomen » Dim Jan 28, 2007 20:02

Bienvenue a toi sur le forum. je crois que la photo n'a pas marcher :wink:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Laganu » Dim Jan 28, 2007 21:10

:wink:Salut et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar lagunette » Dim Jan 28, 2007 21:34

salut a toi, bienvenue :wink:
Laguna I phase I 2.2TD 1996 BACCARA en remise en état
Laguna I phase I 2.2D RXE 1995 vendu



salut-a-tous-vt1116-30.html
Avatar de l’utilisateur
lagunette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 125
Images: 6
Inscription: Mer Nov 22, 2006 22:02
Localisation: 57

Messagepar mick 53 » Dim Jan 28, 2007 22:11

salut et bienvenu parmis nous
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar LagunaWomen » Dim Jan 28, 2007 23:11

Voici la laguna de Laguna77
Image


au passage: tres belle ta voiture
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Lag.Initiale » Dim Jan 28, 2007 23:42

Salut et bienvenue sur le forum,

dis-moi,c'est pas les jantes d'origine,mais celles des Pack Luxe en 205/55/16(modèle:"Ariès").Superbe auto en tout cas :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar FFFone » Lun Jan 29, 2007 0:30

Salut,
Bienvenue et bonne route sur je forum.
Apprends quand même à dire bonjour pour chaque 1er message d'un topic, ça fait tout de suite plus sympatique
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Bob Morane » Lun Jan 29, 2007 13:33

Bienvenue,

Ce sont aussi les jantes sur les pack sport (un collegue a ca sur sa 1.6 16v).

Tu risques de te faire arreter souvent avec tes vitres avant ou les bleus ne te verront pas.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Lun Jan 29, 2007 13:54

Bienvenue!!! Ta lag est superbe, félicitations...
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Lun Jan 29, 2007 16:36

Bienvenue :wink: En tout cas le film rend bien 8)
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Jan 29, 2007 20:00

Bob Morane a écrit:...Tu risques de te faire arreter souvent avec tes vitres avant ou les bleus ne te verront pas.


Salut à toi! Super ta Lag. Comme je les aimes, sobre, élégante, belle. Bref, personnalisation discrète mais qui devient presque indispensable!
Par contre je trouve aussi que ton filmage est très foncé, même si j'adore... 8)

Je pensais moi aussi filmer mes vitres (genre Glasstint ou autres...) mais je n'arrive jamais à trouver les textes de réglementation concernant l'opacité acceptée (tolérée) pour le filmage des vitres. D'ailleurs, en existe t il au fond?
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar FFFone » Lun Jan 29, 2007 20:12

purplehaze_laguna a écrit:Je pensais moi aussi filmer mes vitres (genre Glasstint ou autres...) mais je n'arrive jamais à trouver les textes de réglementation concernant l'opacité acceptée (tolérée) pour le filmage des vitres. D'ailleurs, en existe t il au fond?

Tu as pourtant quasiment la réponse à ta question en citant glastint
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar LagunaWomen » Lun Jan 29, 2007 20:13

purplehaze_laguna a écrit:
Bob Morane a écrit:...Tu risques de te faire arreter souvent avec tes vitres avant ou les bleus ne te verront pas.


Salut à toi! Super ta Lag. Comme je les aimes, sobre, élégante, belle. Bref, personnalisation discrète mais qui devient presque indispensable!
Par contre je trouve aussi que ton filmage est très foncé, même si j'adore... 8)

Je pensais moi aussi filmer mes vitres (genre Glasstint ou autres...) mais je n'arrive jamais à trouver les textes de réglementation concernant l'opacité acceptée (tolérée) pour le filmage des vitres. D'ailleurs, en existe t il au fond?


Source du site http://www.glastint.com/legislation.htm

Les articles de lois

ARTICLE R316-1

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


ARTICLE R316-3

Toutes les vitres doivent être en substance transparente tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L’avis* de Maître de Caumont

Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l’association de défense des citoyens automobilistes. (3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90)

Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.

1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.
* Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi.

2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1.
* Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.
Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
* En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars…
* Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là, nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
* En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.

3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué.



En cas de répression abusive,
l’automobiliste peut répondre que :


> Premièrement, il n’y a pas de texte de Loi qui interdise formellement les vitres teintées.

> Deuxièmement, afin de prouver immédiatement qu’il n’y a pas transgression des règles édictées par le Code de la route, il peut même éventuellement être proposé au représentant de la maréchaussée de vérifier le point 2 en s’installant directement derrière le volant.

> Troisièmement, on peut souligner qu’à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l’appui suffisent, dans 85% des cas, à faire cesser les poursuites.

(* Librement interprété et retranscrit à partir de différents textes parus dans la presse sur le sujet et complété des explications et précisions nécessaires le cas échéant).

............................

A savoir que si tu le fais chez Glastint (pour les autres je connais pas) ils te donnent un certificat que tu montres aux bleus si tu te fais arreter et si malgre ca ils te mettent un pv tu vas au centre glastint et il s'occupe de te le faire sauter

Pour ce qui est du pourcentage je ne m'en souviens plus :? :roll: . mais chez glastint y'a pas de pourcentage, tu as le choix entre Carbone light, carbone et carbone Super (a savoir qu'a l'avant tu peux mettre carbon light et carbon)
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Jan 29, 2007 20:48

Bon je rebondis même si là on est carrément loin de la présentation de Laguna77...

L'idée c'était surtout de ne pas raquer 500 à 600 Euros pour filmer la voiture. Avoir un certificat de chez Glasstint c'est bien mais quelle est sa valeur? Et puis on a pas de certificat si on le fait soi même avec des films Variance par exemple...
En gros, ce qui me gene c'est de parler (meme dans l'art.R316-3) de vitre en substance transparentes.
Le top, ce serait d'avoir un Label "Qualité" sur les films, de type NF par exemple, sur lequel le consommateur pourrait se reposer et acheter son film sans craindre que son estimation d'opacité tolérée, pourcentage de transparence, ne soit pas acceptable par la maréchaussée. :batman:

On peut continuer le sujet sur un topic et laisser la présentation de Laguna77 se compléter... :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Leonjvo, Leonmzz et 1 invité