Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

LAGUNA II.1 : Le neiman ne bloque plus la direction

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

LAGUNA II.1 : Le neiman ne bloque plus la direction

Messagepar cocobouille » Dim Nov 25, 2007 18:38

Tout d'abord bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et également un tout nouveau propriétaire de laguna II (depuis le 09/11/2007).... et déjà un problème histoire de se mettre dans l'ambiance !

Le problème est le suivant : Lorsque je retire la carte de mon lecteur pour retirer le contact, j'entend le verrouillage électrique de la direction de s'activer.....jusque là tout est ok.....
Mais je peux toujours tourner le volant dans tout les sens sans que celui ci ne se bloque (le neiman ne s'active pas...).
J'entend dans la direction et ressent dans le volant seulement des "clic clic" au niveau des points de butés auxquels le volant devrait être bloqué par le neiman.



Pour l'instant, j'ai démonté les coques noires autour des commodos, tout déconnecté : capteur ESP, Airbag, commande autoradio, les commodos sont démontés.
J'ai passé un coup de soufflette (partout) afin de virer le peu (très peu) de poussière qu'il y avait.........sans aucun résultat !


Déjà, je n'arrive même pas à identifier la pièce du neiman qui semble t'il doit fonctionner avec des électroaimants......
Je suppose que c'est le bloque gris qui n'est pas juste derrière le volant mais un peu plus loin sur la colonne de direction ... ?
Car c'est de la que provient de bruit de verrouillage et aussi le fameux "clic clic" !


La pompe de direction assistée a été changée il y a 1 ans (pas de neiman sur la facture Renault Melun 77), cela peut-il avoir entraîné ce problème ?



Que puis-je faire pour tenter de le réparer ou le réparer tout court (je préfèrerais). Y a t'il des choses que je devrais essayer .... du type déconnecter la batterie….fusible ou autre..... ?

D'après vous, est-il cassé ? Ou réparable ?

Déjà est-ce bien le neiman qui à un problème .....

Combien coûte un changement de neiman ?


Sinon fondamentalement, ce n'est pas gênant que le neiman ne fonctionne pas car apparemment d'après d'autres sujets que j'ai lu, la laguna est elle même un très bon anti vol ? :wink:
De plus si on me la vol, on ne pourra pas me reprocher de na pas avoir mis le neiman.....
Mais surtout, je voudrais savoir si c'est dangereux de rouler avec cette défaillance dans la colonne de direction.... je ne voudrais pas me retrouver avec le neiman qui se bloque en roulant...... ?




Enfin voilà tout, désolé pour le Roman..... :D .......mais je préfère vous donner le maximum de précisions afin de trouver une solution rapidement car ça me ronge cette histoire !


J’attends avec impatience vos réponses..... Merci pour votre aide.

@ Bientôt.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
cocobouille
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Sam Nov 24, 2007 19:25

Advertisement

Messagepar David » Dim Nov 25, 2007 18:57

Salut,

Si tu me le permets, je vais te raconter une ptite histoire qui va peut être te donner la solution à ton problème.

Mon père à un Scenic 2 de 2004.

Quelques semaines en arrière, mon père m'appelle pour me dire que sa voiture ne voulait pas démarrer : je prends vite ma titine et me rend où il se trouvait.

J'avais beau mettre la carte main libre dans le lecteur et appuyer sur start, rien n'y faisait la direction ne se déverrouillait pas.

La voiture étant sous garantie, direction renault pour diagnostique : un contacteur situé dans la direction ne déverrouillait pas celle ci et du coup, aucun démarrage du moteur fut possible.

Prix du contacter avec montage : + de 300 €.

A mon avis, tu devrais changer ce contacter tant que tu le peux car tu risquerais d'être bloquer sur un parking à cause de boitier à la con.

Mon avis personnel, même si l'électronique permet de belle chose, je préfére une voiture avec une clé et non pas une carte électronique.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar cocobouille » Dim Nov 25, 2007 19:23

Merci pour ton conseil !

Moi elle est de 2001, donc avant d'aller chez Renault, je vais tenter une réparation...... 300 euros le contacteur ... whaouuu c'est 7% du prix que je l'ai payé !

Mais perso je ne pense pas rester direction bloqué ou un truc comme cela car à chaque fois que je met la carte ou que je la retire...... le direction fait le bruit de verrouillage et déverrouillage.... je demanderais à Renault en temps voulu...
Avatar de l’utilisateur
cocobouille
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Sam Nov 24, 2007 19:25

RESOLU

Messagepar cocobouille » Sam Déc 01, 2007 14:06

Salut

Colonne de direction à remonter un peu car elle était descendu.....toute seule...sans raison.....

temps = 1 heure.

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
cocobouille
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Sam Nov 24, 2007 19:25

Re: RESOLU

Messagepar Patrick78 » Mer Mar 26, 2008 12:17

cocobouille a écrit:Salut

Colonne de direction à remonter un peu car elle était descendu.....toute seule...sans raison.....

temps = 1 heure.

Merci pour votre aide !


Bonjour,
un peu tard pour reagir (j'suis nouveau.. :wink: )
mais moi, pareil ,colonne descendue ,mais pas sans raison ,mais suite a un demontage du berceau,
necessaire pour changer les triangles (rotules HS) et la cale n'avait pas ete mise
Laguna 2 ph1 Ide dynamique.Année de naissance :avril 2002 .Gris ellipse TE B66.147500 kms au 29 aout 2011
Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Images: 5
Inscription: Lun Mar 17, 2008 14:59



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités