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(Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar LudoDCI » Mer Juin 27, 2018 0:23

Attention avec une carto switch car une gestion affûté pour l'e85 n'est absolument pas compatible avec le sans plomb. Avance et temps d'injection trop poussé pour le 98. Risque de casse si jamais il y a oubli de switcher.. Il faut être bien vigilant à ce que l'on fait.
Dans le doute, pied au planché...
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Mer Juin 27, 2018 7:14

Le switch de carto je n'oublierai pas c'est une certitude. Vu comment je suis maniac pour la voiture ça risque pas lol
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Mer Juin 27, 2018 10:07

1800 km en prévision ce soir en 4 jours avec un petit voyage vers la Lorraine, je vais tester l'E85 par palier de 20%.

Avec les chaleurs j'ai viré le cache moteur (useless) mais je cherche à évacuer l'air chaud du moteur. Des idées ? J'avais pensé au joint de capot mais ça risque pas l'inondation ?
Dans un second temps je cherche à ramener de l'air plus frais et en plus grande quantité aussi ... j'écume le forum si la solution a été trouvée :D
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar Cyril GT » Mer Juin 27, 2018 10:42

Pour l'air c'est compliqué. Tu as vu les photos sur mon post?

Le problème c'est que l'air est aspirée en passant dans l'aile, du coup difficile de reprendre cette guaine ou de ce reprendre sur la boite à air. Je voulais enlever la boite à air, en refaire une sur le principe du cloisonnement qu'a fait Siembida avec un cone dedans, puis ramener une guaine du pare-choc avant. Ça fait du taf!
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Mer Juin 27, 2018 11:03

Je suis en train de voir justement. Le retrait du joint me plaît vraiment, faut que je me penche sur le sujet.

L'air vient de l'aile tu dis, du coup je vais voir si l'ouïe factice qu'on a débouché sur du vide. Si c'est le cas je la démonte, la perce, je refais la grille et la remonte. Fastidieux mais intéressant.
Dernière édition par ADAVID le Mer Juin 27, 2018 11:36, édité 1 fois.
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar Cyril GT » Mer Juin 27, 2018 11:35

Regarde sur mon post, c'était sur la GT grise!

Ça passe dans l'aile mais ça récupère l'air juste derrière la batterie de mémoire!
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Mer Juin 27, 2018 13:00

Je viens de trouver la page ! Siembida avait enlevé le joint de baie, je vais donc essayer.

Et pour les ouïes factices je vais les refaire, ça va être le chantier ... avant je vais repeindre les jantes !
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar siembida » Mer Juin 27, 2018 13:11

Je n'ai plus de joint depuis 3 ans et j'ai retiré également le cache moteur haut et bas.
Ça respire !!!

Concernant le joint côté par brise, il faut mettre au centre un manchon afin que le capot ne vibre pas.
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Mer Juin 27, 2018 13:31

Ok pour le joint de baie et le cache haut moteur, en bas je suis sceptique. Avec les projections je préfère ne pas jouer avec le feu. À la limite je travaillerai le cache bas moteur en même temps que les ouïes.

Pour le joint de baie je ferai ça proprement pour mettre le/les manchon(s).
Merci pour le tuyau en tout cas !
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar siembida » Mer Juin 27, 2018 13:43

Pas de capteurs en dessous, donc tu peux y aller.
Sous orages, déjà à plusieurs reprises et aucunes difficultés.
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Mer Juin 27, 2018 14:40

Même s'il n'y pas de capteur, sa fonction pour moi est de protéger le moteur, du coup je l'enlève pas. Au pire je ferai des prises d'air.
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar Cyril GT » Mer Juin 27, 2018 15:40

Faux, sa fonction est de retenir les petites fuites!

Je l'ai enlevé sur toutes mes voitures sauf le Forester car il y a une couche sur le FAP pour le garder en T°. Et comme j'ai déjà assez de problème de régénération, je ne vais pas en plus me tirer une balle dans le pied.
:mrgreen:
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar ADAVID » Mer Juin 27, 2018 16:01

Aaaaaaah je ne suis pas d'accord lol

Sa fonction première est de protéger moteur, boite et embrayage des débris, choc avec animaux, ça isole au niveau sonore. Ça permet aussi de rediriger le flux d'air. Et aussi de retenir les petites pertes. C'est pour ça que tu en as même en métal sur les 4x4.

Autant le cache haut moteur sert peu (le capot protège déjà des chocs), c'est plus esthétique et pour l'insonorisation.

PS : bien ton Forester j'ai vu sur ton topic ! A quand une nouvelle Renault ?
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar Cyril GT » Mer Juin 27, 2018 21:03

ADAVID a écrit:PS : bien ton Forester j'ai vu sur ton topic ! A quand une nouvelle Renault ?


Bientôt quand la maison sera vendue, ce WE d'ailleur, maintenant plus qu'à attendre la perle rare. Mais j'en ai 2 qui attendent déjà des soins! :wink:
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Re: (Laguna III Estate Ph1 - 2.0T GT)

Messagepar noujak » Jeu Juin 28, 2018 8:10

A savoir qu'il y a un "résonateur" sur Lag 3 2.0T 205.
Sur la mienne je l'ai enlevé sans percevoir de différence (sensé améliorer le couple à bas régime avec un phénomène d'alimentation en air "jsaipukoi"... et aussi réduire le bruit d'admission (Il me semble! Patapé si je me plante svp... :lol: )


Je l'avais démonté aussi sur ma Twingo RS sans voir de différence.
Les ouïes du PC sont une idée MAIS pour moi, beaucoup trop fin pour bien gaver en air! J'y ai pensé aussi :oui:
Il y a un peu de place sur le côté du PC pour mettre une gaine de diamètre respectable mais c'est la batterie qui fait chi.. pour bien passer jusqu'au filtre.

Après de toute façon, le papillon est tellement petit.... :|
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
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