Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 4 ou pas?

Laguna 4 ou pas?

OUI
9
64%
NON
5
36%
 
Nombre total de votes : 14

Laguna 4 ou pas?

Messagepar Cyril GT » Jeu Mar 09, 2017 16:43

Petite réflexion du moment ouverte aux amateurs et amoureux de Laguna!!!

Bien déçus de voir la fin de cette voiture avec l'éventualité de passer à plus récent un jour ou l'autre, la Talisman peut-elle être une Laguna 4?

Entre les 3 générations de Laguna le design est vraiment tranché et aucune des Lag2 et Lag3 n'as été et ne sera aussi belle que la Lag1.

Déjà à l'époque Renault remplace la R21 par cette belle Laguna. Un choix commercial je pense puisque cela est dans la lignée du renouvellement de tous les modèles. La Clio avait ouvert le bal en remplaçant la R5 à moins que ce ne soit la Safrane pour la R25, puis la Mégane pour la R19, ,...


Image


Image






1994 sortie de la Laguna, pas encore le permis en poche, le temps de le passer et de m'intéresser aux voitures et je découvre la Laguna BTCC en 1996 :shock: magnifique j'en suis fous!!!

Image









J'ai attendu longtemps que l'héritière de la 21 Turbo arrive dans la gamme Laguna... Mais non, à la place je découvre au mondial de l'auto, en 2000 de mémoire, cette horrible Laguna 2, c'est l'effet dont je me rappel. Je l'avais essayer chez Renault, le truc que j'avais adorer c'est les essuis glace auto, qui lors de mon essais on super bien marché puisque je ne me suis pas rendu compte que je les avaient mis et toutes les vitesses y sont passées toute seule!

Image







Et puis j'ai un peu décrocher de l'auto d'une manière générale, au point de ne pas avoir vu la sortie de la Laguna 3, que j'ai découvert début 2011 en regardant les annonces.

En désespérant de ne pas trouver une Lag2 Estate GT 175 Bleue Onado, je pousse mes recherches et tombe sur une 3 GT Estate 180 Bleue Malte, rdv puis essais et là j'ai retrouver des sensations de ma 21 Turbo... :love:

Image








J'en ai donc acheté une, même 3 pour être plus précis. Mais que en Ph1, les ph2 sont vraiment des copies d'Audi avec la calandre ouverte jusque dans le pare choc... :reflexion: Entre nous, faut vraiment qu'ils arrêtent de copier ces caisses de mer..... :oui: Je l'aime bien cette Laguna 3 GT, mais je ne suis pas totalement fan de son design! :|

Et voilà que Renault abandonne l'appellation Laguna au profit de Talisman. On est sur les mêmes gabarit, on vise la même clientèle, on garde le 4 Control qui j'espère reste avec la même définition de suspension que la 3 GT. Par contre on downsize les moteurs alors qu'Audi, qui est toujours l'étalon pour Renault concernant ses nouveaux modèles, continue aussi avec des gros moteurs. Pourquoi ne pas les suivres comme pour le reste? Un motoriste champion du monde de F1 qui ne peux pas suivre? J'y crois pas!!! :!:



Image





Tous ça pour savoir si comme moi vous pensez que cette Talisman est une Laguna 4, c'est à dire l'évolution logique de la Laguna 3 ou si c'est belle et bien un nouveau modèle.

En ce qui me concerne, ce changement de nom commercial est là pour enterrer celui de la Laguna entacher par les problème de la génération 2 Ph1 qui a porter préjudice au versions suivantes malgré leur grande fiabilité. Fiabilité qui n'est pas celle des Espace 4 fabriqués en même temps. Pour ne pas pénaliser cette 4ème génération, elle aura un nouveau nom, contrairement aux autres modèles de la gamme. Pour moi c'est une Laguna 4!!! :idea:

Dommage pour une voiture qui a eu une belle carrière au pays d'Audi et BM. Qui a eu un très beau et très méconnu passé sportif en Angleterre, qui c'est fait beaucoup (encore aujourd'hui) craché dessus dans son pays natal! :reflexion: :evil:

J'adore cette Talisman mais c'est avec un pincement au cœur que je dit comme à l'époque en BTCC:







Image





Et vous, vous en pensez quoi??? Direction l'urne en haut de cette page! :wink:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar Nemesis67 » Sam Mar 11, 2017 18:16

Forcement, Laguna IV ! Mais sans le nom histoire de repartir sur des bases saines.


cela dit, si on peut donner son avis, je pense sincèrement que Renault à merder sur toute la ligne :


- 3 Moteurs diesel, avec le plus gros qui se limite uniquement à 160ch, et boite auto imposé ! :twisted: En plus un 1.6 Dci.. :roll: c'est trop limite pour une auto qui se veut " international " .. Je ne parle pas du TCE 200ch, car pour avoir regarder la semaine dernière, il y avait 3 annonces dans toute la France ! :shock: Puis la concurrence " direct "ne fait pas mieux.

Quand je parle de concurrence direct, je pense à Citroen, peugeot, opel, skoda, etc. Audi, mercedes etc, c'est du prémium.. l'actuel 508 se limite à 180ch, la futur insigna sera limité à 170 ch.. l'octavia 185.. C'est pas non plus la folie.


- 47 L, c'est la capacité du réservoir, pour une " auto routière ", c'est une grosse blague. Renault justifie ça par le fait que le 4ct prend de la place. On se fou de nous car la laguna GT à un réservoir de 66l ( de mémoire je crois ), pourtant le système 4ct est identique. :?


Quelques autre détails, par exemple, pourquoi avoir mis deux fausses sortie d'échappement à l'arrière, :roll: même la lag en avait deux vrais. Ca fait vraiment cheap.



Pourtant à choisir, il y a de forte chance qu'elle remplace ma laguna un jour. Renault, y a pas mieux d'un point de vue rapport qualité prix. Les peugeots prennent de la valeur et de la cote, citroen déscend en gamme pour laisser de la place à DS qui vole très haut niveau tarif ( 50K le DS7 crossback )
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar pierrot » Sam Mar 11, 2017 19:57

Salut,

laguna 4 aussi bien sur.

l'actuel insigna tu as l'opc encore, enfin en 2016 elle y était encore avec un vrai moteur, la avec le rachat par peugeot, opc risque de passer a la trappe!!

après tu as aussi les mazda 6, ils font toujours la version MPS eux??

sinon par chez moi des talisman j'en ai vu qu'une, alors que des laguna 1/2/3 tu en as plein qui roule.
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar Nemesis67 » Sam Mar 11, 2017 20:20

La futur insignia sera dispo avec un CDTI de 170 ch maximum, mais vue le temps de développement d'une voiture, le rachat par PSA n'aura aucun rapport sur cette futur insignia qui était prête bien avant cette histoire.


La mazda 6 d'après wiki, elle est dispo avec un diesel de maxi 175 ch, 2.2, de toute façon j'aime pas mazda, et le peu de gens que je connais qui en ont eu sont déçu.


L'actuel passat à un 2.0 de 240 ch, mais je pense qu'elle est hors catégorie, les prix ne sont pas les même. :roll: Pour moi VW se rapproche du premium.


La Futur 508 risque d'avoir le même type de moteur que la gamme actuel, j'imagine bien un 2.0 Bluehdi 180 comme moteur max.


Bon, c'est vrai que des Talisman, j'en voie très peu, régulièrement une, mais c'est un taxi médical, et vue la gueule qu'elle à, c'est probablement une 110 chx en finition d'entré de gamme :mdr: Mais je l'imagine bien subir le même sort qu'une laguna III, et j'espère qu'elle va très vite décoté. :bien:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar Cyril GT » Sam Mar 11, 2017 22:10

Ouais c'est pas demain qu'ils vont nous refaire le coup de la 21 Turbo ou de la safrane Bi-turbo... :|
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar Nemesis67 » Sam Mar 11, 2017 22:15

et bien le 1.6 160 est un bi turbo
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar Cyril GT » Sam Mar 11, 2017 22:33

Ha je ne savais pas, m'enfin bon c'est pas le même calibre... :roll:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar pierrot » Sam Mar 11, 2017 23:00

Elle est belle et bien fini la belle époque des vrai moteur.
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar Nemesis67 » Sam Mar 11, 2017 23:09

pourquoi faire ?

- Le prix du carburant qui grimpe..

- L'augmentation des contrôles, des radars fixe, mobile absolument partout.


Et j'en passe, de toute façon, je ne suis même plus sur que d'ici 5 a 10 ans on sera autorisé à rouler dans les grandes agglomérations. Sincèrement, il n'y absolument plus AUCUN intérêt à avoir une voiture puissante en France.


D'ailleurs, à aucun moment j'ai parler des motorisations essence, car sur une berline comme une talisman, c'est juste un gouffre financier. :roll: Introuvable en occasion, et absolument invendable.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar Cyril GT » Sam Mar 11, 2017 23:16

C'est pas faux, mais dans ce cas ou est la passion, le plaisir??? :cry:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar Nemesis67 » Sam Mar 11, 2017 23:24

Je ne suis pas convaincu que ce soit encore possible en voiture... :(
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar Cyril GT » Dim Mar 12, 2017 0:19

Audi, BM, Mercedes, ... ne se posent pas de questions. Je pense que Renault se fait dessus de peur de pas les vendres et quelque part ils n'ont pas tord, regarde le nombre de Laguna 3 GT 205 qui ont été vendues... anecdotique!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar Nemesis67 » Dim Mar 12, 2017 0:39

c'est ça la différence entre une marque prémium et un généraliste, on peut pas réellement comparer.


Franchement quand je voie le prix que certains demande pour une bmw de 200 000 km... :roll: Et quand je pense qu'il y'en a qui sont assez stupide pour acheter ça en se disant " oui mais c'est du BM c'est costaud " :roll:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar pierrot » Dim Mar 12, 2017 13:33

le prix des carburant grimpe, mais quand tu vois le prix au litre de l'éthanol et qu'il ne le promouvoit pas!!!! Ah oui, mais c'est sur j'oublie! les lobbys des pétrolier et la perte des taxe a l'état!!!!!!!!!!! Faut arrêter de nous prendre pour des jambon avec les taxe, norme pollution, etc....

Entre les allemands et les francais les normes anti-pollution sont pareil? me semble que non, mais je peux me tromper
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna 4 ou pas?

Messagepar Nemesis67 » Dim Mar 12, 2017 13:55

pierrot a écrit: Ah oui, mais c'est sur j'oublie! les lobbys des pétrolier et la perte des taxe a l'état!!!!!!!!!!!



Forcement, sinon ça fait déjà bien longtemps que les électriques seraient à chaque coin de rue..
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités