Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar Abyss972 » Jeu Nov 05, 2009 15:42

Salut les amis, j'ai un probleme de leve-vitre (comme le laisse suggerer le titre) du cote conducteur, la vitre semble vouloir decendre mais en aucun cas remonter.La petite histoire commence comme cela un bon matin apres une pluie diluvienne, je demarre le monstre trempe abaisse les vitres avants sans aucun probleme, quelques metres plus loin la vitre cote conducteur remonte sans mon accord definitivement et ceci jusqu'a aujourd'hui ou bien sur j'avais des choses a faire et ou elle s'abaisse cette fois-ci pour rester definitivement dans cette position.j'entends un bruit (tac ou toc) a chaque fois que j'appuie sur le bouton mais rien ne se produit.j'ai demonte le panneau mais je ne peux plus m'aventurer plus loin car cruel manque de connaissance et ca a l'air complique!!
j'ai cherche sur le forum, j'ai lu qu'il ya une procedure pour le syteme de pincement des vitres sur un topic de FFFone.
pour les details c'est une laguna de 1994 1.8 clim qui subit des infiltration d'eau en temps de grosses pluies
j'ai plusieurs questions:
Est-ce grave docteur? = "changement-du-moteur-electrique-qui-coute-cher"
Comment arreter le systeme de pincement?
Si ce n'est pas grave que puis je faire pour retrouver cette fonction?

merci d'avoir pris le temps de lire mon message et merci d'avance pour vos reponses :)
Avatar de l’utilisateur
Abyss972
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Sep 29, 2006 17:08

Advertisement

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar reg35 » Jeu Nov 05, 2009 19:10

salut
je ne pensses pas que ta laguna soit equipé de l'anti-pincement.
je pensse que pour corriger ton probleme, il faudrait essayer en changeant les boutons de vitres elec ou relais a l'interieur de la porte.
en attendant, tu peut regarder l'etat des fils qui passent par la charniere, peut-etre qu'ills sont denudés et ferait mauvais contact...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar Abyss972 » Jeu Nov 05, 2009 22:56

merci pour ta reponse
selon moi, il n' y a pas de fils denudes
au niveau des boutons c'est impossible d'intervertir car ils ne sont pas semblables mais les diodes des 2 allument
j'ai toujours le petit bruit et une vibration de la vitre quand j'appuie pour faire descendre mais rien quand pour faire monter sauf le bruit du bouton (quand je pense qu'au debut c'etait le contraire) :(
il n'y aurait pas une facon de shunter au niveau de la prise?
ou encore de faire remonter la vitre manuellement en poussant quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Abyss972
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Sep 29, 2006 17:08

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar reg35 » Ven Nov 06, 2009 6:40

quoi qu'il arrive, demonte la garniture de porte et regarde si les glissieres de vitres ne sont pas deboitées, il se peut que la vitre soit simplement bloquée/gripée a cause des glissieres...
il doit y avoir moyen de shunter les boutons ou d'alimenter le moteur directement avec deux fils directs de la baterie pour remonter la vitre, mais je ne pourrait pas t'aider plus precisement car je n'ai jamais eu recour a ce probleme sur la mienne...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar Abyss972 » Ven Nov 06, 2009 14:20

j'espere que ce soit une bonne nouvelle mais je ne sais pas :)
le bouton du cote passager qui fonctionne il a les deux pattes/broches d'en bas qui sont toujours en contact (mon ohmetre emet un clic), tandis que celui du cote conducteur n'emet rien au meme endroit.
je suis vraiment pas expert a quoi on voit le blocage des glissieres?
je vais essayer un petit bricolage mais j'ai peur que le remede soit pire que le mal et ne guerisse pas celui-ci
les boutons ne sont pas interchangeables mais je peux prolonger les broches/pattes pour leur permettre d'acceder a la prise qui se branche sur la platine, le truc c'est que si ils ne sont pas interchangeables c'est qu'il y a surement une raison.
je vais attendre une reponse sinon je vais essayer ca
Avatar de l’utilisateur
Abyss972
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Sep 29, 2006 17:08

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar Abyss972 » Ven Nov 06, 2009 17:07

c'est la pluie qui selon moi serait la cause de tous ces problemes en retirant toute la garniture et le boitier qui recoit les commandes pour les vitres ,je m'apercois qu'il etait remplie d'eau environ a peu pres 5L :)
il y a une chance pour que une fois sec il remarche ou il faut s'en procurer un qui est bien sur vendu avec tout le reste?
sinon de l'autre cote aussi il il n'y pas de contact entre les pattes (cote passager) donc c'etait normal
en tout cas merci reg35, ton idee de retirer toute la garniture m'a beaucoup aide
Avatar de l’utilisateur
Abyss972
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Sep 29, 2006 17:08

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar reg35 » Ven Nov 06, 2009 17:24

a ouais...c'est sur que sa va moins bien marcher avec 5litres d'eau dans la porte...
elle devait etre lourde cette porte...
conseil change ton joint leche vitre exterieur, c'est surement lui la cause....
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar Abyss972 » Ven Nov 06, 2009 20:07

je vais essayer de voir ca en casse.si seulement j'avais vu ca plutot parce que le boiter de commandes des vitres doit coute bonbon.
je vais laisser secher en croisant les doigts pour qu'au moins la vitre remonte.
En plus comme je suis un veinard j'ai laisse la voiture en contact toute la nuit donc ma batterie est a plat.
vendredi prochain je me cache parce que ca va secouer
Avatar de l’utilisateur
Abyss972
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Sep 29, 2006 17:08

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar Abyss972 » Sam Nov 07, 2009 17:32

le boitier qui peut etre doit etre réparé porte la reference 7700822928
si le boititer fait clac, c'est que le relais ou je ne sais quoi n'est pas en cause?
je crois que le moteur est mort comment puis je verifier?
Avatar de l’utilisateur
Abyss972
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Sep 29, 2006 17:08

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar Abyss972 » Sam Nov 07, 2009 19:31

les-fusibles-et-leurs-affectations-t3398.html

c'est bien ce que je crois il n'y a pas de fusibles pour les leve-vitres parce que malgre le schema d'en haut je ne les trouve pas
Avatar de l’utilisateur
Abyss972
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Sep 29, 2006 17:08

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar Abyss972 » Sam Nov 07, 2009 23:32

je suis perdu pour vraiment isoler un probleme de moteur j'ai mesure le courant qui arrivait a ses bornes et il est nul, comme je suis pas sur de la mesure donc je la detaille
j'ai mis le plus et le moins du multimetre sur les betites broches de la prise qui est sens amene le jus bien sur boitier et platine remontes, le multimetre etait en position 20V(comme fait dans ce tuto http://www.oscaro.com/redactionnel/leve ... _vitre.asp).

freres laguistes d'ou viendrait le probleme?
comment faire sans ce boitier qui est surement mort?
Avatar de l’utilisateur
Abyss972
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Sep 29, 2006 17:08

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar Abyss972 » Dim Nov 08, 2009 19:22

le moteur fonctionne c'est sur il a refait monter la vitre, redescendre une bonne dizaine de fois sans aucun probleme.le probleme est donc si il y a un fusible alors c'est lui sinon c'est le boitier.
je vous tiens au courant si jamais quelqu'un a le meme probleme.
Avatar de l’utilisateur
Abyss972
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Sep 29, 2006 17:08

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar Naish1111 » Sam Nov 14, 2009 16:17

Si le moteur a fonctionné une dizaine de fois en le commandant avec le bouton, pas de fusible en cause. Si tu as changé le bouton pour commander la manouvre, c'est le bouton. Le boîtier n'est pas non plus en cause.
Ce que je pense, parce que ça m'est ariivé il n'y a pas si longtemps sur ma commande de rétroviseur (platine de porte conducteur): l'eau à pénétré la platine. Les commande de vitre et rétro prennent l'eau. Tout charbonne dans ces interupteurs. Il te faut les démonter et nettoyer les contact. Une fois tout sec et propre, les remonter. Si tu t'aperçois que les contact sont morts, les inter sont à changer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar Abyss972 » Lun Nov 16, 2009 6:01

merci nash1111 pour ta reponse
je suis perdu parce que le boitier fait fonctionner l'autre fenetre sans aucun probleme et quand j'appuie sur le bouton pour la fenetre en question il y a un clac.je vais retester les fils parce que je suis sur qu'il n'y a pas de jus qui arrive au leve-vitre mais il y a le clac donc le bouton fait quelque chose !!!?
pour tester le moteur electrique je l'ai branche directement a la batterie
Avatar de l’utilisateur
Abyss972
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Sep 29, 2006 17:08

Re: leve-vitre electrique laguna 1 phase 1

Messagepar Naish1111 » Lun Nov 16, 2009 9:20

Ceal m'étonnerais que ce soit le fusible, étant donné que le côté passager fonctionne. Le fusible est commun. Je pense plutôt à ton inter. Ensuite tu pourra contrôler le boîtier à impulsions, effectivement. Tu le remplace par un autre prélevé en casse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités