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laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar lefreeman » Lun Fév 18, 2013 18:01

Bonjour,

dans l'optique de renouveler ma laguna 1.9 dci 120 qui semble en fin de vie, je regarde les 2.0 dci, et en occase a portée de ma bourse, je peux trouver des laguna ph2.2 et des laguna 3.
Est ce que la laguna 3 est aussi confortable que la laguna 2 ou le confort décline au profit de la tenue de route?
Il me semble que la 3 est aussi plus lourde, en montagne c'est handicapant.

L'utilisation que j'en fais est surtout en moyenne montagne: routes défoncées, forts dénivelés et virages serrés sur 60% de mon parcours.
Je suis également plutot fatigué des rotules super fragiles de la laguna 2, et de la consommation de pneus.

J'hésite donc entre la laguna 2 et 3, et entre une C5 ph 1.2 2.0 hdi 136, sachant que l'intéret pour moi est surtout le couple a bas régime pour une douceur de fonctionnement et un moteur inaudible et je veux un très grand confort.

L'un d'entre vous a-t-il essayé les deux sur un parcours montagnard?

Vu que la réflexion est ouverte, c'est un peu hs, mais je n'ai finalement plus véritablement besoin d'un coffre énorme, je regarde du coté des méganes GT, l'idée étant éventuellement d'avoir moins de poid à trainer, mais en 2.0 dci je n'ai accès qu'a des méganes 2 donc l'arrière est imbitable (gout personnel).

Vu le budget des 2.0 dci, j'avoue d'ailleurs que je me tate pour passer a l'essence, mais a couple équivalent, les 2.0T sont également très chers.

Merci.

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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar Nemesis67 » Lun Fév 18, 2013 18:21

Salut,

Tu trouve des laguna III phase 1 2.0 Dci 150 à peine plus chère que certaines Laguna II.2, donc personnellement je te conseil la Laguna III ( quitte à mettre 1000/1500€ de plus si ton budget le permet ) Au moins avec la 3, tu évitera certain problème lié à la 2, qui ont disparue avec la 3.


Concernant le poids, la Laguna III est dans la même tranche que la II, sa change de pas grand chose.


Si tu cherche du confort sur route " défoncées " c'est la C5 qu'il te faut, Citroën est champion la dessus :bien: Par contre, une C5 1, Hdi 136, elle est très loin au niveau fiabilité face à une laguna III.. Mis à part des problèmes éléctronique, le HDI 136 à pas mal souffert de problème mécanique. :?
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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar Nemesis67 » Lun Fév 18, 2013 19:05

En 215/55 16 93V le pneu coute le même prix que pour une laguna II

Sur internet on trouve du Falken à 85€,
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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar lefreeman » Lun Fév 18, 2013 19:17

Je pensais ne pas dépasser 5000 mais pour un 2.0 dci je ne trouve rien de potable sous les 7000. L'idée est d'attendre encore un mois et de vendre ma moto pour faire le compte.
Si on fait les comptes, ca ferait un apport de 1200€ en vendant la laguna 1.9 pour pièces + 1800€ de réparations d'économisées + 2000 + vente de la moto = :bien:

Ça peut paraitre peu mais je trouve que c'est beaucoup, bien entendu ca exclue tout achat à un pro, forcément plus de 140000km, et que je peux aller la chercher n'importe ou en france ou en italie, et que je ne suis pas pressé.
Effectivement la laguna 2 a le gros avantage d'avoir une taille de pneus standard, et on peut trouver des pneus premium a 80€ pièce sans problèmes (a mettre en balance avec la R11 dont les pneus premium également coutent 50€ pièce max et durent 5 fois plus longtemps)
C'est tout de même une bonne surprise d'avoir encore du 16 pouces sur la laguna 3, des énormes jantes avec des pneus aux flancs réduits ca tient la route, mais bonjour le confort, et quid des passages dans les nids de poule?
J'ai été passager dans une laguna 3 gt 2.0T 205, le confort ne m'a pas trop choqué, mais le tajet était trop court pour se rendre compte.
La laguna 3 parait plus large, est-ce une impression?

Dernier élément, les embrayages, ca ne semble pas trop bien tenir quand il y a un dva, on dirait bien que les bagnoles avec 570 000km et embrayage d'origine ca appartient au passé :|
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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar Nemesis67 » Lun Fév 18, 2013 19:27

Non,

Largeur Laguna II : 1770

Largeur Laguna III : 1810


40mm de différence, soit 4 cm... Trop peut pour s'en rendre compte ( à moins d'avoir un compas dans l’œil )

A moins de 7000 tu trouve des Laguna II 2.0 Dci, Romain avait mis le liens d'une Dci 175 à 4500€ :

http://www.leboncoin.fr/voitures/412261589.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/424596592.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/420712478.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/435326539.htm?ca=1_s
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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar Nemesis67 » Lun Fév 18, 2013 21:00

Oui, le 2.0 Dci 150 en expression est équipé des jantes 16" de même que la black édition.



pierrot a écrit:La dimension des pneus que tu donne nemesis c'est pour un 2.0 dci 150?

Edit, c'est du 16", mais en 17" les prix d'un michelin tourne autour des 170€ pièce



En effet, pour du 215/50/17 95W le pneus michelin primacy HP tourne au environ de 160€ contre 115€ le même pneu pour du 225/45/17 94v qui équipe les laguna II
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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar lagunagreg62 » Lun Fév 18, 2013 22:04

salut
moi sérieusement si je devais en racheter une avec le prix du gasoile qui monte ba je passerais en essence et celle la me fait craquer ca doit donner pas mal peut etre une petite negoce
http://www.leboncoin.fr/voitures/426920311.htm?ca=15_s :bien:
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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar lefreeman » Lun Fév 18, 2013 22:14

Pas mal tous ces liens, ca montre que c'est une erreur de faire abstraction des annonces pro sur lbc :bien:
Avec un pro on ne connait pas le précédent proprio, alors qu'avec un particulier on peut avoir une bonne idée du soin apporté a la voiture - celui qui m'a vendu l'actuel était soigneux, on aurait pu manger sur le sol chez lui !
175cv vu que c'est le couple qui m'intéresse, au vu de l'assurance je pense qu'il vaut mieux un 150 (quoi que ca ne doit pas changer grand chose)
La 2.0T c'est une bonne alternative, j'ai trouvé quelques annonces en 205, mais pour le coup elles sont plus chères que les dci. La décote de l'essence c'est une légende pour les lagunas j'ai l'impression (ou j'ai pas encore trouvé :oops: )
A suivre, j'attend déja des réponses a des annonces fort intéressantes auxquelles j'ai répondu cet aprem, mais bon, lbc c'est la jungle, souvent les voitures sont vendues et les annonces pas supprimées - pareil pour les vendeurs pro, y'avait une golf 2.0 tfsi "gti" dsg avec peu de km pour 8000 mais évidement elle était vendue - produit d'appel je suppose?

Merci !

edit: j'ai répondu a l'annonce de la 175 a 4500 :mrgreen:
C'est vrai que c'est tentant :)
Dernière édition par lefreeman le Lun Fév 18, 2013 22:28, édité 1 fois.
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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar lefreeman » Lun Fév 18, 2013 22:30

romain69388 a écrit:Rien ne vaut un coup de téléphone quant tu peux.

Tout a fait - mais a partir de 20h je préfère ne pas déranger les gens :oops:
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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar lefreeman » Ven Fév 22, 2013 12:24

En cherchant j'ai vu pas mal de photos et je ne vois pas la commande de frein a main classique :reflexion:
J'imagine que c'est un frein de parking électrique, mais dans ce cas, comment fait on un démarrage en cote quand c'est très très pentu? Et comment fait on quand sur la neige la voiture part et qu'on veut volontairement faire glisser l'arrière pour la remettre droite?
En tout cas j'avais raison, pas mal de voitures sont déja vendues sur lbc :|
Ce qui est chouette c'est que chaque jour y'en a des nouvelles :)

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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar Yourii » Ven Fév 22, 2013 12:32

bonjour,

pour tes question sur le frein a main ...
il est automatique donc impeccable pour les démarrages en cote, mais inutilisable pour "déraper"

Pour le confort, très simple : C5 L2 et L3 en dernière position !

j'ai une L3 le confort est très germanique !
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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar lefreeman » Ven Fév 22, 2013 12:48

Yourii a écrit:bonjour,

pour tes question sur le frein a main ...
il est automatique donc impeccable pour les démarrages en cote, mais inutilisable pour "déraper"

Pour le confort, très simple : C5 L2 et L3 en dernière position !

j'ai une L3 le confort est très germanique !


Est ce qu'il se met automatiquement une fois le contact coupé?
Car ici, la nuit quand ca gèle il vaut mieux éviter de le mettre.
L'inquiétude vient d'un C4 grand picasso que j'ai conduit pendant une semaine, et je n'ai jamais trouvé comment l'enlever avant de partir, donc je parfait frein de parking serré et il s'enlevait tout seul: pas trop satisfaisant...

Pour la C5 ce serait une 1.2, pour les ph2 je ne sais pas si c'est aussi agréable.
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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar Nemesis67 » Ven Fév 22, 2013 22:59

Salut,

Alors, pour la C5 phase 2, c'est exactement pareil que la phase 1 ! Tout le confort est la, la suspension hydraulique est une merveille 8) La phase 2 à juste était restyler ! Face avant, arrière, l'intérieur un peu... Mais sa reste la même mécanique !


Pour le frein à mains électrique... Sur la laguna, il se desserre lorsque tu donne du gaz, et se serre lorsque tu appuie sur " stop ". Mais il est tout à fait possible de le serrer manuellement grâce au bouton ( ou le desserrer avant le démarrage )


Si tu souhaite le désactivé en hiver, tu met le contact, et tu appuie sur le bouton pour le desserrer, et tu enlève le contact... le tour est joué !


Chez Citroën, ( sur la C5 II notamment ) il est possible de sélectionné plusieurs " mode " pour le frein à main électrique, exemple :

- Tu peux choisir le fait qu'il ne s'active pas seul, c'est à dire qu'a chaque arrêt, et démarrage il faudra le désactivé manuellement ( mais dans ce cas, aucun intérêt au frein à main assisté )

- Tu peux choisir le mode ou il s'active seul à chaque arrêt, et se désactive à chaque démarrage.


Le frein à main électrique, c'est bien, mais dans ce cas, il perd un peu son rôle de " frein d'urgence " puisque tu ne peux pas l'activé pendant que tu roule.
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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar lefreeman » Dim Fév 24, 2013 11:46

Ok, merci ! C'est super clair :bien:

Pour la C5 je pensais a la C5 qui n'a plus de hayon, c'est peut être une ph3? Les sièges sont différents.

J'ai fait un calcul de cout de revient, sur 3 ans et 76000km ma laguna me revient tout compris a 4800€ par an (achat, carburant, entretien, assurance). A savoir que la première année j'ai du faire 5000km maximum. Et pourtant c'est une voiture économique car achetée pas chère et conduite a l'économie.
Ca fait 18 centimes du km (donc ca reste peu cher au vu du barème des impots de 0.39€/km)
C'est juste affolant de voir la quantité d'argent qu'absorbe la voiture. Je ne suis pas non plus surpris, ma R11 est revenue dans le même laps de temps a 12c/km, et les frais d'entretien d'une laguna sont nécessairement plus élevés a tout point de vue, et le confort sur les longs trajets n'est pas économiquement quantifiable.

Bien entendu ce calcul ne remet en aucun cas en cause la nécéssité d'avoir une voiture pour aller bosser et faire les courses, ni le fait que la plus grosse dépense est liée au besoin de confort et de fiabilité, mais ca montre que pour avoir une laguna, faut quand même être riche :?

Pour en revenir au sujet, je pense quand même rester sur le choix d'une laguna ph2.2 2.0 dci, car dans mon souvenir la laguna, bien que plus raide que la C5, est vraiment beaucoup plus ergonomique (sans jeter la pierre a la C5 qui a plein de petites attentions)

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Re: laguna 2 ou 3 en 2.0 dci 150

Messagepar Nemesis67 » Dim Fév 24, 2013 12:10

Salut,

Alors tu penser à quel C5 ? La C5 I phase 1 et 2 possède un Hayon, :oui: elle a été fabriqué de 2000 à 2008. Celle ci est beaucoup plus confortable qu'une Laguna ( hydractive oblige :mrgreen: ) J'ai un peu rouler dans cette voiture, et niveau ergonomie je trouve que c'est kif-kif entre les deux modèle. :oui: Niveau rangement c'est même mieux qu'une Laguna par contre. ( quand je pense que le livre d'entretien de ma Lag rentre même pas dans la boite à gant ! :mdr: )

Après, la Laguna à quelques option que la C5 ne possède pas, comme le main libre ou le frein de parking assisté.



La C5 II, ( après 2008 ) est une voiture dite " tri-corps " donc sans hayon, par contre sur celle ci, y a eu de gros effort esthétique ( à croire qu'ils ont copié BM :mrgreen: ) Par contre, la suspension hydractive n'est disponible que sur les modèle haut de gamme. :oui: Les autre modèles ont une suspension classique ( une peugeot quoi ! :? )

D'ailleurs je crois que le 1.6 Hdi n'est disponible qu'en suspension classique :mrgreen:

Tien regarde :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C5

Après C5 ou laguna, ça dépend vraiment ce que tu recherche.
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