Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna2 phase2 GT205 ou GTdCi175?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Laguna2 phase2 GT205 ou GTdCi175?

Messagepar Lag.Initiale » Ven Sep 08, 2006 12:57

J'attends des réponses et pourquoi l' une ou l'autre?
Pour moi,c'est sans hésiter la GTdCi175 pour son couple dantesque et des reprises canon :!: :!: :!: liées à l'économie de carburant par rapport à la GT205.Derniers points:VIVE LA BOITE 6 :D :D :D
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Sep 08, 2006 14:25

Le choix entre l'une ou l'autre ne peut pas être fait sur un argument de préférence. la seule motivation valable pour choisir le DCi est dans le cas dans fort kilométrage annuel et la question de la revente (pour ma part je commencerais à me poser la question à partir de 30 000Km/an).

L'agrément entre un turbo essence et un turbo mazout est incomparable, et ceux qui me disent le contraire n'ont jamais essayé un turbo essence !

Si le choix avait été entre un 2.0L T et un V6, là oui il y a matière à discuter, mais dans le cas présent pas d'intérêt ! :bah:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Kévin » Ven Sep 08, 2006 18:18

Me : La Laguna 2.0 T 205 qui possède elle aussi une boite 6 vitesses.

Le diesel n'aura plus que sa consommation pour lui, le reste c'est l'essence qui est au dessus, sauf pour le couple mais vu la puissance du moteur moi je m'en fous totalement.
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar LagunaPower » Ven Sep 08, 2006 18:20

Alors pour moi sans hésitations la la GT 2O5 cv, il est hors de question que j'achete un poele à fioul (j'ai assez du trafic 1.9D la semaine o boulot)
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Lag.Initiale » Ven Sep 08, 2006 18:33

LagunaPower a écrit:Alors pour moi sans hésitations la la GT 2O5 cv, il est hors de question que j'achete un poele à fioul (j'ai assez du trafic 1.9D la semaine o boulot)

Il y a un monde entre le 1.9D atmosphérique et le dCi175 :!: :!: :!: Rien à voir!!!Vu le contexte actuel et le prix de l'essence=Produit de LUXE.Quand on fait un plein de gasoil ou d'essence de pratiquement 70 litres;çà fait quand meme une différence de prix!!!Mais bon chacun son avis :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Laganu » Ven Sep 08, 2006 20:02

LagunaPower a écrit:Alors pour moi sans hésitations la la GT 2O5 cv, il est hors de question que j'achete un poele à fioul (j'ai assez du trafic 1.9D la semaine o boulot)
C'est plus les mêmes diesel
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Lag.Initiale » Ven Sep 08, 2006 20:07

Laganu,t'as oublié de voter! :!:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar Laganu » Ven Sep 08, 2006 20:10

Perso je préfère pas voter car toutes les deux son trop puissantes pour rouler de nos jours :)
Je dis juste que la laguna II est une belle voiture :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Mick31 » Ven Sep 08, 2006 22:31

Dépends du kmage annuel ...

Si c'est pour moi, avec mes 10/15000 km/an, l'essence reste le meilleur choix en rentabilité, et plaisir .

Aprés, pour 25000 km/an, je me poserai la question, mais avec un 6 cylindres diesel de pref, pas un 4 turbocompressé .

En voiture de fonction, je veux bien le dci175, mais pas en voiture plaisir .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

EUh ...

Messagepar coolline » Jeu Avr 05, 2007 12:45

La GT Dci 175 est la plus raisonable, déjà niveaux conso, mais aussi niveau assurance et polution. Le kilometrage annuel ne joue pas, une DCi 175 cv reviendra de toute façon moins chère que la 205cv ... à l'utilisation, car à l'achat, la 205cv vous coutera 2500€ de moins .
Question passion, la 205
Question raison, la 175
reste que niveau agrément, le 2,0dci ( que j'ai essayé ... ) se rapproche vraiment d'un essence dans son fonctionnement, surtout niveau allonge, et franchement, il n'est vraiment pas désagréable à rouler.
D'ailleur, pour avoir essayé bien des autos ces dernier temps, ce 2,0 est incomparablement plus doué que tous ceux que j'ai essayé, dont le 2,0tdi assez bruyant et très rugueux ( essayé dans Skoda Octavia ), le 2,2 D4D de l'Avensis très silencieux, mais sans grand " panache ni caractère ", contrairement à ce qu'en dis la presse, je l'ai trouvé très linéaire et s'essouflant vite ...
Reste le 2,2 170cv de chez PSA, qui est aussi une merveille de silence et de douceur, mais plus doux que le Dci, le Hdi ( qui marche très, très fort !! ) gomme en grande partit les sensations au volant.
Donc voilà, pour moi, le 2,0dci reste un excelent choix, et les 2500€ d'ecart à l'achat se retrouveront ... à la revente.
Avatar de l’utilisateur
coolline
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 127
Inscription: Dim Jan 28, 2007 15:45
Localisation: Metz

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Avr 05, 2007 20:22

La question reste avant tout : Quel est l'usage de la voiture.
L'année dernière je voulais changer de Laguna, pour une voiture plaisir. Avec 15.000km/an à tout casser, je suis passé au V6 essence.
Pour la différence à la pompe, je ne me sens pas concerné, je ne fais qu'un plein toutes les 3 semaines voire tous les mois.
Avec cela, autant je pouvais me payer une Initiale V6 essence, mais pas une Initiale RXT de la même année...

Maintenant, GTdCi175 ou GT205 reste est une question qui peut trouver une réponse rapide et tranchée chez les conducteurs particulièrement préoccupés par l’environnement.
Malgré les efforts réalisés par les pétroliers, le diesel reste, en effet, toujours une source de pollution plus importante que ne l’est l’essence sans plomb. Mais si les préoccupations sont également d’ordre pécuniaire, le diesel risque de séduire... surtout si tu passes beaucoup de temps derrière le volant.
Les moteurs diesels consomment peu et le prix du litre de ce carburant est inférieur à celui du sans-plomb.
Aussi, le moteur diesel bénéficie d’une plus grande durée de vie (quoiqu'avec mon 1.8 de 180.000km et ma V6 de 205.000km je n'ai aucun souci majeur... :v: ).
Autant d’atouts qui semblent devoir faire pencher la balance en faveur de ce mode de carburation.
Mais, à version identique, le prix des voitures diesel (et ce, qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’une occasion) est plus élevé que celui des essence.
Donc, on préfère généralement un diesel que si l’on a la certitude de parvenir à amortir ce surcoût. Et pour cela, il suffit de rouler beaucoup. Plus tu feras de kilomètres dans l’année, plus tu «économisas» de l’argent en faisant le plein de gazole (comparativement à ce que tu aurais payé pour du sans-plomb). Quand le bénéfice du coût inférieur à la pompe a compensé le surcoût à l’achat, le diesel commence seulement à être rentable.
Puis, viens la notion de plaisir de conduire. Evidemment, quand certains "V6istes essences" (dont je fait parti) parlent de "poêle à fioul" ou de "turbo mazout", j'ai tendance à dire que la réponse à la question de la préférence est déjà donnée...
Les conducteurs qui tournent autour de 10 à 15.000 km/an verront souvent l'aspect plaisir dans le choix de leur motorisation.
Enfin, un moteur diesel coûte plus cher en entretien à cause d’une plus grande fréquence de réparation et du coût des pièces de réparation. Et donc plus tu feras de kilomètres dans l’année, plus tu «économisas» de l’argent en faisant le plein de gazole (comparativement à ce que tu aurais payé pour du sans-plomb)

Tout ça pour dire, que je n'ai pas de réponse à ta question... Le choix peut être judicieux comme aberrant suivant ce pourquoi la voiture est destinée. :D
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Bob Morane » Ven Avr 06, 2007 7:24

Pour moi le choix est vite fait, je fais pas bcp de km (- de 10k km/ an) donc essence. Partir en vacances me coutent plus cher mais toute l'année j'ai économisé de l'argent justement!
En réalité, je me pose toujours un peu la question quand je vois un "gros" dci avec bcp de cv...

J'ai regardé en occaz récente pour 10-12k€ en lag2 meme année, un 2LT aura environ 40k km et un 1.9dci environ 140k km, là y'a pas a se poser de questions.

Pour le moment je garde mon bon vieux 2L qui n'a pas envie de finir a la casse (c'est ca d'acheter une voiture solide :D ) et a ce moment là je regarderais ce qu'il y a en essence turbo. Pour l'instant ce serait mon choix je pense, la GT est trop cher encore et pas assez répandu en occaz, d'ailleurs je pense qu'il y a de quoi modifier la 2LT pour lui faire encaisser 200 bourrins facilement, turbo plus gros, supp cata, ligne, meilleur gestion ECU, léger rabaissement ect...
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Fast » Ven Avr 06, 2007 10:12

Quand j'ai du changer de voiture, avec 16 à 18 000 km/an, la question de la carburation ne s'est pas posée longtemps. Les diesel 1.9 120 ch étaient 3-4000 € plus chers en occasion avec moins d'équipements et plus de kilomètres que des 2.0 140 ch (et de toute façon je suis plutôt anti-mazout :mrgreen: ). Sans compter l'assurance plus élevée pour le diesel.

purplehaze_laguna a écrit:Malgré les efforts réalisés par les pétroliers, le diesel reste, en effet, toujours une source de pollution plus importante que ne l’est l’essence sans plomb.

C'est surtout une source de pollution différente (y compris sonore !).

purplehaze_laguna a écrit:Aussi, le moteur diesel bénéficie d’une plus grande durée de vie

Avec les nouvelles technologies, les moteurs diesel sont aujourd'hui moins fiables qu'il y a 15 ans et les emmener à des kilométrage élevés nécessite malheureusement bien souvent de faire des frais assez importants.

purplehaze_laguna a écrit:Quand le bénéfice du coût inférieur à la pompe a compensé le surcoût à l’achat, le diesel commence seulement à être rentable.

Tout dépend du temps que tu gardes ta voiture : la différence de tarif se retrouve dans une moindre mesure à la revente. Même si mon 2.0 l marche bien, je me tate pour passer au 2.0 T ou pourquoi pas au V6 (les prix en occasion sont très attractifs), mais ma voiture de 5 ans et 84 000 km (presque toutes options) ne vaut vraiment plus grand chose.
Si tu changes de voiture régulièrement le facteur revente est à prendre en compte.

purplehaze_laguna a écrit:Puis, viens la notion de plaisir de conduire.

Là c'est sûr qu'entre un 2.0 T :coeur2: et un 2.0 dCi pour moi y'a pas photo. Seulement certaines personnes aiment conduire en bas des tours avec beaucoup de couple et ne dépassent jamais 4000 trs.
Je pense que tout le monde ne trouve pas son plaisir de conduire de la même manière et que certains trouverons largement leur compte avec un 2.0 dCi.


Comme purplehaze, je n'est pas la réponse à ta question.
Il n'y a d'ailleurs que toi qui peut l'avoir en fonction de ton type de conduite, de ton kilométrage annuel, de tes finances...
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna2 phase2 GT205 ou GTdCi175?

Messagepar lag_gt_12 » Ven Aoû 07, 2009 0:03

Bonjour, perso j'ai la lag gt 205ch don essence, j'ai eu des 6cyl diesel 3.0l d de bmw. un turbo essence peut se conduire a bas regime 2000tr et reprend tres bien en dessous meme en 6. niveau conso je suis a 8.5l route nationale et ville.
Antoine
Vives les moteurs turbo-compressé!!!!
Avatar de l’utilisateur
lag_gt_12
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Aoû 06, 2009 23:28
Localisation: le 12 l'aveyron
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité